Help, qui peut m'aider à trouver un smartphone ?

  • Auteur de la discussion pepito06
  • Date de début
P

pepito06

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je voudrais changer de smartphone pour remplacer mon LG G6 qui ne me satisfait pas et je suis à la recherche d'un smartphone avec un excellent rapport / qualité prix sans rentrer dans le HAUT DE GAMME !
Voici des critères importants :

- Budget qui tourne aux alentours de 350/450€ maxi
- Android
- Très bon appareil photo aussi bien extérieur qu’intérieur
- Bonne autonomie
- Si possible de 2018 (voir 2017 mais pas en dessous)
- Marque : Samsung, Huawei, Xiaomi, Google (pas le reste genre HTC, Wiko ou autres..)
- Capacité 64 go minimum
- Smartphone neuf (pas de reconditionné)

Quelqu'un peut me trouver un smartphone qui se rapproche le + de ces critères ?

Merci :)
 
P

pepito06

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Merci mario53 pour ta réponse mais un des critères le plus important c'est l'appareil photo et celui ci ne fait pas de belles photos en intérieur. Donc je préfère mettre 150€ de + et avoir un bon appareil photo si tu as d'autres suggestions.
 
M

mario53

  • #4
En automatique peut-être, mais en manuelle il rattrape quand même bien le coup, Je te joint deux photo faite avec un Xiaomi MI A2 dans une pièce très sombre (Manuel et automatique). Cela ne vaut peut-être pas les photo d'un haut de gamme mais pour le prix je trouve cela plus qu'acceptable (je précise que pour les réglage manuel je n'y connais rien, j'y vais par tâtonnement).Regarde les test sur Youtube pour te faire une meilleur idée.
Pour répondre a ta question le Xiaomi MI 8 est cinquième dans le classement Dxomarkt >
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


IMG_20181201_133925.jpg IMG_20181201_134232.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pepito06

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #5
Je parlais du Pocophone, car dans le 1er post tu as parlé du pocophone mais effectivement le M8 a l'air bien + performant en terme de qualité photo. Mais y a tellement de xiaomi et de huawei maintenant que je ne sais pas s'il y a mieux dans la même gamme de prix.

Si on compare un MI8 a un S8 lequel est mieux du coup ?
 
M

mario53

  • #6
J'ais bien compris que tu parlais du pocophone, je te parlais de l'appareil photo Xiaomi.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Regardé si il y a des comparatifs sur youtube.
 
Dernière édition par un modérateur:
P

pepito06

Membre
Inscrit
1 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #7
Je te remercie pour tes conseils et effectivement le Pocophone a l'air d'être un très bon smartphone, j'ai fait plusieurs recherches et regardez des test et j'en ai parlé à ma femme (vu que le smartphone est pour elle) mais du coup il y a des critères qui ne correspondent pas car elle voudrait un smartphone pas plus grand ni + lourd que le LG G6 que je lui avais donné et qu'elle trouve déjà trop lourd à son goût, on a donc revu ses critères et je les ai classé par ordre si jamais quelqu'un a des idées :

1. le budget : Maximum 450 € pour un smartphone neuf ! (pas de reconditionné ou de smartphone étranger) donc des neufs français.
2. Android ! pas de IOS donc aurevoir Iphone de tout de façon on serait pas rentré dans cette gamme de budget. Ni windows phone.
3. Capacité de stockage supérieur ou égal à 64 go (si possible 128 go) car elle fait beaucoup de photos et se trouvent vite avec la mémoire saturé.
4. La qualité de l'appareil photo est assez importante, inutile de proposer un appareil qui fait des photos flou ou mauvaise quand il n'y a pas beaucoup d'éclairage.
5. Une bonne autonomie (que le smartphone tienne au moins 1 journée complète sans charger pour une utilisation basic)
6. Pas trop lourd (165 grammes maxi) avec un écran de 5.7 pouces
7. Pour finir un bel écran style AMOLED avec de belles couleurs et un design pas trop dégueu.

Pour l'instant le Huawei P20 correspondrait à tout cela sauf le prix malheureusement ... on le trouve a 549€ et ça reste au dessus.

Merci d'avance :)
 
M

mario53

  • #8
J

jordanbjorn

Membre
Inscrit
23 Février 2015
Messages
41
Points
8
  • #9
LG G7 thinQ pour environ 400€
 
Franck998R

Franck998R

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
120
Points
16
  • #10
Salut, qu veux-tu faire de tes photos déjà? Car pour juste les regarder sur le téléphone, l'exemple du Pocofone suffira. Même pour un fond d'écran d'ordinateur.

Si le P20 te correspond, soit tu attends une promo, soit tu prends le Honor 10. Un poil moins bien en photo mais il n'y a pas un fossé non plus entre les 2.
Et regarde quand même dans le petites annonces. A titre d'exemple, un ami en vend un sur LBC, 280€ en parfait état avec une coque à rabat, acheté en août je crois, donc toujours garanti. En cherchant bien tu peux trouver de bons coups. Et au passage les photos sont vraiment pas mal aussi.

Sinon regarde le S8. Il tourne souvent dans ce prix avec des promos. Pour l'avoir, je n'ai rien à redire niveau photo.

Pour finir j'adore la photo. Le S8 (pour ma part) fait des très bonnes photos donc, et me dépanne très bien. Mais quand je sais que je risque de faire des photos lors d'événements ou de balades, je prends mon reflex. Et tu auras beau mettre plus ou moins cher dans le meilleur smartphone photo, tu n'arriveras jamais au résultat d'un bon appareil photo, que ce soit un réflex ou un compact "expert".

Enfin détail important aussi, pour avoir une bonne photo, il faut savoir la prendre [emoji6] (smartphone ou appareil photo). Ma copine n'arrive jamais à avoir le même rendu que moi avec son S9 (censé être mieux que le S8).
 

Sujets en relation

Haut Bas