[HELP !]Tablette tactile Archos 7 home tablet, problème !

  • Auteur de la discussion Arganthir
  • Date de début
A

Arganthir

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #1
Tout d'abord, bonjour à tous, et merci de la probité dont vous ferez preuve pour me répondre !

Voici mon problème :

J'ai récemment acquis une tablette Archos 7HT (version 2 il me semble), et j'ai voulu la flasher avec la rom froyo, afin d'obtenir l'android market à la place de cette merde d'appslib.

Tout a très bien fonctionné, et le noob que je suis a été pendant un court instant très fier de lui.
Malheureusement, je n'ai plus le loisir d'utiliser ma tablette. En effet, lorsque que e lance le navigateur internet, la tablette m'afiche : " the application browser (process com.android.browser) has stopped unexpectedly", et la seule option que j'ai pour répondre à l'aimable injonction de la bête, c'est "force close". Ceci arrive généralement après 25-30 secondes de navigation, ce qui, vous en conviendrez, est bien peu. De même, je n'ai presqu'aucune application dans l'android market.

Aussi, j'essaye de réinstaller la rom d'origine, mais malgré tous mes essais, mon ordinateur ne reconnait pas la tablette (même en essayant d'installer les drivers manuellement). J'ai donc essayer de copier la rom d'origine directement dans la micro SD en passant par mon téléphone, la tablette ne détecte pas l'update.img.

Je désespère, et je ne connais aucun petit génie de l'informatique capable de m'aider, s'il vous plait, venez à mon secours !

Merci d'avance à celui qui saura m'apporter la réponse que je cherche !
 
A

Arganthir

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Re: [HELP !]Tablette tactile Archos 7 home tablet, problème

En fait, j'ai essayé avec le logiciel RKandroid, couplé avec les drivers officiels du site archos.

[EDIT] : je viens de visiter le site que tu m'as proposé et copié l'img à la racine de ma sd (vu que mon pc ne reconnait toujours pas l'archos flashé avec froyo). la tablette détecte bien l'update.img, mais me dit que c'est invalide et me propose de la supprimer. J'en peux plus, je serais trop dégouté d'avoir perdu ma tablette !!!
 
A

Arganthir

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #4
Re: [HELP !]Tablette tactile Archos 7 home tablet, problème

Pardon pour le double post, mais personne pour m'aider ?
 
A

Arganthir

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #5
Re: [HELP !]Tablette tactile Archos 7 home tablet, problème

UP !
 
A

Arganthir

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
5
Points
1
  • #6
Re: [HELP !]Tablette tactile Archos 7 home tablet, problème

Bon bah merci pour cette super aide, je crois que je vais devoir aller payer un magasin pour qu'il me répare ça, je connais pas de petit génie de l'informatique dans mon coin...
 
A

Anaïs8586

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #7
salut Arganthir. j'ai eu le même problème que toi avec la connexion internet, du jour au lendemain je n'avais plus accès à rien et je n'avais jamais réussi à télécharger quoi que ce soit avec appslib. Je suis allée dans le menu "paramètres", puis dans "A propos de l'appareil" et là j'ai fais "Assistant de démarrage". Ensuite j'ai éteint puis rallumé la tablette, ce qui m'a reconfiguré la connexion wifi. Là j'ai eu de nouveau accès a internet donc j'en ai profité pour désinstaller appslib et le retélécharger et tout fonctionne comme par magie. J'espère que cela pourra t'aider si tu n'as pas déjà régler ton problème. Bon dimanche.
 
Haut Bas