GT-i9500CHN

  • Auteur de la discussion louuu
  • Date de début
L

louuu

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Etant un grand fan de samsung (et particulièrement des galaxy s), j'ai eu un galaxy s4 acheté en Chine.

J'avais déjà un Galaxy S3 de Chine également, et je me rappelle que c'était déjà la galère pour rooter/flasher le portable avec une rom officielle européenne (française dans ce cas là).

Je souhaiterais réitérer l'opération sur le S4, le flasher avec une rom officielle européenne (avec Google et Cie).
Quelqu'un sait si c'est safe actuellement? Parce qu'à l'époque avec le S3, y'avait un énorme sujet sur le forum xda qui m'a permis après plusieurs jours d'enfin obtenir un S3 "français", mais là pour le S4, y'a qu'un seul sujet et ça a l'air un peu "bizarre" (j'reconnais pas vraiment les étapes comme pour le S3)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si quelqu'un pouvait m'aiguiller, cela serait très sympa!

Grand merci d'avance à vous :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #2
Bonjour,

Avant toute manipulation, il faut s'assurer qu'il s'agit bien d'un vrai ;)

Fais un tour ici et fais les même manipulations : galaxy-s4-vrai-ou-faux-t61587.html

J'ai en ce moment même une copie d'un S4 d'un pote, en tout point pareil extérieurement, et totalement différent à l'intérieur (processeur Mediatek, ecran 5' mais 800x480, etc ...)
Il savait que c'était un faux, il l'a payé 100€.

Mais je galère depuis 2h à configurer du wifi :|
 
L

louuu

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Hello!

Avant tout, merci pour ta réponse :)

Sinon j'ai fait les quelques commandes et ça m'a bien l'air d'un vrai (notamment le test *#1234# où il m'affiche AP CP CSC là).
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #4
Bon, c'est déjà une bonne nouvelle ;)

Peux tu installer CpuZ du play, et me dire ce qu'il trouve comme CPU/ram/espace interne ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
L

louuu

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour,

Malheureusement je n'arrive pas à l'installer sur mon S4. Y'a-t-il un autre moyen pour l'installer? J'ai essayé d'aller via le S4 mais quand je veux l'installer, rien ne se passe...

Merci!
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Tu n'as pas accès du tout à google play ? :?

On peut le faire en récupérant l'APK de l'appli et en l'installant avec le gestionnaire de fichiers.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ce site n'est pas illégal ;)
 
L

louuu

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #7
Hellow,

Je me permets de faire un re-up du sujet ;)
J'ai passé pas mal de temps sur le forum xda pour voir quoi mais tout ce que j'ai trouvé de probant jusqu'à maintenant, c'est ce sujet où la personne (si j'ai bien compris) a réussi à installer une rom custom "seulement" (même si c'est déjà mieux que rien...)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'ai peur de trop chipoter dedans, donc j'voulais avoir un avis si jamais...

Si quelqu'un dans ce forum saurait éclairer ma lanterne, ça me frustre d'avoir un super portable mais de ne pas pouvoir l'utiliser >.<

Merci d'avance pour le temps que vous allez prendre pour consulter mon problème!

BOnne journée!
 
Haut Bas