Aide Galaxy A12 bloqué

  • Auteur de la discussion dan77888
  • Date de début
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Déjà un grand merci à l’aide que vous pourrait m’apporter et de lire mon long roman.

Je dispose d’un galaxy A12 plus exactement le modèle sm-a127f que j’ai tenté de rooter avec magistick

Bon alors dans un premier temps ce que j’ai téléchargé les 4 fichiers binaire a l’aide de SAMFIRM et j’ai remis à 0 mon tel pour repartir sur une base neuve.

Ensuite avec magistick j’ai patché mon fichier AP et je l’ai placé sur mon pc j’ai activé l’oem lock dans les paramètre développeur ainsi que l’usb développeur.

J’ai ensuite débloqué mon bootloader avec la manipulation d’appui long sur le bouton + en mode download jusque-là tout va bien

Puis je me lance dans le flash via Odin de mon fichier ap patché sauf que le problème commence la j’ai oublié de désactiver l’auto reboot sur Odin et la c’est le drame le tel a rebooté avec plein de messages d’alerte de sécurité (je me rappel plus mais du style que c’est une rom originelle) . Donc je l’ai éteint puis j’ai pensais que c’est message venait du bootloader, j’ai donc réactivé le bootloader et la c’est le drame le tel démarre plus.

Je me dis pas de panique reflash le sur Odin en décochant l’auto-reboot et pas de bol impossible de le flasher avec mon fichier ap patché, mon mode downloading n’accepte que les rom officiel Samsung. Avec toute rom modifier ou TWRP j’ai soit un message fail soit je reste bloqué sur prism

Je le reflash donc avec une rom officielle ça fonctionne et il redémarre sauf qu’il bloque j’arrive au menu de choix de langue et le tel bug impossible d’aller plus loin donc impossible de revoir si les options développeur sont toujours activées. Et autre point je ne peux plus désactiver mon bootloader dès que je fais la manipulation il rentre en mode download même si je reste très longtemps appuyé sur volume haut

Je vous joins une photo de mon mode download qui a changé et a plus d’informations qu’avant flash.

Merci de bien vouloir m’aider à tenter de débloquer mon tel et désolé pour l’orthographe !

D514847E-F0EF-41B8-9F8A-319C8E21D57E.jpeg
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Il n'y a pas la capture du mode Download dans ton message
 
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #3
Texas2607 a dit:
Salut,
Il n'y a pas la capture du mode Download dans ton message
Salut effectivement merci pour ton retour j’ai édité mon premier message
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Impossible de lire ce qui est mentionné en haut
 
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #5
Texas2607 a dit:
Impossible de lire ce qui est mentionné en haut
C’est mieux comme ça?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Négatif, donnes tout ce qui est inscrit

Ps: au passage prends connaissance de ceci pour éviter de reprendre le dernier message à chacune de tes réponses.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #7
Bonjour @dan77888 ,
Pas besoin de répéter ton 1er post ,je l'ai supprimé .
 
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #8
Bonjour,
Désolé je n’avais pas compris que c’est sur la photo que c’est illisible . C’est mieux comme ça ?

7A100BF1-8E61-4E43-BF66-9A746F6BC9FC.jpeg


ODIN MODE
DOWNLOAD SPEED: FAST
CURENT BINARY: Samsung Official
KG STATE : Prenormal
FRP LOCK: OFF
DEM LOCK: ON(U1)
Secure Download : Enabled
Sales code/CI0/AI0
FTM/EUX/FTH
WARRANTY VOID: 1- (Ox0e0Z2)
RP SWREV: B:4 K4 S:4
DID=200ab57792b71011
CARRIER ID: EUX
Chip ID : 0ab57792b710
Chip ID(SJtag)
02b57792b710
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 2135386

  • #9
Salut!
J'ai bien compris que tu n'arrives pas à démarrer ton téléphone suite à une erreur.

Je te conseille d'essayer encore une fois le mode Download.

Note :
Récupére le boot.img depuis le fichier AP modifié par Magisk, puis archive le au format tar avec WinRAR ou 7-Zip.
Si le fichier boot.img est au format .lz4, il faudra le convertir.
  1. Reste appuyer sur le Vol + et -, puis branche le chargeur au téléphone. (Le menu du Download s'affiche)​
  2. Reste appuyer sur le Vol + pendant 6 secondes. (Verouiller/Dévérouiller le Bootloader)​
  3. Appuie sur Vol + afin de déverouiller le bootloader. (Verouiller/Dévérouiller le Bootloader puis effacer les données)​
  4. Effectue la première étape, puis un appui simple au Vol +.​
  5. Ouvre Odin, puis sélectionne le fichier boot.tar.
  6. Démarre la procédure de flash.​
  7. L'erreur joint ci-dessous s'affiche, navigue vers le bas avec Vol -.
  8. Sélectionne Erase app data (touche Alimentation pour valider).​
  9. Il y a (Yes, No), sélectionne Yes puis laisse le téléphone faire son travail.​
2194306i5725231C60A97D93


En attente de ton retour.
 
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #10
Salut,

Merci pour ton retour

Le problème c’est que je ne peux plus déverrouiller le bootloader. Dès que je fais appuie volume + de l’étape 2, il passe directement en mode download. J’ai même tenter de rester appuyé pendant 15s mais rien il ne va plus dans le mode bootloader.
 
M

Membre supprimé 2135386

  • #11
As-tu essayé de réinitialiser le data depuis le mode de récupération pour résoudre le problème?
Lors du choix de la langue dans le Setup, le téléphone se redémarre sans raison ou ça bloque?
Est-ce-que tu as flashé uniquement le fichier AP stock?

En attente de ton retour.
 
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #12
Oui à toutes les questions, j’ai même tenter avec un rom officiel du royaume uni. Le tel se fige puis après environ 1 minutes il redémarre. J’ai l’impression quand réactivant le bootloader en sachant qu’il était sur rom rooter ça la fait planter. La solution je pense que ce serait de pouvoir le réactiver. Existe-t-il des autres méthodes ? J’ai pu lire une histoire de 9 jours d’attente sur des forums anglais mais je n’ai pas bien compris à quoi ça correspond.
 
M

Membre supprimé 2135386

  • #13
dan77888 a dit:
Oui à toutes les questions, j’ai même tenter avec un rom officiel du royaume uni. Le tel se fige puis après environ 1 minutes il redémarre. J’ai l’impression quand réactivant le bootloader en sachant qu’il était sur rom rooter ça la fait planter. La solution je pense que ce serait de pouvoir le réactiver. Existe-t-il des autres méthodes ? J’ai pu lire une histoire de 9 jours d’attente sur des forums anglais mais je n’ai pas bien compris à quoi ça correspond.
Concernant la date, c'est le RMM State qui est en Prenormal.
Tu pourras le contourner avec la modification de date ou la vérification de mise à jour logicielle.

Effectue ces étapes :

1. Ouvre Odin (Auto Reboot et F.Reset Time)
2. Sélectionne les 4 fichiers (AP, BL, CP, et CSC_)
3. Démarre le flash

Note :
Le fichier HOME_CSC_xxx.tar.md5 garde les applis etc.
Le fichier CSC_xxx.tar.md5 supprime tous les données et remets le téléphone comme neuf (le Knox Trip ne change pas).

J'espère que cela fonctionnera.
En attente de ton retour.
 
D

dan77888

Membre
Inscrit
5 Mars 2019
Messages
8
Points
1
  • #14
Salut,

Je reviens aux nouvelles

Alors j'ai tester de flasher avec les 4 fichiers officiel de samsung ---> idem et mon mode download reste en mode prenormal
J'ai tester de flasher avec mon fichier AP de magistick --> erreur bloqué sur Prisme avec Odin et une erreur m'informant que seule les roms officiel peuvent êtres installées
J'ai réussi a contourner l'erreur en reflashant uniquement avec les fichier BL CP et CSC je suppose donc que j'ai la rom root d'installée.
Je suis rentrer en mode recovery comme tu m'as montré en photo je n'avais pas Erase app data mais factory data erase donc je l'ai fait

Maintenant je peux aller plus loin mais il me demande du wifi pour activer knox et a ce moment la il plante
une idée de comment contourner ce problème?
 
Haut Bas