Google Services = grosse daube

  • Auteur de la discussion erwin9
  • Date de début
E

erwin9

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Depuis un certain temps (quelques mois), j'observais des ralentissements inopinés, des lenteurs avec de brusques sautes quand j'écrivais des SMS.

Ce en devenait même pénible: un peu fluide, puis d'un coup les lettres tapés n'apparaissant pas ... puis ça vient d'un coup après quelques secondes ... on ne sait pas trop ce qu'on a tapé ..., quand on veut revenir en arrière pour corriger ça se re-gèle .. etc ..

Et d'autre part, la batterie qui se vidait en 2 à 3 jours max, à vitesse grand V sad

Je pensais qu'une appli créait le problème donc j'ai commencé à en enlever. Après enlèvement, les SMS marchaient mieux pendant un temps, puis 1 ou 2j après, à nouveau le pb ..

Donc aucune appli en particulier n'était responsable.

J'ai supposé que la libération de mémoire donnait un petit air, vite pris par quelque chose d'autre ... quoi ?
Il m'a suffit de regarder le Gestionnaire d'applications (je suis en Gingerbread 2.3.6 rooté), et là devinez quoi ..

Google Services prend 75 MB de mémoire programme sur un appareil qui en fait 181 !! :evil:
Confirmé par mon Titatnium Backup ..

Là, Google commence à prendre le même chemin qu'Apple avec des trucs à la noix qui occupent tout un espace mémoire et empêchent le reste de fonctionner.
Les updates successifs deviennent de plus en plus gros, et étant poussés partout, ils rendent les "vieux" téléphones comme le Ace inopérants, ou artificiellement "poussifs", alors qu'ils marchaient très bien avant.

Et Google dans sa grande in-intelligence (stupidité ? volonté intéressée .. ?), au lieu de faire des versions "light" pour les vieux OS et vieux téléphones à espace mémoire limité, continue à grossir et à empiler des choses manifestement inutiles pour nous (mais pour eux certainement pas ...).

Bref, bien énervé, j'ai désinstallé "Google Services ", et là miracle :D
Tout marche:
- mes SMS sont à nouveaux fluides,
- j'ai plein d'espace mémoire programme (67,85 MB de pris sur 181 MB)
- ma batterie (qui a été remplacée et est datée de 2014) me dure à nouveau 5 jours bien pleins
- .. et je peux toujours faire des updates dans Google Play.

Ca fait maintenant 1 mois et demi .. j'ai retrouvé mon téléphone, et aucun inconvénient de mon action sauvage :mrgreen: .

Donc débarrassez-vous de ce machin si comme moi vous avez des ralentissements (SMS pénibles .. etc ..), et vérifiez bien qu'il ne revienne pas .. (moi, il n'est pas revenu en tout cas).

Ne suspectez pas votre bon vieux téléphone, l'obsolescence programmée, c'est manifestement Google sur ce coup-là .. :evil:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

pour ma part, j'ai aussi un Ace et je ne suis pas embêté avec les services Google.
Si tu les enlèves tu perd des fonctionnalités liés à certaines applis.
 
E

erwin9

Membre
Inscrit
30 Octobre 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Certainement, mais je n'ai pas trouvé lesquelles :D

Tout marche bien à nouveau, et la batterie du téléphone a retouvé son autonomie, c'est le principal coool
 
iDroid

iDroid

Membre VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
2 876
Points
0
  • #4
Non malheureusement ce n'est pas Google qui est en faute mais bien Samsung.
À l'époque du Ace, on faisait déjà du 512Mo/1Go. Je sais pas qu'est-ce qu'ils leur est massé par la tête mais franchement c'est dommage d'avoir si peu d'espace libre...
 

Sujets en relation

Haut Bas