GS7 sous 8.0 stock reste encrypté avec TWRP malgré erase data / wipe

  • Auteur de la discussion Briareos
  • Date de début
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #1
Bonjour

Je viens de passer sous Oreo / Android 8 stock sur mon GS7 herolte

La procédure avec la rom 7.0 ne fonctionne plus. Pourtant je fais tout dans le bon ordre :

-flash stock XEF 8.0 via Odin 3.13.1 (ne marche pas avec les version plus ancienne au cas)

-reboot du telephone, il efface toute les données, je maintien volume bas + home, une fois l'éfacement fait il rebascule direct en download

-flash du TWRP

-reboot en mode recovery, TWRP apparait

-TWRP ne peux pas ecrire dans data ou system, donc je fais erase data > yes

-reboot du recovery, cette fois ci il a les droit d'écriture, je fais donc un wipe à ce moment là

-reboot du recovery, je flashe Magisk (mais même si je ne le flash pas ça ne change rien)

-reboot vers l'OS du phone, il arrive sur l'écran de lancement de la configuration usine


A ce moment là, si je retourne au recovery, bah la partition DATA se retrouve de nouveau encrypté et donc le recovery ne peux pas écrire, ce qui veut dire que je ne pourrais pas mettre à jour Magisk

J'ai essayé de flasher no-verity-opt-encrypt-6.0 (et aussi la 5.1) avant le premier boot de la rom une fois que TWRP a les droits d'écriture, et rien, ça change rien...


tl;dr : la rom stock 8.0 du GS7 réactive l'encryption quoi qu'il arrive même si TWRP a formaté DATA et fait un wipe (et juste en format DATA sans le wipe même problème), TWRP reste donc en read only une fois que le tel a booté sur l'OS

Avez vous une solution? Je n'avais aps ça avec la ROM stock 7.0, j'ai l'impression qu'il y a une nouvelle sécurité dans la ROM 8.0.
 
Briareos

Briareos

Membre
Inscrit
12 Juillet 2011
Messages
15
Points
1
  • #2
Donc personne n'a un GS7 sous Oreo Stock avec Magisk?
 

Sujets en relation

Haut Bas