GT-i8258

  • Auteur de la discussion Faman
  • Date de début
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens d'avoir un Samsung gt-i8258, téléphone réservé au marché chinois. Le téléphone tourne sous Android 4, mais les trois langues disponibles sont anglais, japonais et chinois. J'aimerais si possible installer à la place une version française d'Android. Pensez-vous que cela soit possible et savez-vous comment s'y prendre?
Merci de votre compréhension.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as quelle rom dans Paramètres > A propos du téléphone (Setttings > About phone) ? Ton mobile n'est pas très répandu. Tu as essayé des applications comme More locale ?
 
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
dans About device, j'ai:

Android version :
4.0.4
Baseband version :
I8258ZMMB1
Kernel version :
3.0.8-1201092
se.infra@SEP-128#1
Build number :
IMM76D.I8258ZMAMB1
Hardware version :
MP 0.300

Ai-je repondu a la question?

Je suis en train d'essayer Morelocale 2, mais une reinstallation complete ne serait-elle pas plus propre?
Morelocale ne change pas grand chose.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Bon, visiblement tu as la seule rom disponible pour ton modèle. Oui, il serait plus judicieux de faire une réinstallation complète mais il faut trouver une rom avec la langue fr. Et ça c'est pas gagné.
 
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Si je comprends bien une ROM est specifique a un telephone, donc cette ROM francaise n'existe pas le telephone ayant ete cree pour la chine?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Oui, les roms sont spécifiques aux mobiles. Il faudrait trouver une rom française pour ton modèle mais visiblement elle n'existe pas pour le moment.
 
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
D'accord, merci pour les reponses.
 
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #8
Sinon, comme c'est un systeme chinois, des applications comme facebook sont bloquees, est-il possible de les debloquer sans changer la ROM?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #9
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #10
D'accord, je suis en train d'essayer ca. serait-il possible aussi d'ajouter un clavier azerty? car la je n'en ai qu'un qwerty.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #11
Via les applications Google Play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Faman

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
7
Points
0
  • #12
J'ai téléchargé les fichiers .apk pour Whatsapp et GooglePlay, et j'arrive à les charger dans AndroidInjector, mais lorsque je fais Install to device, il affiche "0 app(s) installed succesfully. 1 app(s) failed to install." (La connexion du périphérique est établie via Kies, et AndroidInjector reconnait bien le périphérique). J'ai tout de même réussi à installer Whatsapp, mais lorsque je veux ouvrir l'application, le téléphone me dit que la version est trop vieille et qu'il faut la mettre à jour avant de pouvoir l'exécuter. Il me propose un lien pour la mise à jour. Après avoir cliqué sur ce lien, il retélécharge le même fichier d'installation. Quand je réinstalle avec ce fichier, c'est exactement pareil, il me propose à nouveau de mettre à jour.
 
Haut Bas