Yes Ican

bon en préambule il faut savoir qu'il traînait sur ma carte sd phénix, la rom vision ainsi que la foxhound.
Donc mon problème était que lorsque je voulais le remettre sur une ROM officielle Odin me mettait erreur, et qu'il mettait impossible de redémarrer le tel, ni meme de le passer en recovery d'origine avec le Philz (le tel mettait le truc de kies qui lui aussi refusait de "réparer" le tel car custom); donc j'ai essayé l'autre recovery et la c'est passé; ensuite je me suis essayé à la méthode "pit" xfois, et la ça plante malgré le dl de la rom sur sammobile).
Donc avec Phenix et cwm recovery j'ai tout efface (y compris système), installé dans un 1er temps la rom foxhound avec le kernel stock pour, puis la rom vision, rooté, mis le compteur à Zéro, j'ai fait ça plusieurs fois car si le tel fonctionnait c'était bancal kies et le tel disait custom, j'ai fait alors "official status mode" mais pareil.
Je me suis repenché sur la méthode du pit, j'ai dl une nouvelle rom stock ET C'EST la que le tuto fonctionne car en fait sur sammobile la version finissait par MGA et sur celle que j'ai dl c'était
MGG, en refaisant la manip, Odin m'a refait tout propre mon S4, kies me dit que je suis à jour, et voila
En conclusion pour moi ce qui je pense m'a planté c'est le KT kernel car dès que je l'ai installé, après ça a été beaucoup plus difficile de refaire les manips des wipe, reinstall, etc..
PS : j'ai gardé la version qui fonctionne actuellement avec le pit, si on me dit et comment l'uploader, je pense qu'elle sauvera énormément de personnes dans le meme cas