[GT-I9100][ROMS] Liste des Roms non android

  • Auteur de la discussion loupyes
  • Date de début

Qu'aimeriez vous utiliser comme OS autre que Android sur votre Galaxy SII ?


  • Nombre total d'électeurs
    0
loupyes

loupyes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #1
Bonjour, je voudrais ici répertorier tout les builds de Roms de systèmes d'exploitation (OS) qui ne sont pas basés sur Android pour le Samsung Galaxy S II (GT-I9100).

Je poste ça meme si ce ne sont pas des Roms android sur ce forum car elles sont destinées à un apareil tournant sous Android (le Galaxy S II) et utilisent les memes kernels (CWM/TWRP).

Liste des ROMS :

Ubuntu Touch 13.10 (developper's preview : ne mache pas à 100%, NE PERMET PAS UNE UTILISATION QUOTIDIENNE DU TÉLÉPHONE !) :

Kernel à utiliser pour l'installation : le ClockWorkMod que l'on installe avec Cyanogenmod 10 ou 11.
Lien du tutoriel d'installation sur un forum français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Lien du thread XDA :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(Le développement de ce build à été arrété malheureusement et c'est pas fini du tout mais bon si vous voulez vous donner une idée de ce à quoi peut ressembler un téléphone avec Ubuntu Touch vous pouvez l'installer. C'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun problème à la désintaller et à repasser sous Cyanogenmod 12 mon Galaxy S II. Sinon, la 3G marche àprès une modif, mais pas le tel (SMS & appels) et la WiFi et l'apareil photo marche nickel :D.)


FirefoxOS : B2G (B2G="Boot to Gecko", Gecko étant le moteur de rendu du navigateur Firefox) ALPHA BUILD : NE PEUT PAS ETRE UTILISÉ QUOTIDIENNEMENT !

Kernel à utiliser : Siyah Kernel (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Lien du portage (en béta) sur un forum français :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sourceforge du projet :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(C'est une béta pas finie et je crois que le developpeur à areté de s'en occuper mais bon j'espère que quelqu'un de PhonAndroid aura le courage de s'y atteler ;) .)
(Je ne l'ai pas encore testé.)


Si vous connaissez d'autres Roms non Android ou d'autres builds pour ces OS, merci de me les signaler je les ajouterai avec plaisir et les testerai aussi :)
J'aimerai bien avoir une Rom Tizen, une autre de FirefoxOS ou Ubuntu et éventuellement des OS encore moins connus genre des distribs GNU/Linux avec une interface pour portable.... Si vous trouvez un truc de ce genre pensez à ce topic ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, merci pour l'intérêt porté à ce produit sur notre forum.
J'hésite à le déplacer dans les débats/sondage, mais la volonté première est bien d'en faire un recueil, c'est bien ça, le sondage est en parallèle ? :)
 
loupyes

loupyes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #3
Oui, à priori le but est surtout de répertorier les Roms, j'utilise le sondage pour savoir quoi rechercher comme Rom sur XDA...
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Oki. :)
 
G

gtatuninggsm

Membre
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
15
Points
1
  • #5
pas mal du tout ubuntu sur nos s2
 
loupyes

loupyes

Membre
Inscrit
15 Septembre 2014
Messages
16
Points
0
  • #6
gtatuninggsm a dit:
pas mal du tout ubuntu sur nos s2

En soi c'est vraiment cool mais le build est celui de la version 13.10 et n'est pas très stable. Certains trucs se lancent pas, on peut utiliser la 3G mais pas appeler ni envoyer des SMS...
 
Haut Bas