HELP !!! Brick S4 LTE

• Auteur de la discussion freddo800
  • Date de début
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Bonjour, àprés avoir installé une rom et celle ci ne me satisfaisant pas, j'ai voulu repasser en officielle, seulement impossible avec odin 3.07 qui me marque fail j'ai regardé les tutos mais rien à faire meme avec le fichier pit, mais le truc c'est qu'il est marqué custom sur l'ecran de demarrage !!
Donc est il possible de le redemarrer ?? Ou de le passer en garantie ?? Merci à vous si vous avez des tutos, des idées, des suggestions, je suis preneur !! :|

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour,
Tu peux nous en dire un peu plus sur les roms avec lesquelles tu as jouées? :D

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
La rom vision...ensuite, j'ai voulu lui remettre une officielle, puis la foxhound 1.6, tout s'est tres bien passé (j'avais fait mes wipes et meme super wipe avec Phenix), et ce matin en demarrant le tel rien a faire, kies ne veut ou ne peut le mettre à jour, et Odin pareil il voit bien mais il marque fail.
Alors du nouveau : en faisant un coup de Philz recovery le tel repart bien sur la foxhound, ca beug mais il repart, mais si j'essaie de reflasher une officielle on repart dans le "fail". Que dois je faire ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Je crois surtout qu'il faut arrêter de lui balancer des tas de flashs mais le remettre en ordre est une priorité!
Tu vas aller dans ma signature, faire la première ligne et bien appliquer le tuto: on va tout réinitialiser! Okay? ;)

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Ok, il reduse d'aller en recovery... ca commence bien.. :shock:
Avec le pit et une rom samsung officielle XEf fail, c'est la meme chose depuis ce matin

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Il y a une technique pour le passer en recovery.

Vol+/home/power en même temps; à la première vibration, tu lâches power mais tu maintiens les 2 autres jusqu'à ce que l'écran du mode recovery s'affiche. A toi! ;)

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
J'ai mis le cwm recovery et ca y'est j'ai fait tout la premiere ligne0...1ere victoire... ;)
Par contre impossible d'executer la 2 eme partie, Odin me met fail, j'ai vu dans le recovery advanced qu'on pouvait aussi wipe "system", ne faudrait il pas le faire ?? ou format data ??
Donc la il redemarre sur la Foxhound...

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Surtout PAS WIPE FORMAT!

J'ai oublié de te préciser que c'est du paragraphe avec fichier pit qu'il faut faire! ;)

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Je fais quoi maintenant qu'il redémarre ??

pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
pateve a dit:
freddo800 a dit:
Je fais quoi maintenant qu'il redémarre ??
Regarde au-dessus!
J'ai vu mais depuis ce matin j'essaie avec le fichier pit mais il refuse !! Odin me marque fail meme en changeant de port, de cable, de pc !!

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
En bas a gauche sur l'ecran d'accueil apparait mode securise ?? Ca veut dire quoi ?? Ne serait ce pas ça qui bloque ?? On l’enlève comment ?? Merci !!! (j'ai trouvé) :oops:

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Après une dure bataille, problème résolu :D . Vous pouvez locker !

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Super ;)
Peux tu nous dire comment tu as résolu le problème ?

freddo800

freddo800

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Yes Ican :) bon en préambule il faut savoir qu'il traînait sur ma carte sd phénix, la rom vision ainsi que la foxhound.
Donc mon problème était que lorsque je voulais le remettre sur une ROM officielle Odin me mettait erreur, et qu'il mettait impossible de redémarrer le tel, ni meme de le passer en recovery d'origine avec le Philz (le tel mettait le truc de kies qui lui aussi refusait de "réparer" le tel car custom); donc j'ai essayé l'autre recovery et la c'est passé; ensuite je me suis essayé à la méthode "pit" xfois, et la ça plante malgré le dl de la rom sur sammobile).
Donc avec Phenix et cwm recovery j'ai tout efface (y compris système), installé dans un 1er temps la rom foxhound avec le kernel stock pour, puis la rom vision, rooté, mis le compteur à Zéro, j'ai fait ça plusieurs fois car si le tel fonctionnait c'était bancal kies et le tel disait custom, j'ai fait alors "official status mode" mais pareil.
Je me suis repenché sur la méthode du pit, j'ai dl une nouvelle rom stock ET C'EST la que le tuto fonctionne car en fait sur sammobile la version finissait par MGA et sur celle que j'ai dl c'était MGG, en refaisant la manip, Odin m'a refait tout propre mon S4, kies me dit que je suis à jour, et voila :D
En conclusion pour moi ce qui je pense m'a planté c'est le KT kernel car dès que je l'ai installé, après ça a été beaucoup plus difficile de refaire les manips des wipe, reinstall, etc..
PS : j'ai gardé la version qui fonctionne actuellement avec le pit, si on me dit et comment l'uploader, je pense qu'elle sauvera énormément de personnes dans le meme cas ;)

Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Merci pour ton retour !! :D

Sujets en relation

Haut Bas