Hardbrick?

  • Auteur de la discussion flo3699
  • Date de début
F

flo3699

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour/bonsoir,

j'ai aujourd'hui voulu essayer d'installer la version 7.0 d'Android sur mon P9 lite. J'ai donc unlock mon bootloader, installer TWRP, installer la rom en question (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
). Tout se passait bien, et j'ai voulu rooter mon appareil et mon téléphone est bloqué sur un mode ou je peux seulement reboot et shutdown.

Je n'ai plus accès au recovery, mais j'ai accès au bootloader (toujours indiqué comme déverrouillé) cependant je ne peux rien installer via celui ci, j'ai toujours un message d'erreur si je veux flasher un .img (Command not allowed)

J'ai également essayé de downgrader mon appareil en mettant tout d'abord un "Rollback package" (pour passer de Android Nougat à Marshmallow) que j'ai trouvé sur le site officiel de Huawei et j'ai essayé de l'installer en le mettant dans le dossier "dload" à la racine de ma carte SD, puis j'ai redémarré mon téléphone en appuyant sur les 3 boutons pour faire une update manuelle. Problème : cela n'a toujours pas fonctionné, je reste bloquée à 5%, et cela m'indique un message d'erreur.

Je ne sais plus quoi faire, mon téléphone est complètement bloqué... Des solutions?

Merci !
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #2
Salut
Retour sur ton lien xda, il ne dit pas de rolback pour retourner en MM. Il dit de démarrer en recovery nougat et installer c432oeminfo. Eteindre le telephone et dload MM.
Maintenant, je ferai, volume-et power (mode fastboot), avec adb retape le Code bootloader, réinstalle twrp nougat . Redemarre en twrp (volume+ et power) va à install , c432oeminfo eteindre le telephone puis dload c432b130 ou b160. (Vol+,vol- et power).
 
F

flo3699

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci de votre réponse,
cependant, je n'ai plus le code bootloader, et comme mon téléphone semble bloqué, je ne peux pas accéder aux infos pour le générer à nouveau.. :?
 
C

chrisetdel

Membre VIP
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
882
Points
38
  • #4
Ah , le papier et le crayon.
Tente dc phoenix google c'est payant , mais c est pas la ruine .
 
F

flo3699

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Avant de tester dcPhoenix, j'ai essayé plusieurs firmwares officiels cette semaine en passant par le mode dload de Huawei et un ne s'est pas bloqué pendant l'installation.

Malheureusement, mon téléphone ne démarre plus du tout après l'installation de ce firmware.

Cependant, sur dcPhoenix le bootloader de mon téléphone était marqué comme "locked" ainsi que le FRP. Je vais donc essayer de passer par la garantie, on ne sait jamais.. Sur un malentendu :smile:
 

Sujets en relation

Haut Bas