Gros probleme urgent svp

  • Auteur de la discussion Aurélien Antoine
  • Date de début
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #1
voilà j'ai tenté de passer sur la rom la plus récente de mon galaxy ace en suivant le tuto du forum, et depuis j'ai un message d'erreur dans le recovery :

" can't access to 'system/csc/XEN/system' "

et mon téléphone est défaillant.

j'ai tenté un factory reset, tenté d'installer une nouvelle rom mais le probleme persiste, auriez vous une solution pour régler ce souci s'il vous plait.

merci d'ava,ce pour vos réponses
 
S

salimdz

Membre
Inscrit
3 Août 2011
Messages
40
Points
0
  • #2
Bonjour, j'ai trouvé ca

Try these steps

1. Change CSC to the one that available on the Code+CSC combination.
2. Root using update.zip There will be no error in recovery mode after you change the CSC.

Following steps are needed if you want to use CSC that are not available on the new firmware.
3. Copy /system/csc/XXX (XXX is the csc code that you want to apply) from old Firmware to your rooted phone. (if you don't have it you may need to reflash to old FW to get all the files)
4. Select that CSC.

See this post for more details.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Google Traduction

Essayez ces étapes

1. Changer le SCC à celle disponible sur la combinaison du code du SCC.
2. Root en utilisant update.zip Il n'y aura pas d'erreur en mode de récupération après le changement du SCC.

Les étapes suivantes sont nécessaires si vous souhaitez utiliser le SCC qui ne sont pas disponibles sur le nouveau firmware.
3. Copier / system / csc / XXX (XXX est le code du SCC qui vous souhaitez appliquer) à partir du firmware vieux pour votre téléphone enracinée. (si vous ne l'avez pas vous pouvez avoir besoin de reflasher d'anciens FW pour obtenir tous les fichiers)
4. Sélectionnez le SCC.

Voir ce post pour plus de détails.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #3
merci pour ta réponse, j'ai du mal à comprendre leurs explications, de plus je ne comprends pas comment écrire dans le dossier systeme pour rajouter manuellement le dossier csc manquant.

si quelqu'un pouvais m'éclairer.

J'ai tenter une réinstalation de la rom d'origine, et j'ai le meme probleme, mais cette fois ci il me met plus KEN manquant, mais SER, je ne comprends vraiment rien à tout ça :(
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #4
bon alors, j'ai tenter de suivre en détail les explicatiosn de site, déjà au préalable, j'ai réinstallé la rom que j'avais au départ, celle d'orange, j'ai touours eu mon message d'erreur au reboot, cette fois ci " can't access to 'system/csc/FTM/system' "

mais là rom fonctionne parfaitement, lorsque je suis les explications du site, j'arrive au final sur une page "preconfig" avec le code "FTM" et deux options en bas : "Apply" et "Cancel"

Sur le sites ils expliquent qu'il faut changer les 3 lettres du code, malheureusement je ne peux le faire, aucune moyen de le modifier, je suis root, ClockWork recovery installé avec le paskage de CSC installé comme expliqué sur le site.

je vois donc d'où viens le probleme, mais impossible de le régler car impossible de modifier le code de la rom :/

La seule solution serait de trouver une rom avec un CSC en XEF je pense, ça pourrait peut etre marcher, car sinon je ne vois pas :(

Edit :

en fait non, le code CSC "XXX" change à chaque fois que je change de rom, je ne comprends rien à son fonctionnement, je vais remettre la rom orange comme au début du poste, meme si j'ai un message d'erreur avec le CSC, la rom fonctionne, je ne vois rien d'autre, une fois la rom réinstallée, je verrai peu etre pour le faire passer en SAV orange, pour le remplacer, du moment que la rom d'origine est dessus je ne pense pas que ça posera de problèmes

Edit 2 :

Voilà, je suis repassé sur la rom officielle d'orange, je suis en CSC FTM, et dans le recovery, le message d'erreur est : " can't access to 'system/csc/FTM/system' "

le téléphone fonctionne apparemment parfaitement, et je ne vois aucune solution à ce probleme (qui n'en est pas vraiment un apparemment)

Maintenant ça reste tout de meme inquiètant, je vais donc voir pour l'echanger au SAV, la rom d'origine est remise, on verra, si quelqu'un à une solution je suis preneur.

Merci encore

Edit 3 :

A noter que le logiciel est reconnu pas Kies, et donc que je peux le connecter, par contre j'ai remarqué que le téléphone ne vibraits plus lorsque je laisse le doigt sur le fond d'écran pour activer le menu widget, je ne sais pas pourquoi, je pense que le fichier system à pris un petit coup quand meme.

Mais bon, il marche, le logiciel de base est installé, reconnu par Kies, plus qu'à voir pour le SAV et on en parle plus, je me suis assez fatigué pour en arriver jusque là, je pense que je pourrai pas faire mieux, et je veux pas risquer de tout bousiller avant e pouvoir le remplacer en SAV.

:)
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #5
voilà SAV contacté, mon téléphone sera échanger dans 48h.

Par contre pour les gens qui bidouillent les téléphones, faites bien attention, votre opérateur peut voir vos manipulations, en tout cas orange le voient, et ils vous en parle, ils ont vu que le logiciel avait été restauré, heureusement que j'ai remis la rom d'origine, mais avec une rom non constructeur, le SAV doit pouvoir le constater, et donc au revoir la garantie.

Donc pour aider tout les bidouilleurs qui rencontrent des soucis, avant un appel au SAV, pensez par tout les moyens à réinstaller votre rom d'origine, ou vous aurez de mauvaises surprises avec le SAV.

voilà, sujet clos je pense :)
 
A

Aurélien Antoine

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Messages
54
Points
0
  • #6
je viens de remarqué que le téléphone que j'ai changé sous garanti, donc envoyé par orange en remplacement du mien, à le même message d'erreur qui s'affiche dans le recovery, alors il y a 2 explications, soit le probleme vient de ma SD, ce dont je doute, soit les téléphones échanger en SAV par Orange ne sont pas si neuf qu'ils le prétendent, et dont plutot des reconditionnement, en tout cas il marche donc ce n'est pas bien grave :)
 

Sujets en relation

Haut Bas