help a 53

• Auteur de la discussion valanzasco
  • Date de début
V

valanzasco

Membre
Inscrit
7 Janvier 2026
Bonsoir à tous ,

je viens vers vous car mon a 53 me fait des misères. hier l'écran s'est mis d'un coup sur les icones de quand il démarre et plus moyen de rien faire... jusqu'à ce qu'il s'éteigne et maintenant

il ne se rallume plus . avez vous une idée s'il vous plait ???? j'ai essayé d'appuyer simultanément le bouton d'allumage et le volume bas pendant 30 secondes mais rien... merci de votre aide

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Valanzasco, Donc A53 5G il est récent, donc viens pas la durée de vie.
Peut-on avoir des infos son utilisation ? ,il "est à jour, pas de choc, ne pas le laisser allumer sans l'éteindre pendant un mois.
T'as regardé dans Paramètres et fait un diagnostic, regardé dans Maintenance de l'appareil ,diagnostics, essaye de faire pour batterie-application et téléphone.
Aussi dans Paramètres regarde dans mises à jour logiciel. Normalement t'es avec Android 16 version logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, sécurité 1/12/2025 .

V

valanzasco

Membre
Inscrit
7 Janvier 2026
Bonsoir ,
je vous partage mon retour avec ce smartphone , d'après un réparateur agéri , c'est la carte mère qui a laché. c'est le smartphone de ma fille et c'est le drame car elle a perdu ses données (photos ,vidéo et musiques). Du coup pas moyen de récupérer les data d'après le réparateur car il démarre puis s'éteint une minute après.il me dit qu'il faut désouder
le CPU et RAM pour un swap et là récupérer les data mais il dit que ça coute un bras , donc je ne sais pas...
En fait , utilisation normale , il s'est mis sur les logos de démarrage samsung et plus moyen de rien faire. Ensuite il s'est éteint définitivement. c'est leur maladie
parait il au A53 , les cartes mère lachent. si vous avez un conseil ou idée , je suis preneur car je voulais à tout prix faire plaisir à ma fille qui a 18 ans mais lui tire les oreilles quand meme pour ne jamais faire de sauvegrde alors que je lui ai conseillé plusieurs fois.Merci de m'avoir lu.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Qu'est-ce ça dit si tu le branches à un pc ?

meric57

meric57

Lire le règlement du forum les 6 premiers.MERCI
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Valanzasco,serieux les données son normalement enregistré sur le compte Google avec un compte Google, voir Samsung.
Des données peuvent être récupérées. J'ai des photos que j'ai récupérées malgré leur effacement il y a 10 ans en arrière,je pense pas que ceci vienne de la carte mère car j'ai un S10 SM -G973F qui date d'au moins 10 ans il ont a vue de toutes les couleurs : multiflashage, choc, écran cassé et des tests de ROM custom.
Fonctionne toujours et tourne aujourd'hui sous Android 16 Os linéage 23.0, Samsung a arrêté les mises à jour logiciel et de sécurité sous Android 12 .

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Salut ,
meric57 a dit:
serieux les données son normalement enregistré sur le compte Google avec un compte Google
Pas obligé d'avoir Google pour autant que c'est lié à un cloud .
meric57 a dit:
je pense pas que ceci vienne de la carte mère
C'est pourquoi ,j'invite à le brancher sur un pc .

V

valanzasco

Membre
Inscrit
7 Janvier 2026
bonjour les amis ,
le souci c'est que ma fille (comme beaucoup de jeunes) n'utilise pas de cloud . il est cliniquement mort l'A53 . branché sur pc , j'ai meme pas le symbole de l'éclair

qui indique que ça charge.je sais pas ce qui m'a pris de le confier à ce réparateur qui au passage m'a taxé de 35 euros pour me dire au final qu'il n'arrive pas à

récupérer les data hors de la FLASH car il arrive à démarrer le smartphone mais après échauffement d'une minute il s'éteint. voilà.

aboulafia

aboulafia

Admin suppléant
Inscrit
7 Janvier 2014
Peut-être un problème de batterie (ou de contacts de la batterie).Il t'a dit ce qu'il avait fait pour le redémarrer ? Peut-être essayer de le brancher sur un powerbank ?
Si on était sûr que c'est la batterie ,cela coûte environ 35 euros .

V

valanzasco

Membre
Inscrit
7 Janvier 2026
non il ne m'a rien dit , mais j'ai déjà trouvé bizzare qu'il n'a pas demandé le code pin déverouillage écran et shéma...quad je suis allé le recherché

il était allumé et il m'a dit ton gsm est fouttu ,rentre chez toi et extrait tout via un pc. mais arrivé chez moi , il s'était éteint et c'était mort.

Sujets en relation

Haut Bas