firmwares galaxy s8+ SM-G9550

  • Auteur de la discussion fylja
  • Date de début
F

fylja

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai un galaxy s8+ SM-G9550. Acheté sur internet, c'est certainement un modèle asiatique. Il ne possède pas les appels wifi (Vowifi). Il faudrait que je change la rom pour une rom européenne et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Merci d'avance pour vos réponses.
Salutations
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,
Ce ne sera pas possible d'installer une rom Europe sur ton modèle de téléphone vu que ça n'existe pas.
Que des roms Asiatique (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

Et malheureusement, les roms de la version Europe ( G955F ) ne sont pas compatibles avec ton modèle.
 
Dernière édition:
F

fylja

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #3
merci Dirk@B
c'est la tuile si j'arrive pas à activer les appels wifi. Comme SFR et Orange on arrêté les femto ou femtocel et utilise maintenant les appels wifi pour une connection à l'intérieur des bâtiments, je ne peux plus utiliser mon smatphone sans cette fonction.
Précédement, dans les paramêtres d'appel, les appels wifi n'apparaissait pas. avec la dernière mise à jour (???) la fonction apparaît et je l'ai activé mais j'arrive toujours pas à utiliser cette fonction.
quelqu'un a une idée ?
merci d'avance
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Bonjour,
Il y a pas un temps ( délai ) d'activation ou rien à activer du côté de ton opérateur ?
 
F

fylja

Membre
Inscrit
27 Septembre 2019
Messages
3
Points
1
  • #5
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Il y a pas un temps ( délai ) d'activation ou rien à activer du côté de ton opérateur ?

Bonjour,
je pense pas, j'ai une box 4G de Bouygues et un smartphone Apple a activé l'appel wifi sans problème.
Il faudra peut-être que je change de téléphone mais si je commande sur internet, comment savoir d'ou il vient ? J'ai regardé sur Amazon, il n'y a rien qui indique la provenance de l'appareil, surtout si c'est un vendeur externe qui utilise Amazon comme point de vente.
Si je n'ai que ce moyen pour gérer les appel wifi, il faut que je trouve le téléphone le moins cher du marché avec cette fonction et comme ce n'est pas indiqué dans les caractéristiques de l'appareil, c'est pas évident à trouver.
Bon, cela me m'empêche pas de souhaiter un bon weekend à tous.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Pas évident, effectivement mais pourquoi tu ne te renseigne pas auprès de ton opérateur ?
Passe un bon weekend également.
 
Haut Bas