Firmware Officiel I9505XXUHPF4 XEF - Android 5.0.1 Lollipop Samsung Galaxy S4 GT-I9505

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Cela ne servira à rien de flasher une troisième fois car le CSC maitre de cette rom XEF multi CSC OXX est le ORX.
Maintenant, l'idéal serait de tester ton téléphone avec une autre carte sim que la Free afin voir si t'arrive à avoir du réseau ou non.

C

cecadri

Membre
Inscrit
26 Janvier 2017
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Cela ne servira à rien de flasher une troisième fois car le CSC maitre de cette rom XEF multi CSC OXX est le ORX.
Maintenant, l'idéal serait de tester ton téléphone avec une autre carte sim que la Free afin voir si t'arrive à avoir du réseau ou non.
Bonsoir,
Merci pour le retour rapide
Oui le téléphone fonctionne avec une simm Sosh ( Orange ) et avec une simm Bouygues
Je peux appeler et recevoir et j'ai de la 4G.
Amitiés

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Je suppose que tu as vérifié si les apn sont bien configurés et si c'est le cas et que tu souhaite tenter de mettre le CSC en XEF,
regarde les 2 tutos suivant :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Si fonctionne pas encore, ouvre un nouveau sujet dans la section Questions / Réponses afin d'éviter de faire trop de hs ici.

B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
J'ai quitté LOS14.1 pour revenir en cette rom en LP stock officiel. Je trouve le tactile moins réactif.

D'autres ont remarqué ça?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour ?
Sinon je suppose que tu as fait un full wipe avant l'installation de la rom stock et si c'est le cas, test avec la dernière XEF pour voir si c'est mieux ou pas :

B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
À vrai dire c'est celle là que j'ai installé.
J'ai fait un wipe data/cache/dalvik avant le flash...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Flash la version 4 fichiers ce qui devrait réinitialiser complètement ton appareil.
Pour télécharger la rom en version 4 fichiers utilise l'outil SamFirm :

Suivre les prérequis et la procédure : "Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "
Dans le programme SamFirm, mettre GT-I9505 dans la case Model et XEF dans la case Region.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir et tiens nous au jus.

J

jmb490

Membre
Inscrit
15 Octobre 2017
Bonjour.

Ayant téléchargé 2 fois à partir des liens la ROM proposée, quand je lance Winrar sur le fichier zip, j'ai une alerte en me disant que l'archive est corrompue.
Que dois-je en penser ?
Merci de votre réponse.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Il s'agit peut-être d'un problème du programme de décompression ( winrar) alors essaye avec 7zip :

B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Bonjour, J'ai reflashé le dernier lollipop stock XEF (double flash avec wipes à gogo)mais je trouve encore le tactile pas top, (lettres zappées sur clavier, clic sur appli qui se lance pas, déverrouillage capricieux, etc...).
Alors que j'ai aucun souci de tactile sur 4.4 stock, lineageOS 14.1
Et j'ai bien coché sensibilité tactile dans les options.

Ça peut être mieux avec un LP stock un poil moins récent? (Si jamais ça vient de la dernière LP stock)

Merci d'avance.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Difficile à dire alors faut tester avec une version plus ancienne ou plus récente comme la dernière NEE par exemple :

B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Difficile à dire alors faut tester avec une version plus ancienne ou plus récente comme la dernière NEE par exemple :
C'est pas génant de flasher une rom de pays nordique? (dans le sens ou c'est pas une XEF)

Ma sim SFR - red sera compatible?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonne question alors dans le doute, peut-être mieux de rester en XEF.

B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
et paser d'une LP stock à une LP stock moins récente, c'est possible ou ça demande des étapes supplementaires comme repasser en 4.4 (flasher BL et Modem)?

B

bilatche

Membre
Inscrit
6 Septembre 2017
J'ai laissé le Google play faire les mises à jour des apps en wifi et le tél à l'air plus fluide. Bizarre...

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Salut,
Bonne chose alors et le principal c'est que le téléphone fonctionne convenablement.

Haut Bas