HELP / Réinitialiser physiquement un ACER E2 duo qui ne répond plus à rien

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mifiou

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  • #1
Bonsoir à tous,

J'espère trouver ici des connaisseurs de l'Acer E2 Duo qui pourraient me donner des pistes pour résoudre mon problème.

En effet, depuis quelques jours, mon ACER E2 duo ne s'allume plus qu'une fois sur 100. Lorsqu'il s'allume, il va (des fois) jusqu'au bureau puis se fige.

Les symptômes précurseurs ont été des déconnexions subites du GPS et du WIFI sans solution autre que redémarrer le téléphone pour qu'ils s'activent de nouveau. Lors du redémarrage du téléphone, celui-ci se mettait à la date du 01 janvier 2013 à 01:00 heures (alors que nous sommes en mai 2015).

Par la suite, son "état" a empiré et maintenant il ne s'allume pratiquement plus jamais.

Je suis donc à la recherche de techniques / pistes qui me permettraient de relancer l'engin et pourquoi pas le réinitialiser car je pense que mon salut ne se trouve que par une réinitialisation complète du téléphone.

Vu les symptômes, je comprendrai aisément qu'il n'y ait peut être tout simplement pas de solution mais peut-être que la communauté que vous êtes a des pistes à me donner?

Je vous remercie d'avance !
 
Speedo4android

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  • #2
Hello sur le site officiel acer tu trouveras la dernière ROM a flaché, et les drivers window.
 
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mifiou

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  • #3
Merci de répondre si vite ;-)

Je vais tenter la chose mais je crains que mon téléphone ne soit même plus reconnu sous windows étant donné que je n'arrive plus à le démarrer.


// EDIT //

Sur le site, j'ai entré mon numéro de série pour être certain de ne pas me tromper de modèle et je ne trouve que l'OS. Il n'ya pas de PILOTE ou BIOS disponible, c'est normal?

Je n'ai besoin que du OS ?
 
Speedo4android

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  • #4
Ca a rien a voir, les ROM officielle acer sont flachee en fastboot, c'est juste un démarrage via une combinaison de touches, après il sera comme neuf.
 
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mifiou

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  • #5
Pour le redémarrer avec les touches, (power + volume haut en même temps), j'ai déjà tenté la chose. Ca a fonctionné une fois, j'ai relancé le premier mode proposé (qui me semblait être la réinitialisation) mais mon téléphone s'est éteint puis depuis je n'ai plus jamais réussi à le relancer (que ca soit juste avec POWER ou avec la combinaison).

Penses tu qu'il y a une possibilité de rebooter le téléphone sans parvenir à l'allumer?
 
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  • #6
Non, il y a forcément les pilotes, recherche via smartphone modèles etc... J'ai eu 4 Tel acer et c'est bien foutu, sinon regarde chez acer club , ils sont cool, mais oublie pas de remercier ici.
 
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mifiou

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  • #7
Ok je continue à fouiller. Merci pour cette première piste. Je tiens au courant.


EDIT :

Le modèle de mon téléphone est V370. Ca c'est certain. Par contre, comme je disais, je n'ai pas d'autre fichier disponible que : un pilote, 5 documents, et 3 OS.

Est ce que un pilote et un OS me suffissent à réinitialiser mon téléphone? Ou j'ai absolument besoin d'un BIOS?
 
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  • #8
C'est OK, juste les touches pour le mode fastboot
 
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mifiou

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  • #9
Oui donc si je comprends bien, je dois absolument au minimum passer par le reboot avec les touches. Je viens d'y parvenir mais j'ai rien osé choisir avant de venir relire ici ce que je devais choisir comme type de boot et sur le temps que je vienne regarder ca, (genre 30 secondes max), l'écran s'est éteint (comme la mise en veille) et ne s'est plus rallumé. Retour point de départ...................
 
Speedo4android

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  • #10
Mode fastboot ... C'est pas le recovery, quand tu y est tu lance le .exe de acer et tu branche le tel
 
Speedo4android

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  • #11
Hello, j'etait sur mon phone, maintenant je suis sur PC, c'est mieux ... donc le E2 duo est un mediateck , je savait pas , desolé la procedure est differente mais plus simple suis ce tuto:

du site que je t'avais recommandé
Tiens moi au jus
 
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  • #12
Speedo4android, je te remercie pour ton aide :)

Je vais tenter la manœuvre de suite.

EDIT[/u]

Halala je crois que c'est mal baré, dès la première étape qui consiste à brancher le téléphone à l'ordinateur, ça foire. mon ordinateur ne réagit absolument pas. Il ne semble pas reconnaître ou même se rendre compte que je branche un périphérique.................. Même en lançant le pilote téléchargé ça ne change rien. Je continue à chercher

EDIT 2

Je ne parviens pas à faire reconnaître mon téléphone. Entre temps, je me rends compte que la led (qui est verte lorsque le téléphone est allumé, rouge lorsqu'il charge et bleu je ne sais trop dans quelle circonstance) est justement bleu, même lorsque je branche le téléphone AVEC batterie...... ca serait pas une explication au fait que je n'arrive à rien?
 
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  • #13
Bonsoir,
Hélas, pour moi si, c'est très mauvais signe. Un E2 dont la LED reste bleue avec la batterie dedans et branché en charge, ça peut être soit une batterie complètement morte, soit le CPU qui ne démarre plus du tout.
 
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mifiou

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  • #14
Je pense qu'on va pouvoir clore ce topic en l'état avec pour résumé ce que tu viens d'écrire...


Pas de solution trouvée,

"Un E2 dont la LED reste bleue avec la batterie dedans et branché en charge, ça peut être soit une batterie complètement morte, soit le CPU qui ne démarre plus du tout."

Un grand merci à toi pour ton aide et ton suivi ! Un grand grand merci même si nous n'avons pas trouvé de solution (il n'y en a peut être pas en effet)......
 
A

Anonymous

  • #15
Attention, ne le mets pas à la poubelle sur la seule base de mon message.
Je peux me tromper comme tout le monde, ou ne pas avoir des infos que d'autres ont sur la façon de le "ressusciter" depuis cet état.
Moi, je le sens mal... mais ce n'est que moi.
 
Matx

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  • #16
T'as essayé ça ?


(d'ailleurs c'est le lien que t'avais déniché Coredump :D)
 
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mifiou

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  • #17
Merci Coredump. J'ai un peu le même sentiment que toi mais n'étant pas un spécialiste de l'électronique, je garde un soupçon d'espoir d'obtenir une solution.

Et merci Matx, je vais voir ce que je peux faire avec ce lien. Là je dois partir bosser là mais j'y jetterai un coup d’œil demain. Je vous tiens au courant quoi qu'il arrive.
 
M

mifiou

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  • #18
Bon ben j'ai téléchargé les liens de Matx mais vu que mon téléphone n'est plus reconnu par windows et qu'il ne s'allume plus dutout, je vais le renvoyer en SAV. Merci tout de même pour votre aide.
 

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