Aide Firmware SM-G988B/DS vs SM-G988B

  • Auteur de la discussion Reg59
  • Date de début
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #1
Bonjour

petite question j'ai commandé un Samsung S20 Ultra annoncé pour être un SM-G988B/DS donc en toute logique modèle global, il part d'Espagne donc je ne connais pas la version Firmware qui sera installée dedans.
Je me suis dit que de toutes façon à l'arrivée il passerait en XEF.

j'ai fait une petite recherche sur Sammobile et je ne trouve pas dans l'outil de recherche SM-G988B/DS mais seulement SM-G988B, la question que je me pose donc est, est-ce que c'est le même firmware entre la version G988B/DS et G988B ?

D'avance merci pour vos réponses.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Le /DS veut dire double SIM.
A réception de ton smartphone, tu pourras confirmer le modèle exacte depuis le mode Download.
A partir de là, nous pourrons répondre plus précisément à ta question. Sans cette information, il est inutile de faire des pronostics.... ce n'est que pure perte de temps.
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #3
Salut @jbs68

Merci pour ta réponse, dès réception je donnerai le modèle exacte ;)

Mais ne serait ce que pour ma culture personnelle ma question "est-ce que c'est le même firmware entre la version G988B/DS et G988B ?" reste valable.

Cdlt
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #4
Bonsoir @Reg59, alors pour répondre à ta question, j'ai en ma.possession le S20 Ultra 5G SM-G988B/DS et je peux te confirmer que le firmware dedans est bien celui du SM-G988B et actuellement version G988BXXUDEVA9 (patch de sécurité du 1 février 2022)
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #5
bonjour,

@kouicky : Merci pour ta réponse ;)
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #6
Bonsoir,
bon suis calmé j'ai reçu un G988U1 donc loin du G988B/DS...
Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 949719

  • #7
Salut,
Désolé pour toi...
jbs68 a dit:
Sans cette information, il est inutile de faire des pronostics.... ce n'est que pure perte de temps.
Cela arrive trop souvent, d'où mon commentaire !
Si tu n'en veux pas, tu peux toujours le retourner au vendeur.
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #8
Re,
est ce que je fais un bon calcul de le garder sachant que je n'ai pas l'intention de basculer sur un abonnement 5G, habitant à la campagne quand la 4G fonctionne c'est déjà un miracle...
Pour les autres bandes fréquences, 2G 3G et 4G il ne me semble pas avoir vu de différence entre le B/DS et le U1
Quid de la Volte et des appels WIFI ?
Cordialement
 
M

Membre supprimé 949719

  • #9
Salut,
Je ne saurais te conseiller, moi je ne le garderais pas. Mais par rapport aux retours sur le forum, il semblerait que des utilisateurs ayant le même modèle que toi en sont content..
Donc c'est à toi de voir ;)
 
  • Like
Les réactions: kouicky
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #10
Re,
Bah l'avantage c'est le Snapdragon et l'autonomie, j'avais commandé avant celui là un autre B/DS pour recevoir un N (Coréen) que j'ai fini par renvoyer car il y avait soit disant du stock en B/DS et je reçois cette fois si un U1.

Pour le N j'en avais parlé ici : https://www.phonandroid.com/forum/threads/s20-ultra-g988n-coreen.212298/

Je n'était pas spécialement mécontent du N si ce n'est qu'avec Sosh je n'avais pas les appels Wifi, avec le U1 ca semble fonctionner pour l'instant je dis pbien pour l'instant car le N les appels WIFI ont fonctionné 5 jours puis pouf.... disparus...

Bonne soirée...
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #11
Bonjour

je me pose une petite question du coup, existe t'il une version "global" américaine comme notre XEF pour l'Europe ?

Merci
 
M

Membre supprimé 949719

  • #12
Salut,

Pour une meilleure expérience du forum, merci de lire ceci :
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #13
Salut
Mes deux messages n'ayant aucun rapport entre eux et ayant été postés à 2 jours d'intervalle cette règle ne me paraissait pas applicable ici !

A noter que dans chacun de mes messages je commence toujours par un "bonjour" et termine par un terme courtois, mes messages ne s'enchainent pas comme pour certains qui tapent des monologues sans aucune forme de politesse et sans aucun respect de l'orthographe et des personnes qui prendront le temps de lire et répondre.

Je vous souhaite un bon dimanche, en attendant une réponse qui réponde à ma question...
 
M

Membre supprimé 949719

  • #14
Re salut,
Reg59 a dit:
cette règle ne me paraissait pas applicable ici !
Alors oui, mais non, je te confirme qu'elle est applicable, même si ce n'est pas le même jour (sinon cela pourrait s'apparenter à un up qui est également proscrit)
Tout comme toi, j'ai été courtois dans mon message, donc merci à toi d'appliquer cette règle.
 
R

Reg59

Membre
Inscrit
11 Juin 2013
Messages
39
Points
8
  • #15
Re - bonjour,

Pas d'inquiétude je ne t'ai pas dit ou sous-entendu que tu n'avais pas été courtois avec moi ;)

Mais bon nous en sommes déjà à quatre messages qui en soit n'ont toujours pas répondus à ma question...

Ce que je voulais expliquer (ancien modérateur de forum moi aussi), c'est qu'il faut savoir distinguer le "up" caché dans un soit disant complément d'information et le vrai message qui pose une nouvelle question de fond.
Ici je demandais si une version générale américaine existe alors que le fil initial parlait de la différence entre firmware B/BS et B, j'aurais pu recréer une nouvelle question mais auquel cas ne m'aurait on pas dit de poursuivre dans ce fil de discussion ?

Bon dimanche
 

Sujets en relation

Haut Bas