[GT-S5570] Flashage raté, téléphone... tué?!?

  • Auteur de la discussion Estecka
  • Date de début
Estecka

Estecka

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Suite à la mise à jours décevante de mon micrologiciel, j'avais voulu simplement retourner un firmware que j'avais eu avec le téléphone.
Passant les détails, j'ai erré ici et ailleurs, trouvé Odin, appris à l'utiliser, et, plus important, j'ai déjà tenté de télécharger deux-trois roms avec lesquels mon téléphone ne démarrait pas.
Dans le tas j'avais quand même réussi à télécharger
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur SamMobile.com, qui même si c'est le même que celui dont je voulais me débarrasser, a au moins l'avantage de marcher correctement, et c'était donc celui que j'ai déjà utilisé pour récupérer un téléphone fonctionnel après mes essaies infructueux.
Tout ça pour dire que j'ai de peux installer d'autres roms, que j'ai un rom fonctionnel et que c'est confirmé.

Bref, j'ai tenté d'installer un nouveau rom parmis tant d'autre.
(C'était
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, "EUROPE S5570XWKC7 2.2.1 Froyo")
Et durant le flashage, Odin est resté bloqué sur "amd download" (quequ'chose en am*), ce pendant près d'une demi-heure.
J'ai décidé de l'interrompre et ai voulu réinstall'er le firmware que je savais fonctionel, et là mauvaise surprise, Odin reste bloqué sur "<1> setup connection..."
Bon,.. .__.
Je trouve des processus Kies dans le gestionnaire des tâches, je les kill, et comme Odin ne redémarre pas, je décide de tout fermer et tout relancer.
C'est là que les très mauvaises nouvelles commencent.
Diagnostic:
Mon téléphone ne démarre pas, ni les mode recovery ni download ne veulent se lancer! Et même branché, la petite batterie qui est toujours apparue pour nous dire "en charge et éteint" n'apparait pas.
Seul signe de vie: des fois, quand je le branche à mon PC, Windows émet le bip caractéristique au branchement d'un périphérique.
Le meilleur résultat que j'ai pu obtenir une fois, c'est en appuyant désespérément sur les trois boutons du mode download, mont téléphone est apparu dans Odin comme Flashable, bien que le petit alien-droïd creusant sur fond jaune ne soit pas apparu. Là également j'ai retenté de flasher ledit rom, mais là également Odin est resté bloqué sur "setup connection". 15mn plus tard, il perdait la connexion, et je n'ai pas réussi à rebrancher mon téléphone de la sorte.

Any solution? Ou alors c'est définitivement grillé?
Toutes mes applis et données sont sur la carte SD, la plus grosse chose que je pourrais perdre c'est ma liste de contact...
Longue...T-T
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #2
Salut,
Tu n'as pas du tout accés au mode download/recovert ?
 
Estecka

Estecka

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
À rien du tout, j'aurais ôté la batterie que je verrais pas la différence.
Elle est bien en place.
y a juste cette unique fois ou Odin l'a repéré malgré tout... J'essaie encore de reproduire ça.
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #4
Bon j'ai eu, y'a très longtemps, ce problème. Ton Mini est HS.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #5
Bonjour,

Si c'est bloqué c'est sûrement mort (sauf SAV). Lorsque j'ai brické le tel de mon frère, j'ai cherché pendant des heures mais j'ai rien trouvé. Tu as essayé le JIG USB ?
 
Estecka

Estecka

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #6
Jig USB?
Google it...
Non, et j'ai pas de quoi m'en bricoler un sous la main.
De toute façon vu ce que j'ai lu ailleurs, ça m'aidera pas forcément à faire réapparaître le download, donc pas vraiment la peine de m'en procurer un coûte que coûte...

J'avais un peu peur que ça se termine comme ça, mais je trouve ça quand même un poil excessif comme réaction.
Une idée de comment ça a pu provoquer un tel massacre? ._.
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #7
Le massacre vient du flash raté mais je sais pas pourquoi Odin s'est bloqué.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #8
Peut etre que c est l ecran qui reste noir est pas le "gsm" donc essaye la manip du download mais d abord avant de branche sur l ordi mets les fichiers sur odin puis branche le avec la manip de dl qui sait peut etre sa vas fonctionner

Cordialement
 
Estecka

Estecka

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #9
Non, j'y ais pensé aussi mais ça marche pas plus. :(
Pourtant l'a bien du s'passer un truc pour qu'Odin le retrouve une fois...
Mais le flashage peut remonter jusqu'au download -mode? C'est pas sensé être par sécurité placé sur un support à part non-modifiable?

Bon, dans l'état ou il est, est-ce qu'il y un risque que le SAV puisse trouver me trouver ce qu'il veux pour le refuser?
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #10
Si ru n'arrives pas à le démarrer, ils ont peu de chance de réussir. S'ils posent des questions, cherche une excuse valable. Ils devront normalement le reparer.

Au pire, essaie ça
 
Estecka

Estecka

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #11
Bon, état des lieux:
Mon mini a été envoyé en réparation, il l'ont fait remonté jusqu'aux techniciens supérieurs...

La fin est prévisible, je suppose que ça va pas servir de garder ce sujet alors j'aimerais finir sur cette question:
C'est quoi la différence entre le flashage et un trafic de donnée normal?
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #12
Que veux-tu dire par trafic de données normal ? Et finalement, ils l'ont réparé ou pas ? :lol: J'ai pas compris.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #13
Hyver le tel et envoyer en reparation ( technicien superieur c est le personnel du lieu de reparation a mon avis) et trafic de donnee perso je crois q il veut dire 3G ,...
 
Hyver

Hyver

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
432
Points
0
  • #14
Pour répondre à ta question :
Trafic de données : 3G (Merci beracan12 :lol: )

Flash : C'est ce que tu fais via Odin ou en Recovery avec une ROM, un patch ou un mod (Tu la/le flashes)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #15
Derien;)
 
Estecka

Estecka

Membre
Inscrit
13 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #16
J'ai franchement mal choisi mes mots avec "trafic de donné". XD
C'était au à prendre littéral, les données qui passent entre l'ordi et le périphérique.
Comme j'ai jamais eu de 3G je ne sais que moyennement ce que c'est.

Ce que je veux dire, c'est que visiblement on réécris pas le firmware comme on écrase un fichier, et pourtant ça passe par le même câble...
Doit bien y avoir une différence au niveau technique?

Sinon, ma carte-mère est définitivement grillée.
J'ai eu la chance de pouvoir récupérer immédiatement l'ancien xperia de ma grand-mère.
 
H

hichammedi

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #17
salut tout le monde ,
moi aussi j'ai eu un problème avec mon galaxy mini plus , au lieu de faire entrer un Rom de galaxy s5570i j'ai fais entrer un Rom
de galaxy ace et voila mon portable et planté avec ecran blanc je n'arrive pas a le reparer , quoi faire .
si quelqu'un peut m'aider a reparer mon mini , merci
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #18
Laisse tomber là.
Tu as sans doute flashé un bootloader non compatible, donc téléphone dead :(
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #19
hichammedi a dit:
salut tout le monde ,
moi aussi j'ai eu un problème avec mon galaxy mini plus , au lieu de faire entrer un Rom de galaxy s5570i j'ai fais entrer un Rom
de galaxy ace et voila mon portable et planté avec ecran blanc je n'arrive pas a le reparer , quoi faire .
si quelqu'un peut m'aider a reparer mon mini , merci
Tu sais plus rentrer en mode download ?
 
H

hichammedi

Membre
Inscrit
5 Août 2013
Messages
19
Points
0
  • #20
non je crois que mon telefone est mort
 
P

pantxoa33

Membre
Inscrit
4 Avril 2013
Messages
96
Points
0
  • #21
Salut !

As-tu essayé les manips que je t'avais trouvées pour essayer le debrick après ton post précédent :

"Problème sur Samsung galaxy mini s5570i" :

"Salut !

Je pense que si tu n'as plus accès au mode download ton tél est malheureusement briqué.


Tu as quelques infos ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


C'est pour un galaxy S mais c'est pareil pour tous les samsung.

Extrait : "Si un flashage ou un update.zip foire, le téléphone ne démarrera plus. Et du coup, vous ne pourrez plus utiliser la ligne de commande pour revenir au mode download et faire un nouvel essai.

du coup => BRIQUE !!"

Mais, il y a peut-être la solution qui est décrite : le mode "Forced Upload" :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Touches Home + Volume Haut (Odin reconnaîtrait le tél.) mais on ne peut pas flasher...

Bref, si après tout ça tu arrives à ce que ton tél soit reconnu par Odin, tu peux essayer la solution de NEWBLED :

debriquer-samsung-galaxy-mini-s5570-t32250.html


Bon courage !

@ +"


Sinon, tu peux toujours essayer. Tiens moi au courant. Merci. :?: :!: :?:
 
Haut Bas