Rom Officielle Firmware Officiel T815XXU2BPG2 XEF - Android 6.0.1 Marshmallow Galaxy Tab S2 9.7 LTE SM-T815

  • Auteur de la discussion Dirk@B
  • Date de début
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #1
18011401445723571915456493.png
Firmware Officiel T815XXU2BPG2 XEF (France)​
Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy Tab S2 9.7 LTE SM-T815​

Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation
18011401422623571915456456.png
Modèle : GALAXY Tab S2 9.7 LTE SM-T815
Version: Android 6.0.1 Marshmallow
Changelist: 8374498
Date de sortie : 06/07/2016
Pays / Code région : XEF
PDA: T815XXU2BPG2
CSC: T815XEF2BPG1
Android security patch level: 01.07.2016​
18011401521523571915456737.png
- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.​
18011401471623571915456558.png
1. Lancez le fichier Odin3 v3.11.1.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre tablette.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power pour activer le mode download.
4. Connectez votre tablette à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5​
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP ou MODEM dans CP
- CSC dans CSC

7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre tablette va redémarrer.​
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)
18011412025223576515456128.png

Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre tablette, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
L

lohanbarth

  • #2
Re: Firmware Officiel T815XXU2BPF3 DBT - Android 6.0.1 Marshmallow Galaxy Tab S2 9.7 LTE SM-T815

Encore merci.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #3
Avec plaisir ;)
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
:hello: Mise à jour du sujet et passage de DBT vers XEF (France) ;)
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #5
Bonjour,

ce matin j'ai eu un truc... que j'ai pas compris !

j'utilise cette rom, j'ai installé le recovery TWRP, j'ai rooté par le recovery, j'ai meme installé plein de tweak sur xposed et ce matin.... mise à jour ota en telechargement ??!?!?

peur de rien, car j'ai une sauvegarde fraiche, je le laisse telecharger les 263mo et il reboot en recovery (pas le stock) et du coup, plante la mise a jour.... !

je reboot la tablette et il me retecharge la meme mise à jour.. lol il est tetu en plus !

du coup pour bloquer les mises à jour, j'ai utilisé titanium blackup et congeler la mise à jour.

on peut maintenant telecharger des ota avec une rom stock modifiée complètement ? 8| ?? on fait comment pour juste installer les mise a jour ? moi je pensais qu'il fallait reinstaller directement un .zip via odin mais que l'on perdait dans la foulé le root, le recovery, et je me demande meme si ca ne risque pas de poser problème avec le framework qui doit etre installé par le recovery ??

ou alors il y a une méthode safe pour tout garder et reinstaller juste la mise à jour ??

bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,

Assez rare en effet et pas encore vu ce genre de chose non plus.
En général cela ne va pas plus loin que "le système d'exploitation de votre appareil a été modifier etc.."

Pour la mise à jour d'un appareil root, on conseille la plupart du temps le flash d'une rom complète avec odin.
Ce qui signifie qu'il faut root à nouveau et réinstaller les modules xposed aussi.

Mais peut-être avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
?
Regarde si tu ne trouve rien (un sujet) la dessus.
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #7
hello bah non rien trouvé...

a la limite ca arrange de bloquer sur le message d'alerte de firmware modifé, car quand ca arrive le recovery plante a mettre à jour
-> reboot system ... reletecharge la mise a jour -> replante...

enfin si c'est rare comme plantage, a la limite c'est pas grave et facile à corriger via titanium.

merci encore de l'info, bonne journée
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Salut et avec plaisir.
Maintenant je suppose que tu sais supprimer la mise à jour automatique du système ce qui devrait régler le problème aussi.
 
Haut Bas