[Help] HTC One M8 avec Root raté :S

  • Auteur de la discussion witrem
  • Date de début
W

witrem

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Salut tout le monde ! Pas plus tard qu'hier j'ai essayé de root mon HTC ONE M8 et j'ai reussi à enlever le boot loader ! J'ai donc essayer de mettre un TWRP sur mon recovery ! et là petite erreur mon recovery etait sous une version inférieur à ma version android actuel (6.14.73.4). Depuis mon téléphone redemarre en boucle dans le vide et je n'ai bien entendu pas de backup et aucun moyen de le reset car la fonction "Factory Reset" ne fonctionne pas :S

J'aimerai savoir ce qu'il me reste à faire :S
Installer un nouveau OS dessus ? Réparer mon erreur par je ne sais quel moyen ? Je vous montre ce que j'obtient sur mon téléphone en esperant que vous puissiez m'aider :)

Voici 2 screens pour voir les quelques informations manquantes :






PS : Je suis chez Orange



Merci d'avance pour vos réponses :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

witrem a dit:
j'ai reussi à enlever le boot loader ! J'ai donc essayer de mettre un TWRP sur mon recovery !

Ne le prend pas mal, mais je ne peux m'empêcher de te faire la remarque tellement j'ai ri (j'ai ri parce que j'ai surtout cru que j'avais louché et que je n'arrivais pas à lire correctement la phrase et que je me suis repris à 5 fois) :oops: ... :lol:

Je pense que tu dois confondre et ne pas être très familiarisé avec le "language android", si je peux dire ça comme ça :

- Tu as déverrouillé ton bootloader, tu ne l'as pas enlevé. Le jour où tu arrive à l'enlever, ton téléphone ne te servira que comme presse-papier.
- Pour le recovery, tu y était presque ! TWRP est le nom du recovery que tu as tenté d'installé. Ce dernier va "écraser" celui d'origine présent sur ton mobile, et s'installer par-dessus.

Enfin bref, c'était purement anecdotique, tu peux ne pas en tenir compte.

witrem a dit:
J'aimerai savoir ce qu'il me reste à faire :S
Installer un nouveau OS dessus ? Réparer mon erreur par je ne sais quel moyen ? Je vous montre ce que j'obtient sur mon téléphone en esperant que vous puissiez m'aider

Tes images sont correctes. La 1ère te donne des informations classiques tandis que la 2ème, ce qu'il y a en rouge n'est rien d'autre qu'un disclaimer qui est censé être apparu au moment où tu as rooté ton appareil. A ne pas en tenir compte, donc.

Ce qu'il te reste à faire ... Si je me base vraiment sur le fait que tu as tenté l'installation d'un recovery qui provient d'un firmware antérieur au tien, pourquoi ne pas faire exactement la même chose mais avec un firmware identique au tien ? Je m'explique :

Il te faut télécharger un firmware identique au tien (même version, et provenant de chez Orange). Tu l'ouvres (c'est normalement un fichier .zip) et tu extrais le fichier boot.img qui est présent dedans. Tu peux le réinstaller en ligne de commande adb, après avoir lancé ton appareil en fastboot (il se trouve dans le bootloader, soit ta 1ère image).
 

Sujets en relation

Haut Bas