Firmware Officiel N8010XXUDNJ1 XEF - Android 4.4.2 Kitkat Galaxy Note 10.1 Wifi GT-N8010

M

Mavic58

Membre
Inscrit
1 Mai 2018
Bonjour à tous,

un tout grand merci pour votre tuto! Je possède une N8010 et je viens de faire l'update comme indiqué sans rencontrer le moindre soucis. J'avais quelques craintes, car ma tablette était version belge francophone et le build number ne correspondait pas au votre. Le but de mon update était de pouvoir télécharger l'application DJI go 4 pour drones ce qui était refusé auparavant. Tout fonctionne!
Merci 1000X

JP

Gangistax

Gangistax

Membre
Inscrit
2 Avril 2013
Bonjour,

J'ai suivi le tutoriel pour mettre à jour ma tablette GT-N8010 (Uniquement Wifi).
J'ai donc téléchargé tout la Rom à partir du lien que vous avez link sur 1fichier et je l'ai installé.
Tout s'est très bien passé et je vous en remercie MAIS un problème est apparu, quand je branche mon chargeur, j'ai maintenant une croix rouge sur la batterie, pour la charger j'ai éteint la tablette et je l'ai chargé la nuit, je suis passé de 67% à 100% ce qui me fait dire que le souci pourrait venir de la Maj vu que la batterie recharge et tient la charge et que lorsque la tablette est éteinte il n'y a pas l'air d'avoir de souci.
J'aurai donc voulu savoir si vous aviez une idée pour corriger ce problème et si vous l'aviez déjà eu suite à une mise à jour.
Merci beaucoup de votre aide !!

Gangi.

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Je n'ai pas vu de problème semblable sur le sujet mais fait peut-être un wipe cache dans le recovery et si pas
mieux, une réinitialisation de l'appareil.
Mais n'oublie pas de faire une sauvegarde avant car tu va perdre tout ce qui se trouve sur la tablette. Elle sera remis à zéro.

C

CECILEAAM

Membre
Inscrit
4 Mai 2018
Bonjour et mille mercis
j'ai réussi grâce au tuto à changer la version de ma tablette alors que je n'y connais rien en informatique. j'y ai mis du temps par contre
Wahou ! j'en reviens pas
Bye Bye :frime1:

B

Bibouden

Membre
Inscrit
3 Mai 2018
Bonjour,

Vous êtes mon dernier espoir.

Ma tablette galaxy note 10.1 est bloqué sur "SAMSUNG GALAXY NOTE 10.1"

Je n'ai pas accès au recovery ( marche/arrêt volume haut)

Je n'ai accès qu'au mode download avec odin.

J'ai installé le firmware officiel DNJ1 XEF avec odin qui me dit SUCCESS mais rien à faire toujours bloqué.

J'ai installé le fichier root se trouvant dans RootGalaxyNote10.1 via odin mais rien à faire toujours bloqué

Merci de votre aide

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
CECILEAAM a dit:
Bonjour et mille mercis
j'ai réussi grâce au tuto à changer la version de ma tablette alors que je n'y connais rien en informatique. j'y ai mis du temps par contre
Wahou ! j'en reviens pas
Bye Bye :frime1:
Bonjour et avec plaisir ;)
Bibouden a dit:
Bonjour,
Vous êtes mon dernier espoir.
Ma tablette galaxy note 10.1 est bloqué sur "SAMSUNG GALAXY NOTE 10.1"
Je n'ai pas accès au recovery ( marche/arrêt volume haut)
Je n'ai accès qu'au mode download avec odin.
J'ai installé le firmware officiel DNJ1 XEF avec odin qui me dit SUCCESS mais rien à faire toujours bloqué.
J'ai installé le fichier root se trouvant dans RootGalaxyNote10.1 via odin mais rien à faire toujours bloqué
Merci de votre aide
Bonjour,
D'après les symptômes, cela ressemble à une panne matériel ( carte mère / mémoire ).
Regarde dans la section "Questions / Réponses" car il y a plusieurs sujets dans le même style :
( voir ici : samsung-galaxy-note-10-1-questions-reponses-f1006.html )

Z

zoe16

Membre
Inscrit
16 Juillet 2018
Ma tablette reste sur le logo Samsung Galaxy Note 10.1 et lorsque je fais Volume + et Power la tablette redémarre mais rien ne se passe. Quelqu'un aurait-il une solution ? :?
Merci d'avance.

ladeessedeleau

ladeessedeleau

Membre
Inscrit
6 Octobre 2015
Bonjour !

Je viens d'acquérir une Galaxy Note 10.1 d'occasion (reconditionnée à neuf) et je souhaiterais savoir si ce tutorial permet d'installer une rom Android stock sur la tablette (sans la surcouche Samsung) ? Si non, connaissez-vous un moyen de le faire ? J'aimerais si possible une rom légère sous Android 4.4.2, la plus proche possible d'un Android pur.

Après installation de cette ROM, est-ce que le mirroring fonctionne, finalement ?

Qu'en est-il du stylet S-Pen ? Quelqu'un a-t-il eu des difficultés particulières après installation de la nouvelle ROM?

Merci beaucoup pour vos réponses !

Screen de mon modèle de tablette :
1532005462-screenshot-2018-07-19-14-56-30-1.png

L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Salut à tous, voilà j'ai un soucis avec cette tablette et j'aimerais la réinstaller avec les 3 fichiers via Odin mais à chaque fois que SamFirm me télécharge le fichier il me mets
Decrypting firmware...
Error decrypting file: Wrong key.
Decryption finished

Et de ce fait le fichier CSC_OXA_N8010OXADNJ1_CL3122080_QB2784073_REV00_user_low_ship.tar.md5 est à 0 octet. Quelqu'un peut-il me faire parvenir ce fichier ?

Merci

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
ladeessedeleau a dit:
Bonjour !
Je viens d'acquérir une Galaxy Note 10.1 d'occasion (reconditionnée à neuf) et je souhaiterais savoir si ce tutorial permet d'installer une rom Android stock sur la tablette (sans la surcouche Samsung) ?
Bonjour,
Il s'agit d'un tuto pour installer une rom totalement d'origine surcouche Samsung incluse bien entendu.
Si tu souhaite installer une rom custom ou non officielle, regarde ici : samsung-galaxy-note-10-1-roms-officielles-et-custom-f1004.html
ou alors sur le site xda :
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

LeKiffeur a dit:
Salut à tous, voilà j'ai un soucis avec cette tablette et j'aimerais la réinstaller avec les 3 fichiers via Odin mais à chaque fois que SamFirm me télécharge le fichier il me mets
Decrypting firmware...
Error decrypting file: Wrong key.
Decryption finished
Et de ce fait le fichier CSC_OXA_N8010OXADNJ1_CL3122080_QB2784073_REV00_user_low_ship.tar.md5 est à 0 octet. Quelqu'un peut-il me faire parvenir ce fichier ?
Merci
Salut,
A mon avis c'est un problème de connexion ( coupure pendant le téléchargement ) et si tu n'arrive pas à récupérer
le fichier CSC, faut essayer de télécharger la rom à nouveau mais à partir d'un autre endroit.

L

LeKiffeur

Membre
Inscrit
28 Avril 2014
Merci [email protected], j'ai tenté le flash tout de même sans ce fichier et cela à fonctionner, j'ai d'ailleurs poster sur le sujet adéquat en espérant que cela puisse être utile à quelqu'un.

P

PARDINES

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
sergiobricolle a dit:
Bonjour,

Nouveau venu, j'apprécie les détails pour la mise à jour. Hélas impossible de l'effectuer.

Tout semble bien parti :
Firmware update start..
Single dowload.
sboot.bin
NAND Write Start!!
FAIL!
Complete(write) operation failed.

Plusieurs tentatives, Odin 3.07 et 3.09, mais toujours le même résultat. Je suis à cours d'idée ....

Si quelqu'un en a une de plus que moi, je suis preneur :amen: .

Merci, Serge.

H

hijackfr

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Bonjour,

cet après midi en voulant reprendre ma tablette qui était restée branchée au courant, je vois l'écran noir mais avec un style de rétro éclairage.
Je la force à rebooter et depuis je reste bloqué sur le logo comme beaucoup.
J'ai débranché la batterie mais sans succès, j'ai même essaye avec odin et j'ai comme sergiobricolle ce message :
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin engine v(ID:3.1210)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> SingleDownload.
<ID:0/003> sboot.bin
<ID:0/003> FAIL!
<ID:0/003>
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

quelqu'un aurait une idée?

Dirk@B
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu peux toujours tenter le flash d'une rom 3 fichier ce qui va réinitialiser la tablette mais si encore un FAIL,
alors je crains que ce soit plutôt un problème de mémoire.
Pour télécharger une rom 3 fichiers, utilise SamFirm ( voir dans ma signature ).
Dans le programme, mettre GT-N8010 dans la case Model et XEF dans la case Region.
Pas oublier de cocher la cas Binary Nature de manière à obtenir une version 3 fichiers.

Haut Bas