Firmware Officiel Stock LOLLIPOP I9505XXUHOB7 (XEF) - Android 5.0.1

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
alfa46

alfa46

Membre
Inscrit
31 Août 2014
Merci pour ta réponse rapide, donc je peux piocher une rom sur ce tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Par exemple :
- France (XEF)- Android 5.0.1 (Juillet 2015)

Et tout devrait rentrer dans l'ordre ? :smile:

N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
Grand merci pour ce tuto, root, recovery et XEF, tout marche impecc. Meri bien edzamber.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
En fait, il serait bon de préciser directement dans le tuto qu'il faut modifier le CSC grace à l'application "Phone info", car une fois le patch installé, on reste avec un CSC ORX. Il faut donc sélectionner le CSC XEF dans l'outil de changement de CSC de Phone info ce qui entraine un wipe reset factory. Après seulement on est en full XEF.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Sans la modification du Phone info et tu fais le Wipe Reset factory, tu passe en full XEF. C'est obligatoire pour le changement de CSC.

N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
yoanf26 a dit:
Sans la modification du Phone info et tu fais le Wipe Reset factory, tu passe en full XEF. C'est obligatoire pour le changement de CSC.
J'ai bien essayé avant, mais rien n'a changé, il faut passer par Phone info sinon on reste en ORX.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bizarre, je n'ai pas eu ce problème quand j'ai effectué ce tutoriel. Et pourtant avant j'étais en BTU (britannique)

N

nels69

Membre
Inscrit
9 Décembre 2012
D'après ce que j'ai pû voir dans les commentaires de ce tuto, nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne. Quand j'ai installé la rom perso je suis tombé directement sur du full slovaque , Je n'ai rien contre les slovaques mais je préfère être full France comme je suis chez bouygues. Sinon, Phone info porte mal son nom, on croit que c'est juste un truc qui affiche des infos sur le tel alors que c'est beaucoup plus puissant que ça.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pour l'application Phone Info au départ, il n'était capable que de lire les informations. Puis le développeur l'a évolué, mais n'a pas changé de nom. Tout simplement.

M

maxou2154

Membre
Inscrit
12 Juin 2012
bonsoir
faut il faire les wipe pour cette rom
et la sauvegarde de efs faut il etre root

G

GL29

Membre
Inscrit
23 Mai 2014
Bonjour,
Merci pour le tuto.
Tout fonctionne, SAUF le WIFI.
Pas moyen d'activer la WIFI sur mon S4...

GL29

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Qu'as tu quand tu tapes *#1234#?

S

sao_sams3

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonjour,

Merci pour le tuto et la rom, c'est très clair. Je souhaite faire un full wipe du S4 de Mme et remettre la dernière rom officielle avant revente donc

1) est-ce que via Odin c'est du full wipe ou il faut le demander ?

2) la meilleure rom officielle est la I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF de la page 1 ?

Bon week-end à vous :D

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
sao_sams3 a dit:
Bonjour,

Merci pour le tuto et la rom, c'est très clair. Je souhaite faire un full wipe du S4 de Mme et remettre la dernière rom officielle avant revente donc

1) est-ce que via Odin c'est du full wipe ou il faut le demander ?

2) la meilleure rom officielle est la I9505XXUHOB7_I9505OXXHOB4_XEF de la page 1 ?

Bon week-end à vous :D
Si tu veux tout remettre au propre, le mieux est de flasher effectivement la HOB7 dans AP+ le fichier PIT dans PIT. Cela fera un Full wipe en repartitionnant.

:arrow: Attention de bien sauvegarder avant les données du compte Google en synchronisant Contacts, calendrier... Ainsi que toutes les données qui se trouve sur la carte interne (copie sur carte SD externe ou sur Ordi), car la repartition formate tout.

Fichier PIT :

S

sao_sams3

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Merci de la réponse rapide, j'avais fait un backup quais complet avec titanium backup :smile:

Je le ferai ce soir ou demain, normalement no souci déjà flashé avec odin c'est assez facile !

++

Krohz

Krohz

Membre
Inscrit
30 Décembre 2013
Bonjour
J'ai comme l'impression que cette ROM a un souci de compatibilité avec certaines app, que je n'avais pas avec la version OXA.
En effet je n'arrive pas à installer ces deux applications que j'ai toujours eu sur mon phone: Defenders (un jeu), et Instagram, le play store m'indique que "votre appareil n'est pas compatible avec cette version". Je veux bien trouver les apk sur le web mais j'aurais à le faire à chaque maj, peu pratique. Quelqu'un aurait une solution?

(PS: Pour l'instant je n'ai pas encore root)

Merci.

psykedemon

psykedemon

Membre
Inscrit
18 Octobre 2012
Résolus !

Bonjour à tous !

Message d'erreur quand j'allume le tel: Firmware upgrade encountered and issue. Please select recovery mode in Kies and try again.
J'ai pourtant fait tout comme il faut en suivant point par point. Quand sa a redémarré j'avais des plantages et donc j'ai voulu flash à nouveau avec Odin et erreur pendant le flash Fail. Sur le tel, il donne à la fin du texte lors du flash: Start (224, 1440).

Ce matin, j'appel mon patron et je prends ma matinée, sans tel c'est pas possible. Et puis, je n'aime pas m'avouer vaincus !

Je flash donc à nouveau via Odin, sur un autre usb et en désactivant l'antivirus de Windows. Cette fois je rajoute le fichier Pit, trouvé plus haut ( J'me suis fais les 26pages du sujet) et je coche RePartition. Sa fonctionne ! Enfin, Odin s'allume en vert. :frime1:

Mais au redémmarage toujours le même problème, android core à cesser de fonctionner, j'ai beau appuyer sur ok, sa s'affiche toujours et impossible de lire mes sms ou de passer un appel. bref je ne peux rien faire.
Je fais un Full wipe (wipe cache factory...), bien que je pensais quer la Repartition s'en occupais. Et là, sa fonctionne. C'est super ! Je retrouve enfin mon téléphone, après une bonne nuit de flippe.

Sinon pour le message start en rouge sur le tel c'est normal :contrac: Je l'ai aussi pendant le flash. J'avais jamais regardé le tel pendant un flash. Je dormirais moin bête se soir. :mdr3:

Plus de peur que de mal. Je vous file ses infos au cas ou quelqu'un à qui cela arrive passerait par là. Brave Galaxy S4 :super:

Bonne journée à tous et désolé pour tout mon blabla inutile. mouth.

X

xavinet+

Membre
Inscrit
14 Octobre 2015
Bonjour Ed et toute la communauté, et merci pour ce tuto,
Suite à une tentative de mise à jour de Lollipop par le net, mon I9505 est resté bloqué; il démarrait en boucle. Après quelques tentatives hasardeuses, il est maintenant bloqué sur le nom Samsung. Je n'ai pas de PC ni le câble d'origine usb du téléphone. Puis-je installer Lollipop grâce à ce fichier du tuto, que je copierais directement sur la carte SD, et que je tenterais d'installer depuis le téléphone.
Je dois préciser qu'il n'est pas rooté et que je n'ai jamais préparé le téléphone à quoi que ce soit.
Merci pour votre aide et mille excuses si ce n'est pas le bon endroit pour ma question.
Bone journée
xavinet+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Pas possible directement depuis le téléphone pour les roms officielles. Enfin, tu as odin mobile mais si le flash plante tu n'as pas de solution de secours sans PC.

Haut Bas