Galaxy tab P1000 : j'ai perdu le pilote USB

  • Auteur de la discussion lamulette
  • Date de début
L

lamulette

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, en faisant une manip maladroite je pense avoir flingué le pilote USB
Quand je connecte la tablette avec mon ordi windows 7, elle n'est plus reconnue comme périphérique.
Auriez vous un lien simple et direct pour télécharger le tuto, je ne suis tombée que sur des logiciels payants ?
Merci
 
madakadam

madakadam

Membre VIP
Inscrit
12 Août 2011
Messages
1 441
Points
36
  • #2
lamulette a dit:
Bonjour, en faisant une manip maladroite je pense avoir flingué le pilote USB
Quand je connecte la tablette avec mon ordi windows 7, elle n'est plus reconnue comme périphérique.
Auriez vous un lien simple et direct pour télécharger le tuto, je ne suis tombée que sur des logiciels payants ?
Merci

Salut, aille pas d'idée sans usb.
Bon peut être en wifi, telecharge une rom, et si, la je suis pas sur, donc si Odin mobile fonctionne sur ta tab tu pour la flash. Encore une fois je suis pas sur.

Toujours dans les suppositions, car je n'ai pas de tab, un retour au réglage usine n'est il pas possible? (Factory reset)

Mad via Tapatalk
 
L

lamulette

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #3
Désolée, cela fait un mois que je n'avais pas le temps de passer ... avant tout merci de m'avoir répondu

Suis pas plus avancée pour l'instant ... sinon qu'il semble que j'ai perdu le wifi maintenant ... :D

A l'occasion j'irai faire un tour rue Montgallet (paris 12) peut être qu'on pourra me la "nettoyer" pour pas trop cher ...

En attendant j'essaie de me retenir de la fracasser contre le mur :twisted: je vais abîmer le papier peint :evil:
 
Z

ZadKyne

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #4
Bonjours

Accède au menu Paramètres et ensuite vas sous l'onglet Confidentialité et sécurité. Tu aura l'option de restaurer la tablette au paramètre d'origine donc pareille à quand tu l'as reçu pour la première fois. Cette manipulation réinstallera ce qui peux manquer comme fichier système ... Même si je doute fort qu'il manque quoi que ce soit !

Avant ca, peut-être essais de vérifier si ton accès WiFi est bien activé et si l'options d'accès de Tablette --vers---> PC est autorisé.

C'tout ! A+
 
L

lamulette

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #5
Mercy Zadkyne,

Tu as raison c'est le bon truc à essayer. Surtout que m'étant résolue dernièrement à la faire "remettre à plat" rue Montgallet, je viens juste de la vider et j'ai passé par bluetooth les quelques petits objets qui m'étaient chers -> donc je n'ai vraiment rien à perdre, et si je retrouve ce pilote USB eh bien j'économisrerai les 20 ou 30 euros que j'aurais dû débourser rue Montgallet ... je te dirai si ça a marché, je vais faire ça en rentrant ce soir

~@~ bientôt
 
L

lamulette

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #6
:D Et voilà tu avais raison ... connexions USB et Wifi rétablies
Je repars à zéro (edith piaf)

Bon maintenant que j'ai largué orange comme opérateur depuis trois mois, je voudrais pouvoir la rooter pour totalement gérer mes appli, et aussi mettre la dernière version android disponible pour cette tablette.

Quand j'avais perdu cette fonction j'ai merdé parceque j'avais installé avant de la rooter un pilote qui en convenait pas.
Je ne sais pas quelle est cette tablette en pouces, je vois que c'est la GT-P1000, version 2.2 du micro logiciel, version de la bande de base P1000BVJI3 , version kernel 2.6.32.9 , root@S603 #1 , numéro de la version FROYO.BVJJ2

Pourquoi je veux la rooter ? parceque quand j'essaie les fonctionnalités de mon abonnement SFR (TV direct en wifi) qui marchent très bien sur mon galaxy S2, il y a conflit avec les apli TV orange qui sont invirables .
Quand j'ai posé le problème à Orange il m'a dit de me tourmer vers samsung ( je suis plus chez eux ils s'en foutent )
Problème posé par internet sur le site sasmsung ... pas de réponse

J'espère encore y arriver ... un nouveau conseil ?

Par avance merci
 
Z

ZadKyne

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
5
Points
0
  • #7
Bien heureux de voir que ta tablette refonctionne sous un meilleur angle ^^ ! Pour ce qui est de rooté ta tablette, ça je ne pourrai malheureusement pas t'aider mais te souhaite Bonne chance ! ;)

Si tu as autres chose hésite pas à me mp :)
A+
 
L

lamulette

Membre
Inscrit
1 Février 2012
Messages
5
Points
0
  • #8
Merci c'est super sympa, :D je te tiendrai au courant si j'y arrive ... \O/
 
Haut Bas