GS 3 qui bloque au boot et soucis de drivers

  • Auteur de la discussion Chouxcoulat
  • Date de début
C

Chouxcoulat

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #1
Hello tous le monde ,

Je m'excuse d'avance si la solution à mon problème figure déjà sur le forum mais je ne l'ai pas trouvé en cherchant. Certains s'en rapprochent mais n'ont pas pour autant résolus mon soucis.

Un ami m'a confié son S3 (I9300) bloqué sur le démarrage, pensant pouvoir régler le problème via un simpe recovery mode mais rien n'y fait. J'ai donc tenté une nouvelle installation d'une rom officiel ( I9300XXUGNJ2_XEF 4.1 je crois) via Odin mais rien ne passe, je me prends des murs de "failed"..

J'ai aussi essayé un unbrick via le logiciel Oneclick mais là j'ai un soucis de drivers visiblement, j'ai pourtant installé plusieurs fois avec reboot mais bizarrement le programme ne trouve pas le bon drivers, ni même via "Zadig" avec la recherche et du coup je ne passe pas non plus la première étape. J'ai déjà un S4 de connecté sur le même pc avec lequel je fais la manip, est-ce que ça pourrait faire conflit ? Faudrait-il que je fasse la manip sur un autre PC?

Voilà donc pour résumer j'ai acces uniquement au mode Download mais pas au recovery et je suis tristesse.

Merci d'avance d'éclairer mon soucis !

ps : je précise que le téléphone en question n'a jamais été root ou même custom, au cas où.
 
djmix

djmix

Membre VIP
Inscrit
24 Octobre 2011
Messages
1 603
Points
36
  • #2
Bonsoir
Essaie donc sur un autre pc en installant les drivers samsung.
Installe odin sur le pc et vois s'il le reconnait.
Flash s'il est reconnu la rom stock du S3.
C'est déjà pas mal que tu puisse accéder au mode donwload
 
C

Chouxcoulat

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #3
Hello et merci de ta réponse. Oui je vais tenter celà demain soir dans une salle info, ça doit surement merdouiller avec les drivers que j'ai déjà malgré que j'ai fais une désinstalle propre :/

Gracias
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #4
Bonsoir,

Dans ton premier POST tu parles de I9003 et non i9300.
le i9003 est un GALAXY S SCL (c'est un S1 avec un LCD non SUPER AMOLED).
Donc si tu essais de flasher un i9003 avec un firmware S3 (i9300) il est normal que ça ne marche pas.
 
C

Chouxcoulat

Membre
Inscrit
11 Février 2014
Messages
4
Points
1
  • #5
Hello,

Je me suis bourdé effectivement, c'est bien un GS 3 (i9300).

Je n'ai toujours pas essayé la manip de flash sur un autre pc d'ailleurs, ça devrait être fait ce soir.
 
Haut Bas