GoogleMap dans Locus

  • Auteur de la discussion AlbertP
  • Date de début
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #1
Bonjour,
J' ai du désinstaller "LocusPro" et le réinstaller, mais voila que je ne me souviens plus comment faire pour avoir accès à "GoogleMap" en ligne? et pourquois pas hors ligne si vous avez une suggestion.

Merci de partager votre savoir.
Bonne journée
Al..
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #2
Salut

Si tu ne la pas dans les applications, faut le télécharger sur PlayStore.
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #3
Bonjour,
Si tu n' as pas "quoi" dans les applications.
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
AlbertP a dit:
Bonjour,
J' ai du désinstaller "LocusPro" et le réinstaller, mais voila que je ne me souviens plus comment faire pour avoir accès à "GoogleMap" en ligne? et pourquois pas hors ligne si vous avez une suggestion.

Merci de partager votre savoir.
Bonne journée
Al..

Je te disais de regarder si GoogleMaps était dans tes applications.
Si non le télécharger sur PlayStore.
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #5
GoogleMap est bien dans mes applications, mais je ne vois pas ce que ça change avec Locus.
Je ne le vois dans les cartes en ligne de Locus comme avant de réinstaller.
 
A

Anonymous

  • #6
Bonsoir,
Ou as-tu vu que Locus pouvait utiliser les cartes Google ? j'ai fait un peu de recherche et je n'ai rien trouvé de tel écrit.
Locus PRO (la version payante) permet de télécharger leurs propres cartes pour utilisation offline.
Il semble possible de télécharger les cartes OpenStreetMap pour les utiliser dans Locus, y compris la version gratuite.
Mais rien sur les cartes Google... de toutes façons si j'ai bien compris ce serait contraire aux TOS (Terms of Service) de Google.
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #7
Mais ci, avant je pouvais voir les cartes Google dans locus, elle se trouvais avec les autres dans le choix de cartes en ligne. J' ai même télécharger une parti de carte pour m' en servir hors ligne en mode satellite.
 
A

Anonymous

  • #8
"Avant" ... avant quoi ? une mise à jour de l'appli ?
Si c'est ça c'est que cette fonction a été retirée de l'appli, peut-être à la demande de Google. Ils ont des conditions assez strictes à l'utilisation des cartes Google Maps et pas mal d'applis qui les utilisaient en-dehors de ces conditions ont été obligées de les retirer (exemple : Maverick).
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #9
Avant de désinstaller et réinstaller "LOCUS" .
T' as probablement raison pour "Google" .
Je te met un lien d'un autre forum sur lequel j' ai aussi demandé de l' aide, dit moi ce que tu pense de sa réponse, j' ai un peut peur de faire les modifications sur mon appareil.
Il parle aussi de "Adon Locus Map Tweak" je l' ai télécharger sur mon téléphone, mais ça n' as rien donner de plus.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonne journée

Al..
 
A

Anonymous

  • #10
Ca paraît tenir la route comme explication.
En gros l'auteur a été obligé de retirer Google de la liste de ses providers de cartes sous peine de se voir dégommer son appli du Play Store, mais il propose un moyen de le remettre :)
Que contient ton fichier Locus/mapsOnline/custom/providers.xml actuellement ?

EDIT : par curiosité, j'ai fait ceci sur mon Wiko Rainbow :
- installé Locus Free depuis Google Play
- lancé, suis allé voir dans la liste des map providers et effectivement pas de Google
- installé Addon Map Tweak depuis Google Play
- lancé cette appli, accepté un tas de choses et d'avertissements, coché un tas de cases (toutes) et à la fin il m'a dit qu'il avait fait son job
- retourné dans Locus Free, rouvert la liste des maps providers et Google Maps y était bien

Donc je ne comprends pas ce que tu as fait pour que cela ne marche pas 8/
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #11
Rien je n'ai pas de fichier providers.xml
Seulement ".nomedia " et il est vide.
 
A

AlbertP

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
37
Points
6
  • #12
J' ai réussi.
J'avais fait une sauvegarde le 16-8-2015 et le fichier "providers.htm" etait dedans, je l' ai copier dans le dossier custom et voila ça fonctionne.

Merci vos conseils m' ont été précieux :D

Al..
 
Sujets en relation
Auteur Titre Forum Réponses Date
A Télécharger Locus Pro GPS, Navigation, Voyage 1
G [Résolu] Locus free GPS Randonnée GPS, Navigation, Voyage 4

Sujets en relation

Haut Bas