GS3 custom d origine étrangère : comment savoir quelle était sa rom originale?

  • Auteur de la discussion cybercommunist
  • Date de début
C

cybercommunist

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #1
J ai un samsung étranger avec rom custom, j ai absolument besoin de le remettre d origine ET qu il soit dorénavant élligible pour les flash via samsung kies.

Comment savoir si il s agit d une version samsung d un pays en particulier?
Comment savoir si il s agit d une version opérateur?

Bref, J ai appelé samsung, ils n en ont aucune idée! Ceci dit au passage, je trouve cela honteux, car avec un iphone, quand on appelle apple, ils vous dise qui est l operateur sur lequel le telephone a été brandé! Et si le téléphone a plus de 3 mois, apple vous suggère de vous adresser à tel ou tel opérateur pour le faire débloquer gratuitement! Les chacals chez samsung proposent eux un déblocage payant et sont incapable de mettre le doigt sur le distributeur de leur matos! rebref, honteux et perte de temps assuré, la hot line samsung ne vaut rien a coté de celle d apple...

merci pour vos réponses
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut,tu devrait le desimlocker avant de le remettre d'origine,utilise galxsim unlock pour cela et ensuite tu lui fait une reinstalle propre le tuto est dans ma signature si tu as bien un 9300, pour le blocage opérateur si tu as pas le nom et les facture de l'ancien propriétaire l'opérateur ne te l'aurait pas débloqué de toutes façons
 
Loulou-13

Loulou-13

Membre VIP
Inscrit
9 Mai 2013
Messages
1 811
Points
38
  • #3
salut ! ;)

peut-etre qu'en fouillant par ici =>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et y a peut-etre des indications du matériel sur une etiquette dans le mobile derrière la batterie... :?

là ,je l'accorde ! chez Apple ils sont carrément moins "compliqué" que chez Samsung ... :oops:
 
C

cybercommunist

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #4
Merci pour vos réponses les guars.

J ai fait plusieurs tests pour remettre mon telephone d origine en 4.0.4 via odin de manière à le rendre à nouveau éligible dans samsung kies. pour ensuite faire 4.1.2 via kies en officiel...

A mon grand désepoir, chez samsung il y a une ribambelle de firmware leh,btu,lic, atchoum et tutti quanti qui sont tous officiels et bien d autres encore officiels mais opérateur! Pour rappel, chez apple c est un firmware par ios et par modele d iphone...

J ai donc testé 4.0.4 en plusieurs versions officielles et je termine en : lih correspondant à 4.1.1(me disant pouvoir faire le grand saut vers 4.1.2 via kies plus tard)

Aucunes des versions officielles que j ai testé ne me rend le s3 éligible pour une mise à jour officielle via kies...

Il y a pres de 100 firmware que je pourrais tester avant de trouver le bon... je n en ai pas le courrage alors procedons par élimination.

Dans kies, j ai observé attentivement les information au sujet du micrologiciel. A chaque changement de rom officielle, je vois evoluer les trois lettres en fonction du firmware que j utilise. Par contre au niveau du CSC code la premiere partie du code évolue par contre la seconde partie du code n évolue pas; elle reste toujours sur KOR qui signifie korea alors que d apres les rom que j ai utilisé j aurais du etre en BTU car j ai acheté ce telephone en angleterre. De fait, l autocollant derriere mon telephone indique bien un gt i9300 et non pas un shw m440s(version koréenne).De plus il dispose de 1Go de ram et non pas 2Go comme les versions koréenne.

D ou ma question, comment se fait il qu en mettant une rom officielle d un quelquonque pays mon galaxy S3 reste reconnon en tant que koréen et reste inéligible?

Pour ceux qui se pose la question, j ai utilise kies sur 3 machines win 7 et win 8 dont deux neuves fraichement déballées avec une premiere install de kies. ---> mêmes constatations...

Que puis je faire?
 
Asery

Asery

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
81
Points
0
  • #5
KOR signifie le csc que tu utilise : Dans un csc il y a les configurations des opérateurs des différents pays (je crois)
Pour changer de csc tu tape se code dans le dialler (comme un numéro de téléphone) *#272*imei# et la tu va avoir un menu avec des sélection si tu es français tu sélectionne XEF mais attention en faisant cela, ça va remettre ton tel à ZERO !
 
C

cybercommunist

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #6
je suis belge et mon telephone est anglais, je dois mettre quoi alors? lol :p
 
C

cybercommunist

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #7
Et croyez vous que ce serait possible que ce KOR sur un telephone anglais soit la cause d un probleme de carte sim ou certain reseaux ne fonctionneraient tout simplement plus? spécialement les réseaux implémentant la 4G depuis peu?

Avant en 3G il fonctionnait nickel et depuis le passage à la 4G (alors que mon S3 est un modele 3G) il ne marche plus sur ces opérateurs... je précise appel et SMS KO internet mobile tjs ok...

Qu en pensez vous?
 
C

cybercommunist

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #8
que faire quand *#272*imei# me donne un message d erreur après avoir envoyé la requete ussd?

Probleme de connexion ou code mmi non valide.
 

Sujets en relation

Haut Bas