help d'urgence ! Téléphone android 7.0 inutilisable

  • Auteur de la discussion Bellamy64
  • Date de début
B

Bellamy64

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #1
Salut donc hier après midi tout se passe bien etc puis je laisse mon téléphone en partage de connexion filaire sur mon ordinateur pendant genre deux heures, et suite à ça j'ai remarqué quelques trucs bizarres ( pendant le partage j'ai du éteindre mon téléphone en forcé ( en restant appuyé sur le bouton power ) car il avait complétement crashé) comme changement très chiants j'ai pu voir :
- Boutons tactile du bas : home, retour et menu d'application, inutilisable, donc je peut cliquer dessus car quand je clique ça fait la petite animation sur le bouton.
- Je ne reçoit aucunes notifications
- Je peux abaisser le volet de notifications une fois, mais pas une deuxième fois pour avoir les parametres détaillés (luminosité etc )
- Je ne peux rien installer via play store je croit, je peux installer via navigateur.
- Quand je reste appuyé sur le bouton power ça me marque : Arrêter, Redémarrer, et de base y'a aussi Mode avion mais pas là.
- Quand je vais dans parametres, je peux activer les donnés mobiles mais j'ai aucuns 4g, pas non plus le logo 4g en haut de la barre des notifs
Et voilà donc je me suis dis que j'allais réinisialiser mais pour ça il faut sauvegarder les fichiers sauf que quand je branche par usb sur mon pc, à la base je dois acceder à la notifications qui s'affiche sur mon téléphone pour passer du mode charge au mode transfert de donné, sauf que je n'ai aucunes notifications même pas celle là. Pourtant quand je vais sur snap etc, je reçoit mes messages snap, je n'ai juste pas les notifs.
Donc j'aimerais que vous m'aidiez à régler ce problèmes, au moins trouver une appli installable depuis internet et qui me permettra de transferer mes fichiers OU de passer en mode transfert de fichier.

PS : J'ai un huawei p8 lite assez anciens, je ne m'en sert pas trop à part pour partage de connexion, mais il y'a pleins de donnés a l'intérieur que j'aimerais récupérer, sous android 7.0

merci d'avance !!
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
SI tu peux accéder au paramètres un fois le tel branché, essaie d'aller chercher l'option pour accéder aux fichiers dans stockage (je crois).
Sinon tente de le forcer : va dans paramètres, puis à propos du téléphone .
Là, tu trouves le numéro de build et tu tapote 7 fois dessus pour faire apparaître le menu développeur.
L'option "transfert de fichier" doit pouvoir être forcée.
A plus
 
B

Bellamy64

Membre
Inscrit
26 Août 2019
Messages
2
Points
1
  • #3
Merci beaucoup premièrement tu es le seul à m'aider, quand je vais dans les options de devloppeurs àa me dis que je n'ai pas le droit avec cet utilisateur, donc peut etre que tout ça c'est parce que j'ai changer d'utilisateur avec une manip des boutons ou chai pas quoi, sauf que quand je fais retour, je suis sur le menu principal des parametres, je descend et tombe sur utilisateur "Anthony" c'est moi ^^, sauf que en cliquant dessus rien ne se passe, du coup il me faudrait un moyen de forcer ça..

mERCI
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 387025

  • #4
salut,
la manip de changement utilisateur se fait depuis le panneau de notif, en théorie.
sinon, je crois bien que tu ne va pas avoir d'autre choix que de tenter une réparation logiciel via hisuite par exemple, c'est le logiciel de la maison huawei avec le risque de perdre tes données.
a++
 

Sujets en relation

Haut Bas