Firmware officiel N910FXXU1DPE6 DBT - Android 6.0.1 MarshMallow - Galaxy Note 4 SM-N910F

  • Auteur de la discussion Tardis
  • Date de début
T

Tardis

  • #1



Firmware Officiel N910FXXU1DPE6 DBT (Allemagne), csc XEF (FRANCE) inclus

Installer un Firmware Officiel Android 6.0.1 Marshmallow
sur votre Samsung Galaxy Note 4 SM-N910F



Avertissement : les opérations présentées dans ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation




Model SM-N910F
Model name GALAXY Note4
Country Germany
Version Android 6.0.1
Changelist 7733605
Build date Wed, 25 May 2016 11:58:26 +0000
Security Patch Level 2016-06-01
Product code DBT
PDA N910FXXS1DPE6
CSC N910FOXA1DPE1




- Avoir installé les drivers
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sur votre PC.

- Télécharger et décompresser le fichier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


- Télécharger et dézippez le firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
/ Outil SamFirm

- Fermer les processus Samsung Kies et avoir une batterie chargée à plus de 70%.

- Faites une sauvegarde de vos données personnelles.






1. Lancez le fichier Odin3 v3.10.7.exe en mode administrateur.
2. Éteignez votre téléphone.
3. Appuyez simultanément sur les touches Volume Bas + Home + Power puis Volume Haut pour activer le mode download.
4. Connectez votre téléphone à votre ordinateur à l’aide du câble USB.
5. La case au-dessous de ID :COM doit se colorer
6. Dans le cas d'un fichier unique, cliquez sur AP et sélectionnez le fichier .tar.md5
Si vous avez plusieurs fichiers dans la rom, sélectionnez-les de la manière suivante :
- BL dans BL
- AP dans AP
- CP ou MODEM dans CP
- CSC dans CSC
7. Assurez-vous d'avoir uniquement Auto Reboot et F. Reset Time de coché. (Re-Partition ne doit PAS être coché !)
8. Cliquez sur Start pour lancer l'installation.
9. Patientez pendant l'installation et ne touchez à rien. Votre téléphone va redémarrer.
(ne pas prendre en compte l'intitulé des fichiers ci-dessous)


Pour visualiser, la nouvelle configuration de votre téléphone, allez dans Paramètres, A propos de l’appareil.

Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre appareil puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.


Vos retours sont les bienvenus :wink:​
 
A

Anonymous

  • #2
Re: Re : Firmware officiel N910FXXU1DPE6 DBT - Android 6.0.1 MarshMallow - Galaxy Note 4 SM-N910F

Hello Doc, merci à toi pour le tutoriel :super:.[emoji6]
 
T

Tardis

  • #3
Salut David et avec plaisir :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello
24h sous cette rom, elle a l'air au moins aussi bonne que la DPE1
 
T

Tardis

  • #5
Salut Dug

Tu as raison : fluidité retrouvée. Elle a au moins ça de plus que la DPE3!

Edit : petit retour sur l'autonomie sur ces dernières 24h : l'autonomie a l'air d'être revenue à un niveau acceptable, avec un drain en utilisation bien mieux maîtrisé que sur la DPE3. Bref, que du bon

Mais je galère à nouveau avec Adaway, comme si les sources dont j'ai besoin (celles d'Hadjar) n'étaient que partiellement disponibles.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #6
Installée cet après midi sans wipe. Je ferai un retour dans quelques jours. Bonne nuit !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #7
Tardis a dit:
Salut Dug
Mais je galère à nouveau avec Adaway, comme si les sources dont j'ai besoin (celles d'Hadjar) n'étaient que partiellement disponibles.

Bizarre, aucun soucis de mon côté, j'ai laissé les sources d'origine et rajouté la dernière qu'il nous a donné
 
E

Emericky

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
327
Points
16
  • #8
Bonjour la compagnie,

Installation sans wipes de la DPE6. Tout tourne nickel

Merci à vous
 
T

Tardis

  • #9
dug30 a dit:
Tardis a dit:
Salut Dug
Mais je galère à nouveau avec Adaway, comme si les sources dont j'ai besoin (celles d'Hadjar) n'étaient que partiellement disponibles.

Bizarre, aucun soucis de mon côté, j'ai laissé les sources d'origine et rajouté la dernière qu'il nous a donné
De mon côté, la 171 ne se télécharge pas, de même que la 170, et ce sur 3 versions différentes de l'appli.
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #10
Bonjour
Passage sans wipe, root OK , Xposed OK

Première impression d'une meilleur fluidité que la DPE1 , j'avais de gros ralentissements, sur les messages entres autres

PS: aucun soucis avec Adaway et root total :)

Merci bien
Je ferai un retour plus complet dans quelques jours...
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #11
Tardis a dit:
dug30 a dit:
Tardis a dit:
Salut Dug
Mais je galère à nouveau avec Adaway, comme si les sources dont j'ai besoin (celles d'Hadjar) n'étaient que partiellement disponibles.

Bizarre, aucun soucis de mon côté, j'ai laissé les sources d'origine et rajouté la dernière qu'il nous a donné
De mon côté, la 171 ne se télécharge pas, de même que la 170, et ce sur 3 versions différentes de l'appli.

J'ai testé depuis mon pc:
Sur la première URL j'ai la V0160

et sur la deuxième jai la version v0171 du 21 mai

Donc visiblement c'est bon pour moi, dans adaway j'ai bien une maj du 21 mai

2ccdeb44ed6df696826af0dfaefe67bf.jpg
 
T

Tardis

  • #12
Moi, ça veut pas :

d1c67280eba0e7e8300e625e7785b54e.jpg


Je suis en 3.1.1. V56 (la dernière). Même en 3.1 ou inférieure, ça veut pas. J'ai eu le même problème avant mon wipe sur la DPE3 et la DPE1. Je l'ai installé en premier ce coup-ci, craignant qu'un module Xposed crée un souci. Mais ce n'est pas ça. Et je trouve pas de solution alors que j'ai essayé pas mal de chose 8/

Sinon, ça reste une super rom. Autonomie et fluidité au rendez-vous, modem efficace (Bouygues). Tout roule ;)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #13
@tardis j'ai hébergé le fichier chez moi, essaye de rajouter cette URL dans tes sources :


Ca fonctionne chez moi
La c'est une URL qui pointe sur le fichier txt, les autres poitent sur un dossier, ca vient peut être de la.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
Bonsoir,
J'ai eu trop de pb avec les versions récentes d'AdAway, à partir de la 3.1. Alors j'ai installé une version 3.02 de novembre 2015 qui traînait dans mes dossiers apk. Je n'ai plus aucun pb. Si ça intéresse... :wink:
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #15
pateve a dit:
Bonsoir,
J'ai eu trop de pb avec les versions récentes d'AdAway, à partir de la 3.1. Alors j'ai installé une version 3.02 de novembre 2015 qui traînait dans mes dossiers apk. Je n'ai plus aucun pb. Si ça intéresse... :wink:

Hello pateve, je peux toujours rajouter l'apk dans mon dossier, comme ca il sera dispo pour tout le monde
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #16
@dug
Je te mets le lien de mon dossier
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #17
Merci Je l'ai dl, je le t'ajouterai
 
astyan26

astyan26

Membre
Inscrit
21 Mai 2014
Messages
204
Points
16
  • #18
pateve a dit:
Bonsoir,
J'ai eu trop de pb avec les versions récentes d'AdAway, à partir de la 3.1. Alors j'ai installé une version 3.02 de novembre 2015 qui traînait dans mes dossiers apk. Je n'ai plus aucun pb. Si ça intéresse... :wink:



Bonjour
J'ai le même que toi, et je n'ai également aucun soucis de mise à jour....
A voir si vous trouvez la solution, mais en 3.0.2 (54) ça marche niquel :)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #19
T

Tardis

  • #20
Au final, en 3.02 et avec le lien de Dug (et uniquement le sien), ça fonctionne.
Encore un mystère non résolu.
Trouvez moi Mulder svp :happy1: :happy1:
 
Haut Bas