Fichiers MicroSD invisibles sur PC

  • Auteur de la discussion Zenitude8
  • Date de début
Z

Zenitude8

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir à toutes et tous,

Je possède un Galaxy Samsung S3 (I9305) depuis un an et demi et aujourd'hui, celui que je considère comme mon fidèle assistant personnel smiley, a décidé, pour la première fois, de me jouer un mauvais tour mad1

J'ai inséré une carte MicroSD dès l'achat de mon téléphone et jusqu'à ce jour, quand je connectais mon SG3 à mon PC, je pouvais gérer le contenu entre mon téléphone et mon PC sans problème via mon PC. Sauf qu'aujourd'hui, je ne peux plus le faire car tous les fichiers .pdf, .xlsx, .docx, .mp3 se trouvant sur la MicroSD de mon téléphone n'apparaissent plus sur l'écran de mon PC. Bizarrement, je vois bien les fichiers en .jpg. Et je vois bien les 2 Dossiers dans lesquels sont censés se trouver tous ces fichiers.

A noter, que tous ces fichiers sont bien présents sur ma carte MicroSD quand j'y accède par mon portable.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et quelle a été la solution ?

Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Zenitude8
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour


Je te conseille de les sauvegarder très vite sur ton phone. Ta sd est en train de te lâcher. Essaie malgré tout de la formater en FAT32, mais je crois que ça sent la fin.
 
Z

Zenitude8

Membre
Inscrit
4 Janvier 2015
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonsoir Tardis et merci pour votre réponse qui m'a mise sur la piste pour résoudre mon problème qui finalement était tout bête.
J'ai mis la MicroSD dans un adaptateur pour PC et j'ai pu lire les fichiers. J'en ai donc conclu que le problème ne venait pas de cette dernière mais du mode de connexion USB de mon portable. Un petit coup d'oeil à la notice d'utilisation et en fait, il était passé en mode connexion en tant qu'appareil photo alors que jusqu'alors il était en connexion périphérique multimédia. J'ai forcément fait une mauvaise manipulation par inadvertance.
En tout cas, je suis bien soulagée que ce soit moi qui soit en cause et pas mon SG3
Encore merci et bonne soirée
bigsmile
 
T

Tardis

  • #4
Bonsoir.

En effet, c'était tout simple. Plus de peur que de mal!
 
Haut Bas