HELP ! Galaxy S2 bloqué sur le logo + connexion USB impossible !

  • Auteur de la discussion xluc
  • Date de début
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #1
Galaxy S2 I9100P d'origine

- Rom ICS 4.0.3
- Kernel Siyah 3.3.2

Depuis 1 mois environ des que j'allais sur internet, au bout de 5m j'avais des messages "l accueil c'est arrêté", "GPS c'est arrêté" ... du coup obligé de redémarrer le GS2, ensuite j'ai remarqué que la connexion USB avec mon pc ne fonctionnait plus. Impossible de sauver mes photos et video. aucune reconnaissance sur tous les ports de mes 2 pc alors qu'avant ça fonctionnait parfaitement ! J'ai réinstallé les drivers, essayé un autre câble USB officiel mais rien n'y fais ! IMPOSSIBLE.
Par contre la charge de la batterie fonctionne mais rien d'autre.

Et pour finir hier à la suite d'un redémarrage a cause des fameux messages "acceuil c'est arrêté" ... mon GS2 reste bloqué sur le logo S ! impossible de l'allumer ! j'imagine que c'est un Boot Loop !
J'ai pensé directement que je pourrais me dépanner grâce au mode download + Odin pour reflasher une Rom mais toujours ce problème de connexion USB ! Odin ne reconnait pas mon GS2 et win7 m'affiche unknow periphérique ! NON RECONNU !

Dans recovery j'ai tenté un wipe dalvik cache, un wipe cache mais ça n'a rien changé !

HELP ! j'aimerais pouvoir sauver mes photos qui sont dans la mémoire interne ! le Wipe data efface t-il les données ? photos, video ?

Avec le recovery j'ai réussi a faire un backup sur la carte sd externe, donc j'imagine que mes photos sont dedans. existe t-il un moyen d'ouvrir le contenu de la carte sd sur un PC ? Car win7 me propose directement de formater !

que faire pour essayer de faire reconnaitre mon GS2 par Odin et win7 ?

Merci d'avance ! wink
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu essayé de brancher le câble usb à l'arrière de la tour directement sur la carte mère ?

Si tu utilises Kies, desinstalle le, y compris les drivers puis installe ceux ci :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Un wipe factory reset + wipe cache partition remet la Rom à zéro. Il supprime en revanche les applications installées mais en aucun cas tes fichiers sur la carte interne.

Enfin, tu peux tester cette application pour tes transferts :
 
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #3
Ok merci c'est cool ! Je vais tester.

Sinon oui j'ai testé tous les ports usb avant, arrière et sur 2 pc.
 
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #4
Salut, merci pour ta confirmation que les données en interne photo, video, ne sont pas effacées lors d'un wipe factory reset ! :D
Quand j'ai vu "format data" j'ai eu une frayeur mais une fois la rom d'origine fonctionnelle toutes mes photos et vidéo étaient bien là !

Par contre la connexion USB ne fonctionne toujours pas ! c'est fou je pensais que cette histoire aurait été solutionné avec la remise à zéro du GS2. Je vais donc tester ta solution avec le transfert wi-fi.

Est-ce possible que ma fiche interne pour le cable soit morte ? Ça c'est déjà vu ?
 
IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Messages
7 125
Points
0
  • #5
Salut essaie avec un autre câble si tu en as un sous la main pour voir ;)
 
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #6
j'ai justement essayé avec un autre cable officiel et neuf mais toujours rien. Ca fonctionnais parfaitement depuis 1 an et un jour plus rien !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #7
Qui a t'il d'écrit dans Paramètres / a propos du téléphone ?
 
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #8
Je viens de tomber sur un post de quelqu'un qui était dans mon cas, et il s'agissait donc bien du connecteur USB interne qui bug !

En pliant le câble dans tous les sens à un moment "Miracle" GS2 reconnu :eek: !!! cool :D
J'ai pu rapidement copier mon dossier DCMI pour sauver mes données.

En entendant un éventuel remplacement du connecteur, est-il dangereux d'utiliser Odin ? Au cas ou le GS2 se déconnecterait pendant le flash ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #9
bonjour oui si tu peux éviter c'est mieux car si tu as une coupure au milieu d'un flash tu vas pleurer mais sinon tu peux le faire avec odin mobile si tu peux pas te retenir de flasher :mrgreen:
 
X

xluc

Membre
Inscrit
8 Juin 2012
Messages
12
Points
0
  • #10
ok, merci je vais envisager cette solution !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
ok bon flashe alors ;)
 
Haut Bas