HardReset sur Pixel 7a

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 2292712
  • Date de début
M

Membre supprimé 2292712

  • #1
Salut,

Je sais faire un softreset sur Pixel 7a mais je ne trouve pas comment faire un hardReset.

Sauriez vous comment faire un wipe cache et data via Hardware? Je suis incapable de trouver ces fonctions.

Le mode Recovery me donne un message "no command".

Je précise que j'ai tous les codes, il a été acheté neuf...

Merci.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 298
Points
113
  • #2
Salut
  1. Éteindre le telephone.
  2. Appuyez simultanément sur les boutons Volume- et Marche/Arrêtpendant 10-15 secondes.
    • Si vous appuyez sur les boutons trop longtemps, le téléphone redémarre. Dans ce cas, réessayez à partir de la première étape.
  3. Utilisez les boutons de volume pour modifier les options du menu jusqu'à ce que "Mode Recovery" s'affiche à l'écran. Pour sélectionner l'option, appuyez une fois sur le bouton Marche/Arrêt.
  4. Sur l'écran, le message "Aucune commande" s'affiche. Appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt. Tout en maintenant le bouton Marche/Arrêt enfoncé, appuyez sur le bouton Volume+, puis relâchez-les rapidement.
  5. Les options de récupération Android doivent s'afficher. À l'aide des boutons de volume, faites défiler jusqu'à l'option "Effacer les données/rétablir la configuration d'usine", puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
  6. À l'aide des boutons de volume, faites défiler jusqu'à "Rétablir la configuration d'usine", puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
  7. Le rétablissement de la configuration d'usine devrait commencer. Le message "Effacement des données terminé" s'affiche au bas de l'écran une fois la réinitialisation terminée.
  8. À l'aide des boutons de volume, faites défiler la page jusqu'à "Redémarrer le système maintenant" et appuyez sur le bouton Marche/Arrêt.
 
M

Membre supprimé 2292712

  • #3
Salut Texas2607,

Merci pour la réponse, je vais tester cela dés que j'ai un moment.

edit: j'ai bien no command qui s'affiche mais la manipulation fonctionne bien et j'ai bien accès aux options que je cherchais.

Précision, il n'y a plus de possibilité de wipe cache séparément, c'est peut être fait avec le wipe data/factory reset.

C'est pratique mais pas super contre le vol, certain utilisateurs pouvant utiliser de cette manière le smartphone sans compte Google, car il faut un soft reset pour effacer le compte google et donc avoir le code du dit compte. Avec juste un hardreset, on ne pourra utiliser que le compte Google qui était connecté, c'est une sécurité.
Pas suffisante selon moi (...). Cela devrait demander le code verrouillage et le code du compte aussi via ce biais, pour effectuer le reset...

Bonne journée.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas