HELP! Comment activer la fonction Multi Utilisateurs?

  • Auteur de la discussion Bzzzz57
  • Date de début
B

Bzzzz57

Membre
Inscrit
8 Février 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter une Samsung Galaxy Note 10.1 edition 2014 et je suis très déçu de constater que la fonction multi utilisateurs est bloquée par SAMSUNG.

Je n'y connais rien en root mais je veux bien prendre le risque et essayer à condition d'être sûr que cela débloque cette fonction.
En effet, j'ai lu un le forum XDA que le firmware des Samsung Galaxy Note 10.1 edition 2014 en Europe n'était pas le même qu'aux USA. Donc je me pose la question si le root serait suffisant pour avoir la fonction multi users si ma tablette n'a pas un firmware qui permet de le faire?

Je recherche de l'aide svp pour m'expliquer:
- quelle est la méthode conseillée pour activer la fonction Multi-Utilisateurs?

- S'il faut rooter la tablette, quell est la méthode que vous conseillez svp? Avez vous un lien sur un tuto détaillé "for dummies" (car je n'ai jamais rooté d'appareil Android)?

- S'il faut installer le firmware US, pouvez-vous svp me donner un lien pour le télécharger?

- Pouvez-vous aussi brièvement m'expliquer les inconvénients de rooter la tablette? (je me doute que cela fait sauter la garantie, mais je me pose plus la question si cela empêche d'autres fonctionnalités, comme les mises à jour, etc...?)

Merci d'avance.
 
V

ViRuS-MaN

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
106
Points
16
  • #2
bonsoir
pour le root c'est assez simple il y a un tutp qui t explique vraiment bien , pour changer to mode recovery c'est la meme chose c'est assez simple avec le tuto , pour le multi user il faut la roms mk1 ou ml1 , il est a la cleanrom de scootroms qui est vraiment pas mal et avec cette roms tu devrais pouvoir faire le multi user.
sinon avec un peu de chance , on auras peut etre bientot la version kitkat qui elle nous permettar de faire le multi user ( il est bon de rever lol)
moi franchement j ai installer la cleanrom et ca me va tres bien.
pour la garantie c'est vrais que ton compteur know passe de 0 a 1 mais pour la garantis en france ca rien a ce qu'une personne disait .
moi au bout de 2 jours j avais deja rooter et installer le twrp et franchement j en suis tres satifait ^^

apres tu peux attendre que d autre personnes te donne leur avis pour savoir ce que tu veux faire , bien sur
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Bonjour,

A priori, il suffit de flasher la MK1 pour bénéficier de la fonction multi utilisateur.
Pas nécessaire de rooter et regarde dans le sujet suivant : nouveau-firmware-t75052.html
car on parle justement de cette fameuse MK1 :wink:

Edit : je viens de voir que le problème est résolu grâce au flash de la MK1 :super:

Pourrais-tu éditer le titre du sujet et le passer en résolu stp
 
B

BMALDAGUE

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour Dirk,
J'ai le même problème avec une Tab3 , P5210 (10.1). Je suis content d'apprendre que le problème peut résolu grâce au flash de la MK1", mais comment faire pour "flasher cette MK1"?
Je ne trouve pas de réponse assez simple pour un nul dans le sujet (nouveau-firmware-t75052.html). Peux-tu nous préciser les manips à faire ?
Merci d'avance
Baudouin
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #5
Bonjour BMALDAGUE,

J'espère qu'il n'est pas trop tard et que tu n'as pas tenté quelque chose avec la rom MK1 car elle n'est pas
du tout compatible avec ta P5210. Il s'agit bien d'une rom d'origine mais pour la P600 et mises à part la taille de l'écran,
la partie hardware est complètement différente. Donc ne prend pas de risque car tu va bricker (bloquer) ta tablette.

En ce qui concerne la P5210, je ne serais pas te dire si il existe une rom d'origine avec le multi user.
Possible mais je te conseil plutôt d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Questions / Réponses" correspondant à ta tablette :wink:
 
B

BMALDAGUE

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
Messages
2
Points
0
  • #6
Merci, Dirk. Je trouve scandaleux que Samsung bloque cette fonction multiutilisateur qui fonctionne sur les tablettes d'autres marques tournant sous de android 4.2.2,
Cordialement
BMALDAGUE
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #7
Avec plaisir :wink:
Et le pire, c'est que cette fonction est incluse (je parle de la P600) dans certaines roms étrangères (US, Colombie).
Je trouve ça débile aussi mais bon... Va savoir la raison :roll:
 
KaWeTT

KaWeTT

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #8
Salut,

Je viens de changer ma Galaxy Tab 3 par la Note 10.1 Édition 2014.

C'est vraiment le jour et la nuit. En plus du fait que la Tab 3 ramait à mort, pour euh... à peu près tout, il n'y avait pas cette fonction MultiUser.

Et faut quand même avouer que c'est pas trop pratique de déconnecter puis reconnecter les applis Facebook de tous les membres du foyer, d'avoir toutes les boîtes mail mélangées, etc.

Du coup, j'ai pris la Note 10.1 2014, plus récente et beaucoup plus puissante. (En plus y'a 50€ remboursés par Samsung en ce moment et ce, jusqu'au 30 juin 2014) :wink:
Malheureusement, dans nos contrées européennes, le multiuser n'est toujours pas dispo.
Le ROM est bien en 4.3 JellyBean, mais pas de multiuser.

Donc, après avoir un peu cherché, j'ai trouvé le moyen de :
- passer le firmware en 4.4.2 KitKat (le plus récent)
- avoir le multiuser
et tout ça, sans rooter la tablette, (donc pas de perte de garantie pour ceux que ça embête), et bien sûr en langue française.

Il faut télécharger le firmware Europe du Nord (sur SamMobile au lieu de choisir le code pays France "XEF", il faut choisir Cellular South "XAR")
Vous avez effectivement le MK1 dans lequel doit certainement être implémenté le multiuser, mais pourquoi flasher du JellyBean dépassé au lieu de flasher directement avec du KitKat récent...?
Firmware dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le fichier téléchargé (armez-vous de patience, le site fonctionne mal depuis quelques temps, ils ont apparemment des problèmes d'hébergeur, et y'en a quand même pour près de 1,4 Go à rapatrier...)
Ensuite, manipulation basique pour ceux qui connaissent le flashage : voir détail sur autres forums détaillant la manipulation pour les autres.
MANIPULATION À N'EFFECTUER QUE SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES, JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES BRICKS D'APPAREILS.

Une fois le flashage terminé, vous arrivez sur votre nouvelle ROM en KitKat, avec multiuser, en français, sans root, ni perte de garantie, car il s'agit d'un firmware officiel.

J'en suis très satisfaite, ça marche impecc, c'est fluide et réactif, et chaque personne du foyer a sa propre session avec ses mails, ses applis, ses paramètres. :frime1:
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Merci pour le retour :super:
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #10
J ai hâte de récupérer ma tablette ( en sav ) pour flasher cette rom XAR qui me semble avoir un gros potentiel. ..un petit retour sur la fluidité et l autonomie ?
 
KaWeTT

KaWeTT

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #11
Côté fluidité, pour moi rien à redire. Sachant, comme précisé dans mon précédent post, que je viens d'une Galaxy Tab 3, de toute façon, ça ne peut que me paraître fluide... :roll:
Côté autonomie, je n'ai pas vraiment chronométré depuis que je l'ai, mais je dirais qu'en l'utilisant 2-3 heures tous les soirs pour du Facebook, YouTube, et du jeu (ce qui consomme quand même pas mal de batterie) on tient 3 jours.
Ca ne me dérange pas d'avoir à la charger tous les 3 jours. C'est tellement cool de pouvoir la gérer avec plusieurs profils ! :super:
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #12
Merci pour le retour. ..je la recupere demain
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #13
KaWeTT a dit:
Salut,

Je viens de changer ma Galaxy Tab 3 par la Note 10.1 Édition 2014.

C'est vraiment le jour et la nuit. En plus du fait que la Tab 3 ramait à mort, pour euh... à peu près tout, il n'y avait pas cette fonction MultiUser.

Et faut quand même avouer que c'est pas trop pratique de déconnecter puis reconnecter les applis Facebook de tous les membres du foyer, d'avoir toutes les boîtes mail mélangées, etc.

Du coup, j'ai pris la Note 10.1 2014, plus récente et beaucoup plus puissante. (En plus y'a 50€ remboursés par Samsung en ce moment et ce, jusqu'au 30 juin 2014) :wink:
Malheureusement, dans nos contrées européennes, le multiuser n'est toujours pas dispo.
Le ROM est bien en 4.3 JellyBean, mais pas de multiuser.

Donc, après avoir un peu cherché, j'ai trouvé le moyen de :
- passer le firmware en 4.4.2 KitKat (le plus récent)
- avoir le multiuser
et tout ça, sans rooter la tablette, (donc pas de perte de garantie pour ceux que ça embête), et bien sûr en langue française.

Il faut télécharger le firmware Europe du Nord (sur SamMobile au lieu de choisir le code pays France "XEF", il faut choisir Cellular South "XAR")
Vous avez effectivement le MK1 dans lequel doit certainement être implémenté le multiuser, mais pourquoi flasher du JellyBean dépassé au lieu de flasher directement avec du KitKat récent...?
Firmware dispo ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois le fichier téléchargé (armez-vous de patience, le site fonctionne mal depuis quelques temps, ils ont apparemment des problèmes d'hébergeur, et y'en a quand même pour près de 1,4 Go à rapatrier...)
Ensuite, manipulation basique pour ceux qui connaissent le flashage : voir détail sur autres forums détaillant la manipulation pour les autres.
MANIPULATION À N'EFFECTUER QUE SI VOUS SAVEZ CE QUE VOUS FAITES, JE NE SUIS PAS RESPONSABLE DES BRICKS D'APPAREILS.

Une fois le flashage terminé, vous arrivez sur votre nouvelle ROM en KitKat, avec multiuser, en français, sans root, ni perte de garantie, car il s'agit d'un firmware officiel.

J'en suis très satisfaite, ça marche impecc, c'est fluide et réactif, et chaque personne du foyer a sa propre session avec ses mails, ses applis, ses paramètres. :frime1:

salut kahuet

un petit retour sur mon aventure qui je l'espere ne t'arrivera pas !!

suite a mon dernier post, j ai donc recuperer ma tablette de retour de sav. je flash donc la dite rom XAR. tout se passe nikel knox a 0 compteur flash 0 et statut officiel.........donc tout rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

SAUF QUE : mon probleme est réapparu apres retour sav ( écran qui devient noir et qui se bloque rien a faire à part redemarrer la bete !)
et donc après flash de la rom 4.4.2 XAR
le downgrade etant impossible vers 4.3 je la renvoie au sav...knox a 0 compteur flash 0 statut officiel....je suis confiant
jusquau jour ou je reçois un joli mail pour me dire que c'est la carte mere qui est HS et qu elle ne sera pas prise en garantie
motif : version logiciel non autorisé en clair bien que tout soit à 0 et statut officiel le fait que cette rom ne soit pas européenne fait sauter la
garantie !

j'ai pas encore decider si je crame 240 euros pour la carte mere ou si je la recupere dans l'etat...
mais je vais donner juste un conseil à tout ceux qui serait tenté par le multi users de flasher la rom en 4.3 (mk1 je crois à verifier)
car en cas de pepins y a juste à reflasher la rom d'origine et ni vu ni connu je t'embrouille !
pour ceux qui sont passer en 4.4.2 en cas de pepins attendez que la version officielle sorte pour un retour sav afin de pouvoir flasher une rom si ce n'est française au moins européenne !

voila j'espere que mes deboires vous aideront à pas vous faire couilloner par le sav !
 
KaWeTT

KaWeTT

Membre
Inscrit
15 Août 2011
Messages
24
Points
1
  • #14
Salut monrené,

Désolée pour ce qui t'arrive. Néanmoins, si j'étais toi, je ne me laisserais pas faire aussi facilement...
Comme je l'ai lu dans un autre post concernant le root de la tablette, la loi Européenne prévaut et stipule que si la panne est matérielle, la garantie constructeur est de 2 ans, quoi qu'il arrive. Si ce dernier essaye de se dédouanner de ses responsabilités en prétextant que le flashage d'une autre version a causé le dysfonctionnement matériel, il doit le prouver.
Je te donne le lien ci-dessous qui explique mon propos plus clairement, et qui stipule la référence de la Directive Européenne que je mentionnerais dans le courrier que je leur enverrais, si j'étais toi. Ça ne coûte pas grand-chose d'essayer, à part le timbre et un peu de ton temps...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

monrené

Membre
Inscrit
1 Mars 2014
Messages
62
Points
0
  • #15
KaWeTT a dit:
Salut monrené,

Désolée pour ce qui t'arrive. Néanmoins, si j'étais toi, je ne me laisserais pas faire aussi facilement...
Comme je l'ai lu dans un autre post concernant le root de la tablette, la loi Européenne prévaut et stipule que si la panne est matérielle, la garantie constructeur est de 2 ans, quoi qu'il arrive. Si ce dernier essaye de se dédouanner de ses responsabilités en prétextant que le flashage d'une autre version a causé le dysfonctionnement matériel, il doit le prouver.
Je te donne le lien ci-dessous qui explique mon propos plus clairement, et qui stipule la référence de la Directive Européenne que je mentionnerais dans le courrier que je leur enverrais, si j'étais toi. Ça ne coûte pas grand-chose d'essayer, à part le timbre et un peu de ton temps...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

salut KaWeTT

merci pour ton message mais j'ai deja vu tout ça !
j'ai mis ce post pour prevenir les futurs flasheurs lol
mais j'ai jamais dis que j'allais me laisser faire !
le dossier est presque constitué restera plus qu'a poser le timbre comme tu dis ! :wink: en fait 2 ...1 pour le sav et 1 pour la DGCCRF
ils arriveront surement à me tondre mais je compte bien donner quelques coups de sabots !
je vous tiendrais au jus des evennements ! lol
 

Sujets en relation

Haut Bas