gps v15

  • Auteur de la discussion caills
  • Date de début
C

caills

Membre
Inscrit
21 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Est ce que le passage direct de la version v13 à V15 solutionne le fonctionnement du gps car pour mon cink slim cela n'a rien changé
merci pour vos réponses
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #2
caills a dit:
Bonjour,

Est ce que le passage direct de la version v13 à V15 solutionne le fonctionnement du gps car pour mon cink slim cela n'a rien changé
merci pour vos réponses


Depuis >= V14 pour au moins 99% des gens le GPS est devenu parfaitement utilisable.
En conséquence, soit il y a un défaut sur ton téléphone (après en être certain il faudrait un retour SAV), soit tu ne fais pas ce qu'il faut.
Quelques piste de vérifications :
  • i) vérifier la version dans Réglages / A propos du téléphone / Version personalisée (qui doit se terminer par "Version 15")
    ii) être certain que pour le premier test, tu as bien activé GPS + A-GPS et que ton téléphone est dans une zone avec le sud / sud-est dégagé (ça doit prendre moins de 1,5 min au grand max, ensuite plus rapide; si pas de A-GPS, le premier fix peut prendre quelques minutes).
    iii) essaye de tester avec une appli comme GPS Test (sur Google Play)
 
B

Barakuda

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
certain que pour le premier test, tu as bien activé GPS + A-GPS et que ton téléphone est dans une zone avec le sud / sud-est dégagé (ça doit prendre moins de 1,5 min au grand max, ensuite plus rapide; si pas de A-GPS, le premier fix peut prendre quelques minutes)

J'ai vu de la lumiere...

Juste pour info, j'ai fait les mises a jours les unes aprés les autres. Je fixe en moins de 2min a froid sans A-GPS en roulant avec un temps trés couvert

Testé et épprouvé a plusieurs reprises lors d'un petit voyage cette semaine.

Vraiment super pratique le GPS maintenant
 
D

dfc0676

Membre
Inscrit
11 Décembre 2012
Messages
7
Points
1
  • #4
Je confirme, le GPS fonctionne très bien en V15. J'ai fait un essai hier Fix en moins d'1mn.
 
P

ptitga

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Je suis en V15 et lorsque je veux utiliser le GPS, il me donne le détail de l'itinéraire mais reste
bloqué sur "Recherche signal GPS" . Avez-vous une idée ? Que me conseillez-vous ?
Merci de vos réponses et conseils.
Cordialement;
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #6
As tu bien GPS + Connexions données activés, et mode A-GPS coché ?
n'es tu pas dans un endroit sans visibilité des satellites?

Quel logiciel de navigation utilises tu ?
Avec d'autre logiciels que Google Maps, le fix se fait souvent plus rapidement.

Sinon, fais un test avec la même configuration, avec GPS Test (sur Play Store) et dis nous ce que ça donne.
 
P

ptitga

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai compris maintenant pourquoi le GPS ne fonctionnait pas.
Mon forfait SFR ne me permet pas d'avoir accès aux data (pas de 3G).
A +
 
P

papo4334

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
159
Points
16
  • #8
ptitga a dit:
Bonjour,

Merci de votre réponse. J'ai compris maintenant pourquoi le GPS ne fonctionnait pas.
Mon forfait SFR ne me permet pas d'avoir accès aux data (pas de 3G).
A +

ça marche quand même sans 3G :) , même si le fix (surtout le premier) est un peu plus long. Il te suffit de démarrer le GPS 2 ou 3 minutes avant dans un endroit avec une bonne visibilité satellite (donc en gros sud / sud-est bien dégagé).

Ensuite, il te faut utiliser un logiciel de navigation onboard, genre FreeNav ou Mappy Free, et pas Google Maps (ou alors précharger la carte de la zone en Wifi avant de partir).
 
P

ptitga

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Merci pour vos conseils. Tout est parfait ! J'ai téléchargé MappyFree; c'est super ! Merci encore.
 

Sujets en relation

Haut Bas