Goophone i5s - Aucune carte SIM reconnue

  • Auteur de la discussion anangaranga
  • Date de début
A

anangaranga

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à toutes et à tous,

Je souhaite de l'aide concernant un téléphone que mon beau-frère m'a donné.

Il s'agit d'un Goophone i5s, quadcore MT6582, 4.0 pouces, Android 4.2, 3G.

Voici d'autres caractéristiques récupérées à partir du logiciel MTK Droid Root & Tools v2.5.3 :

Hardware : MT6582
Model : MF353ZP/A
Build number : ALPS.JB5.MP.V1.26
Build date UTC : 20140411-121613
Android v : 4.2.2
Baseband v: MOLY.WR8.W1315.MD.WG.MP.V22, 2014/03/19 15:39
Kernel v : 3.4.5 (administrator@pc) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #1 SMP Fri Apr 11 19:29:04 CST 2014
Uboot build v : -----
LCD Driver IC : 1-otm9608a_dsi

Il possède aussi un IMEI (que je ne peux pas ajouter ici pour des raisons de sécurité d'après ce que j'ai un peu lu...)

Apparemment il serait aussi déjà "rooté" (petite icône vert dans le logiciel MTK).

Explication du problème :

Mon beau-frère s'est acheté un "vrai" Iphone 5S et il a bien sûr récupéré sa carte nano SIM.

Je suis donc allé chercher une nouvelle carte nano pour mon compte et là, horreur et damnation, elle n'est pas reconnue dans le Goophone.

Par souci pratique, je demande à mon beau-frère d'échanger nos cartes pour vérification et ma nouvelle carte fonctionne dans son iphone 5s et la sienne n'est plus reconnue dans le Goophone... :(

J'en conclu donc qu'il y a eu un bug dans le Goophone au niveau de la SIM.

Pourriez-vous m'aider à trouver une solution pour ce problème svp ? :)

Pour info, j'ai déjà :

- Utiliser la touche "Réinitialiser" dans le menu Général => aucun changement pour la SIM mad1
- Appuyer avec une aiguille dans le petit trou à côté du flash => aucun changement pour la SIM mad1

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour.

C'est toujiurs difficile sur ces phones chinois. Tu as regardé dans les paramètres de réseaux du phone si les apn opérateurs sont bien renseignés?
 
A

anangaranga

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour Tardis,

Excuse-moi mais je débute et je ne comprends pas tous les termes : apn opérateurs ??
 
A

anangaranga

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Sorry mais je ne trouve pas ce dossier dans ce mobile.

Voici une capture du dossier "Réglage" en annexe.
 
A

anangaranga

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #6
Ah bon, pas d'image... je recommence

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #7
Cherche dans Général, puis opérateurs ;)
 
A

anangaranga

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #8
Alors dans "Général", j'obtiens les infos suivantes :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et dans "Informations", il y a "Opérateur" mais que je ne sais pas changer :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #9
Les menus sont les mêmes qu'un iphone. Il faut donc trouver le menu qui permet de changer manuellement les apn. N'en ayant pas sous la main, il faut trouver ce menu tout seul.
 
A

anangaranga

Membre
Inscrit
21 Novembre 2014
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour,

Alors comme le menu semble un peu différent de l'iphone, j'ai essayé de trouver comment tester les différents parties du tél.

En appuyant sur "Power" + "Volume -", on a accès à un menu en chinois.

J'ai appuyé sur la deuxième sélection de ce menu et le téléphone a fait un check complet.

Il en ressort la photo ci-dessous :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Avec le rouge un peu partout et, surtout sur le nom SIM, il me semble que je suis mal barré mad1

Qu'en pensez-vous ?

Au pire, je peux essayer de m'aventurer en hardware mais j'aimerais garder cette option en ultime recours sad
 
T

Tardis

  • #11
Vu mes connaissances plus que rudimentaire en langues asiatiques, je préfère m'abstenir...
 
D

domi62470

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #12
mad1 bonjour je suis confronté a la même chose avec un hdc i6 plus si quelqu'un a la solution je suis preneur merci
 
D

dscoubi

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour a tous .
après une semaine a me battre j'ai enfin réussi a débloquer mon goophone i5s mtk 6582 qui étais bloquer sur le logo au démarrage , est impossible d'avoir accès au recovery , le problème étais apparemment sur la micro sd qui une fois enlever m'a permis de rentré dans le recovery est remettre le tel a zéro .
Qui pourrais me dire quelle rom utiliser pour ne plus avoir les applis chinoise et surtout le play store fonctionnel car je suis novice est je galère beaucoup de ce coté .
merci pour l'aide apporté
cordialement :frime1:
 

Sujets en relation

Haut Bas