GT I9100G bloqué triangle jaune

  • Auteur de la discussion jbudbass
  • Date de début
J

jbudbass

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

je suis un béotien. je viens de recevoir mon S2 9100G.
au départ, le GPS ne fixe pas les satellites (dans l'app test, les barres sont grises). je cherche pendant une semaine et je trouve qu'il faudrait rooter la machine. je n'y arrive pas avec unlockroot. je tente d'installer clockworkmod recovery avec odin. ça fonctionne mais j'aboutis à un téléphone bloqué avec le triangle jaune.
je ne sais plus quoi faire, au secour et merci de votre aide
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #2
Bonjour, je suis aussi béotien que toi; moi j'ai pas encore tenté le root(j'ai le même que le tiens), j'en suis à m'informer.
Une question au sujet de ton problème; tu dis être bloqué avec triangle jaune, mais il me semble que tu n'en dis pas assez.
est-que ton i9100G redémarre? s'il redémarre et qu'il y a le triangle jaune, c'est normal, ce triangle apparaît toujours quand ton phone est rooté ... dans cette hypothèse, tu aurait réussi ton root ... j'espère que c'est cela ... :D
 
Z

zebulon30

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

J'ai exactement la même version de GT-I9100G.
Pour ma part, après un flashage raté avec odin, j'ai eu le logo téléphone-exclamation-pc et plus aucun moyen de remettre le téléphone en mode download.
Je l'ai donc retourné au SAV Samsung qui me l'a repris sans histoire et sans question. Je l'ai récupérer 10 jours après remis en état.

Maintenant, je suis moins chaud pour le rooter, à moins de trouver une méthode sûr qui ne me refasse pas le coup du logo de la mort. Je lis donc attentivement toutes les nouveautés sur le sujet.

A+,
Zebulon
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #4
Hello, pour le rooter, d'après ce que j'ai lu, il semble qu'il faille attendre l'apparition sur internet de la rom d'origine en KL5.
J'espère qu'elle apparaîtra un jour ...!!! sinon pour l'évolution de nos GT-I9100G, il faut craindre le pire...!!! :( ( sans les droits de super administrateur, il y a beaucoup moins de possibilité de l'optimiser).
GT-I9100G
XXKL5
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #6
Merci
 
J

jbudbass

Membre
Inscrit
11 Février 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour,
finalement j'ai pu le repasser en mode download et j'ai installé le kernel suivant 2.6.35.7 android-2.3.5@MyGKernel #5.
ne me demandez pas où je l'ai trouvé, je ne sais plus. En tout cas, l'appareil démarre normalement et j'ai maintenant superuser dans mes applis. Je suppose donc que je suis rooté. Par contre toujours pas de fix GPS. les tests effectués indiquent des barres grises, un certain nombre de satellites en vu et aucun pour déterminer la position.
j'aurais bien besoin d'un petit coup de main sur ce coup là.

J.Bud
un béotien qui veut bien faire!!
 
A

Anonymous

  • #8
ouf jbudbass !!! Tout ca de la faute à ses revendeurs qui vendent des tel pas conforme

mince acheter un 9100G pour un 9100 c'est trop fort et pas honnete

Pour le gps j'ai lu sur le forum que l'appli fasterfix accelerait le gps moi je l'utilise jamais

va voir là
 
overlife

overlife

Membre
Inscrit
12 Février 2012
Messages
53
Points
0
  • #9
Pour ceux qui sont dans le même cas, triangle jaune au démarrage et c'est tout, pour repasse en mode download, il faut :

- Enlever la batterie :!: (Inutile d'éteindre le téléphone en maintenant la touche power enfoncée, il va redémarrer.)
- Réinsérer la batterie
- Appuyer en maintenant les touches enfoncées dans l'ordre successif :arrow: [VOLUME BAS] + [HOME] + [POWER]
- Si ça ne fonctionne pas, il suffit de recommencer depuis le début en faisant bien attention d'appuyer sur le bouton [POWER] tout à la fin !
- [VOLUME HAUT] pour continuer

Ensuite pour ce qui est du Firmware j'ai pas mal galérer à en retrouver un fonctionnel (Le Wifi ne fonctionnait plus du tout...)

C'est le ZCKH4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(Trouvé là : )
A flasher avec ODIN :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A mettre dans PDA.

:!: Ne pas oublier de killer Kies

Si ça marche pas, envoyez moi un MP ;)

++
 
A

ATN

Membre
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour,

Pr ceux qui ont des prb avec leur gps, à essayer d'urgence
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Prenez ce fichier la: Download the Google Specific CWM Flashable
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


EDIT: j'ai rooté un SG2 G tout neuf d'une amie (PDA=KL5)
Je l'ai passé en download mode sous odin et utiliser le kernel trouvé ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #11
Bonjour à tous,
J'ai un probleme sur mon s2 i9100g, c'est qu'il m'affiche un telephone - point d'exclamation - pc apres un flash raté par odin et depuis il veut rien savoir, meme le mode download ne marche plus, aidez moi svp je vous serez vraiment reconnaissant
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #13
merci pour votre reponse, le topic est vraiment interessant, le souci c'est que quand j'installe OneClick il me demande d'installer les pilotes USB pour samsung, je fais l'installation mais ca s'arrete car la detection d'usb n'arrete pas de relancer, il m'affiche nouveau peripherique samsung usb, et il disparait au bout de 5 secondes, il a meme pas le temps de l'installer qu'il se deconnecte, comment faire pour maintenir la connexion de l'usb ?
 
S

sadok25

Membre
Inscrit
17 Janvier 2012
Messages
12
Points
0
  • #14
j'installe le pilote USB mais il me dit qu'il faut toujours le reinstalle avec oneclick personne ne peut m'aider ?
 
T

titouclo

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #15
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un problème, en voulant mettre ICS sur mon nouveau tél samsung galaxy s2, l'installation a planté et le téléphone est resté bloqué sur le bonhomme vert. J'ai alors enlevé la batterie et du coup, il est bloqué sur un tel, un triangle jaune et un ordi. J'ai enlevé la batterie pendant plusieurs minutes et j'ai essayé de le redémarrer en appuyant sur les 3 boutons décris dans ce forum, mais rien y fait.
Dois renvoyer mon téléphone au SAV samsung ou alors y a t'il une solution pour éviter celà ?
Merci à vous pour vos conseils.
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #16
titouclo a dit:
bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un problème, en voulant mettre ICS sur mon nouveau tél samsung galaxy s2, l'installation a planté et le téléphone est resté bloqué sur le bonhomme vert. J'ai alors enlevé la batterie et du coup, il est bloqué sur un tel, un triangle jaune et un ordi. J'ai enlevé la batterie pendant plusieurs minutes et j'ai essayé de le redémarrer en appuyant sur les 3 boutons décris dans ce forum, mais rien y fait.
Dois renvoyer mon téléphone au SAV samsung ou alors y a t'il une solution pour éviter celà ?
Merci à vous pour vos conseils.

Hello,

As-tu déjà flasher ton tel ? ( = as tu déjà utilisé ODIN ?), si oui tu as perdu ta garantie, donc tu peux tenter de le récupérer.
sinon, tu n'as pas perdu ta garantie, donc vaut mieux, le porter au SAV.

Si tu as perdu la garantie,
D'abord ton SG2 est-ce un GT-I9100G ?.
Si oui,
pas pas de panique, t'es pas loin du SAV :D , mais tu peux essayer, sans risque supplémentaire, de le flasher avec le fichier suivant : MyGKernelV1.1.1_CWM5 (tu le trouves sur internet sans difficulté), flash effectué avec le logiciel ODIN V1.85 (que tu trouves sur internet et que tu installes sur ton PC).
Avec ton écran allumé, tu branches ton tel branché sur ton PC par USB. Odin le reconnais en jaunissant la case grise sous la première cas blanche en haut à gauche.
Bien sur avant tout cela, tu dois avoir installé KIES pour avoir les drivers de ton tel installés sur ton PC.

MyGKernelV1.1.1_CWM5 est un fichier ".tar " que tu inclu dans PDA sur odin avant de le "starter".
La case Re-partititon ne doit pas être cochée.
 
T

titouclo

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #17
Je te remercie beaucoup. Mon téléphone redémarre maintenant mais avec un triangle jaune en dessous du logo Samsung galaxy S2 lors du lancement du logiciel.
Que faire pour éviter cela ?
Merci encore
 
C

coolmatante

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
81
Points
6
  • #18
Hello, triangle jaune, ça veut dire que tu l'as flashé, donc que tu as perdu ta garantie (compteur de flash positif), mais tu peux le remettre à zéro auquel cas tu récupère ta garantie. :D pour cela tu achètes un jig usb (sur ebay = 3,99 euros), et tu suis la procédure (voir tuto sur jig usb).
 
T

titouclo

Membre
Inscrit
16 Mars 2012
Messages
3
Points
0
  • #19
merci une nouvelle fois. mais n'y a-il pas une autre solution pour enlever le triangle jaune? j ai vu d'autres sites ou ils en parlent
 
D

dixdoigt

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #20
Bonjour à tous!

Je panique, je panique, je panique!! aidez moi s'il vous plaiiit

Mon Galaxy S2 (i9100G) ne veut plus fonctionner... Il se bloque sur la page de démarrage avec un triangle jaune attention.

J'ai fait les manipulation suivante pour en arriver là:
- d'abord j'ai téléchargé Unlockroot, et il ne la pas détecté
- après je le mis sur odin3_v1.7,
- jai ajouté le kernel I9100XXLPQ_I9100OXALPQ_I9100XXLPQ_HOME.tar.md5

Ensuite le téléphone a redémarré tout seul en se bloquant sur la page de démarrage avec le petit triangle jaune (ce dont je vous parlais au début ) ... Il ne veut plus passé ni en mode download ni recovery, le pc ne le détecte même plus, même ac odin3 v1.85.
J'ai installé kies aussi et rien non plus....

Quelqu'un aurait la solution?????

Je vous remercie d'avance.
 
D

dixdoigt

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #21
personne ne peut m'aider ? help me please !!!!!!!
 
X

xxx.angel

Membre
Inscrit
15 Décembre 2011
Messages
17
Points
6
  • #22
tu a flashé un kernel du i9100
reflash un kernel pour le i9100g via odin
 
M

mediaphone90

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #23
banni1 a dit:
ouf jbudbass !!! Tout ca de la faute à ses revendeurs qui vendent des tel pas conforme

mince acheter un 9100G pour un 9100 c'est trop fort et pas honnete

Pour le gps j'ai lu sur le forum que l'appli fasterfix accelerait le gps moi je l'utilise jamais

va voir là


Voila la joie d'acheter en grande surface et sur le net, vous laisser tomber les petite boite de téléphonie car ils sont plus chers, et pourquoi a votre avis, car ils sont les vrai téléphone eux, pas des copies ou reconditionné.
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #24
Créer un compte sur le forum, déterrer un vieux sujet, tout ça juste pour venir blâmer les utilisateurs avec un message bourré de fautes d'orthographe... Avec ça c'est sûr que tu donnes une bonne image des petites boites que tu souhaites représenter.

Pour info, le I9100G n'est ni une copie, ni un téléphone reconditionné.
La faute revient en grande partie à Samsung qui n'a jamais communiqué l'existence de cette version du téléphone (même sur le site officiel) alors qu'il était écoulé comme un I9100 !

Je ne cherche absolument pas à défendre les gros marchands et admire le travail des plus petits, même si au final en tant que consommateurs on voit souvent le prix en premier, malheureusement.
 
M

mediaphone90

Membre
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #25
Excusez-moi, je n'ai pas créé ce compte juste pour posté ce message et je suis désolé de dire ceci , mais la version G est bien moins chers à l'achat chez les fournisseurs, en retour sav on a presque que des smartphone dans ce genre.

Désoler du déterrage et des fautes, je suis au boulot et je n'ai pas eu le temps de me corriger, de toute manières c'est pire après correction ^^, je suis vraiment nul en orthographe et grammaire, mille excuse a tous les utilisateurs de votre site qui fait partie des meilleurs (pour moi)

Oups, je viens de m'apercevoir que je suis connecté avec le compte du boulo en plus désoler, supprimer mes postes si jamais

Créer un compte sur le forum, déterrer un vieux sujet, tout ça juste pour venir blâmer les utilisateurs avec un message bourré de fautes d'orthographe... Avec ça c'est sûr que tu donnes une bonne image des petites boites que tu souhaites représenter.
Tu m'étonne :D , rien de marrant même honteux, mais moi mon taf, ce n'est pas la téléphonie ça va^^, mais sérieux, je vois les boites fermé les une après les autres ou passé au reconditionné pour survivre, il y a encore tellement de personnes qui ont besoin du conseil que ce n'est pas en grande surface qu'ils trouverons les infos et encore moi sur le net avec des soi-disant informaticien et autre qui doivent t'avoir 14ans maximum
 
S

Smashy

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Messages
285
Points
0
  • #26
Maintenant oui, cela fais plus d'un an que la version G est vendue en France, j'espère bien que les prix ont été réajustés !
Tu fais ce que tu peux pour l'orthographe (je ne suis pas un modèle non plus), chacun son truc ;), mais pour l'image de ta boite c'est pas top :D.

Les vendeurs en grandes surfaces, sont ce qu'ils sont, des vendeurs (bien qu'il y ait toujours de bonnes exceptions ;))... Par contre le net c'est autre chose, ce forum en est un bon exemple !
 
1

1675186931

Membre
Inscrit
8 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
bjr au début il rester bloquer sur le logo samsung puis depuis quelque temps il c mi avec se logo téléphone-exclamation-pc j ai tout tester mais rien . mon ordinateur ne reconnais pas mon portable jai installer une rom sur ma carte sd mais impossible de rentrer en mode que faire svp ? :?:
 
Haut Bas