Firmware Officiel N9005XXUGBOK6 XEF - Android 5 0 Lollipop - Galaxy Note 3 LTE SM-N9005

Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
ah ok, effectivement, comme ça je peux le faire.
Je me lance.

Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Bonsoir,

Bon et bien j'ai flashé la ROM en version 4 fichiers et pour le moment c'est nickel.

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Merci à toi pour le retour ;)

V

vincethecat

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Bonjour a tous.
C'est la première fois que je poste chez vous car j'ai toujours réussi a me débrouiller avec vos tutos !
Mais là... je ne sais plus quoi faire :
Je suis sur un Note 3 originellement de chez Orange que je ne supportais pas et suis passe sous kitkat 4.4 touchwizz mais j'avais une accroche réseau vraiment médiocre a rendre dingue chez Free. A l’époque, j'avais essaye de flasher une bonne demi douzaine de modems sans grand succès puis j'ai abandonné.
Récemment je suis passé sous Lollipop avec cette rom : N9005XXUGBOK6_N9005OXXGBOJ2_N9005XXUGBOJ1_HOME.tar.md5 flashée avec Odin puis rootée et avec un recovery twrp 3.
Tout fonctionne mais je me retrouve avec le même problème maintenant : il semblerait que mon modem refuse d'accrocher des antennes a moins de 95dbm et il panique quand le signal est trop fort ! En fouillant, je comprends que c'est peut être a cause de mon csc qui est en FTM/SEE (pourquoi ?) mais impossible de passer en xef ! Phone info semble faire le boulot (sélection du csc XEF, reboot, fullwipe, reboot) mais finit toujours en FTM/SEE !) J'ai trouve une méthode par code mais "l’exécution du codes ussd est impossible" (pourquoi ?)
J'ai tenté de flasher la rom : N9005XXUGBOF1_N9005OXXGBOE1_N9005XXUGBOD3_HOME.tar.md5 : nouvel echec
J'ai tenté de flasher la rom prépatchée en xef (REPACK_5.0_GBOI3_PATCH_CSC_OXX_TARDIS.tar.md5) : nouvel échec
A chaque fois impossible de passer en XEF !!???§
Pitié ! J'en peux plus de ne jamais capter nulle part ! :)
Et je ne sais plus quoi faire...
Auriez vous un peu d'aide a m'apporter ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je vois que tu as déjà essayé pas mal de chose mais je te conseil d'ouvrir un nouveau sujet
dans la section "Questions / Réponses" car tu risque d'avoir plus de réponse qu'ici.
Mais tu as déjà tenté le flash d'une rom 4 fichiers PIT inclus ? Si pas essaye quand même.

Regarde dans ma signature pour le procédure (SamFirm).

V

vincethecat

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Bonjour et merci !
Non, je n'ai jamais essayé parce que je n'en ai jamais trouvé, a peine entendu parler, que je ne sais pas ce qu'est un fichier pit (ça a a voir avec un repartitionnement ?) et que je n'ai donc aucune idée de la façon dont ca peut m'arranger !
Je viens de télécharger la rom bok6 en 4 fichiers via Samfirm comme explique sur ton tuto sans problèmes mais ? Mais il n'y a pas de fichier pit ! :roll:
Alors ? Je fais quoi je le trouve ou ca marche comment ? :wink:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
:lol: le PIT est dans la partie CSC mais tu laisse dedans. Faut pas l'extraire quoi.
Fait gaffe aussi car comme indiqué dans le tuto, le flash d'une 3/4 fichiers va faire un full wipe.
Donc n'oublie pas de faire une sauvegarde.

V

vincethecat

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Aaaaah ben ok.
Le champ PIT dans Odin n'est la que pour déstabiliser les débutants donc :lol:
Ok je fais ca dans la soiree !

Mais... tant que je te tiens pourrais tu m’ôter un doute : oui bien sur je fais une sauvegarde complète au cas ou ça ne fonctionne pas pour pouvoir retrouver mon système, mes données et mes applis, d'accord. Mais si ca marche ? Est ce que je suis obligé de laisser faire google et suivre le processus de réinstallation des applis et de récupération des données ou est ce que je peux génialement restaurer seulement la partie data de ma sauvegarde twrp ?
J'adorerai !

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Non non, il y a moyen de flasher le PIT seul ou avec une rom 1 fichier aussi. Donc la case a bien sont utilité ;)
Quand à la récupération, il me semble que c'est possible de restaurer que la partie data.

V

vincethecat

Membre
Inscrit
7 Avril 2012
Et c'est incroyable tout a fonctionné absolument parfaitement !! :mdr1:
Flaschage de la rom en 4 fichiers, rootage, install de phone info, passage en XEF réussi ET la cerise, install de twrp et restauration des datas le tout sans problèmes !!
Merci beaucoup pour ton aide Dirk@B :amen:

J'ai plus qu'a espérer... de capter effectivement mieux ! :lol:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Avec plaisir et te voilà enfin en XEF :lol:

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Bonjour à tous, notamment à vincethecat et Dirk@B

je voudrais connaitre quelques infos avant de me lancer dans des essais et modifications qui pourraient être inutiles.
J'ai actuellement un GN3, fonctionnel, avec Lollilop qui s'est installé (alors que j'avais cru comprendre que normalement on ne devait pas avoir en France de Android 5.0 pour le GN3). Donc plutôt bonne surprise, surtout qu'avec la version KitKat, 44.2 franchement, la réception réseau laissait à désirer... et ce n'est pas peu dire.

Malheureusement, je crois que la réception réseau n'est pas meilleure, mais en fait j'ai quelques doutes sur certains points :
- Ma version BaseBande : N9005XXUGBOJ1 (ce ne serait pas anglais ça?)
- CSC : N9005SFRGBOJ1
- Code produit : SM-N9005ZWESFR
- Pays d'origine : Vietnam

Est ce que par hasard je serai avec des "infos" qu'il ne faudrait pas ? Genre mauvais modem pour le réseau, etc...

Au passage, vincethecat, as tu une meilleure réception réseau?
Il me faut absolument trouver des solutions là : je crise.

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour lukep,
Apparemment tes infos sont bonnes et correspondent à une rom Lollipop 5.0 de l'opérateur SFR.
-------------------------------------------------------
PDA Version N9005XXUGBOK6
CSC Version N9005SFRGBOJ1
PHONE Version N9005XXUGBOJ1
Region SFR
Build Date 19.11.2015
Changelist 4540543
OS Lollipop
OS Version 5.0
-------------------------------------------------------

L

lukep

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Ok. merci Dirk@B.
Cela veut dire alors que le modem ne fonctionne toujours pas bien avec cette rom : je ne reçois pas le réseau, ou très peu et ça se déconnecte, alors qu'avec un autre GN4, je reçois parfaitement bien.

E

elipsoid

Membre
Inscrit
17 Décembre 2011
Bonsoir lukep
J ai le même problème que toi depuis que je suis passé chez SFR avant j étais chez free et je n avais pas de problème de réseau.
Pour régler mon problème j ai mis le réseau sur 2G et 3G au lieu de 2G, 3G et 4G.
Maintenant j ai toujours du réseau et je suis satisfait du débit, dans tous le cas c est beaucoup plus rapide que chez free !!!!
Cordialement

kitsuo

kitsuo

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Hello !
Merci pour le partage et merci aussi pour le lien mega :) !
Petite envie de revenir vers une stock, après pas mal de temps sur l'excellente miui :D .
:hello:

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut et avec plaisir ;)

Z

zewolf

Membre
Inscrit
28 Mai 2012
Salut.
Bon et bien depuis le 29 février, date de mon dernier poste et de l'installation de la rom en 4 fichiers j'ai toujours le même problème.
Mon téléphone redémarre de manière inopinée sur n'importe quelle application.
Il n'y a pas de moment précis, c'est vraiment aléatoire.
Comment puis je trouver la cause?
Ou comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Alors si l'appareil est stock je crains que le problème est ailleurs sinon on aurait d'autres retours
du même style ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Je te conseil plutôt de faire une recherche dans la section "Questions / Réponses" afin de voir si il y a pas
de sujet similaire et dans le cas contraire, ouvre un nouveau car ton problème me semble pas être lié
à l'installation de cette rom.

Haut Bas