Aide Ecran noir mais téléphone fonctionne

  • Auteur de la discussion transam79
  • Date de début
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #1
Bonjour à tous

J'ai vu quelques posts sur ce sujet mais rien trouvé qui aide vraiment mon problème. D'où ce nouveau poste...

Mon téléphone est tombé fort. Même s'il n'a aucune rayure sur l'écran, celui ci s'est éteint et n'affiche que de légères traces bleues par endroit.

Après ça, dans la voiture il s'est connecté en bluetooth comme d'hab, et j'ai même pu faire des appels en utilisant la commande vocale. Ce qui veut dire qu'il fonctionne.

Du coup, j'ai un autre téléphone, mais j'aimerais bien récupérer certaines choses sur celui là, des choses qui ne se sauvegardent pas via mon compte Google.

Existe t-il un moyen, via un soft même payant, pour accéder au téléphone vu qu'il fonctionne c'est dommage, c'est juste l'image...

Merci beaucoup si qqun à un moyen
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
Le seul moyen serait par cast ou ADB, à condition que le Déboguage USB soit activé face les options de développement
 
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #3
Mais justement, le débogage est pas activé.... Ça veut dire que c'est mort ?
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #4
BonjourTekken et transman79 , essai avec OTG et une souris pour voir si le curseur apparaît.
Si oui voir avec ADB est installé ceci https://www.phonandroid.com/forum/t...un-pc-sans-installer-dapk-android-5-0.211340/ sur ton pc ensuite si t’as le miroir de ton écran sur ton pc tu peux activer développer avec la souris, au pire sauvegarde tes donné avec cette commande adb pull / data / media / clockworkmod / backup ~ / Desktop / Android-up .
 
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #5
Merci beaucoup je vais essayer ça voir ce que ça donne, ça serait vraiment super ! Et je vous redis !

Edit :Euh juste si j'ose, je croyais qu'il s'agissait d'un logiciel, mais en fait je vois que c'est un câble ? Donc il va s'agir de brancher le smartphone sur le PC via ce câble c'est ça ? Mais est ce que ça va fonctionner si le débogage et/ou OTG n'est pas activé ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: meric57
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #6
transam79 a dit:
Donc il va s'agir de brancher le smartphone sur le PC via ce câble c'est ça ? Mais est ce que ça va fonctionner si le débogage et/ou OTG n'est pas activé ?
Bonjour
Non
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #7
Bonjour transman,prise USB -C et USB. otg pour brancher des clé USB, clavier et souris .
 
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #8
@meric57 alors j'ai essayé et je ne vois pas de curseur. J'imagine qu'il aurait fallu déjà que l'OTG sur activé sur le téléphone...? Enfin, même activé, vu que l'écran est mort...

Je suppose qu'il n'y a pas vraiment d'autres moyens d'accéder au contenu de ce téléphone
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 625
Points
83
  • #9
Bonjour transman , pas de curseur, je pense que c'est le bloc écran hs .
Le mieux tu peu acheter le bloc ecran ou le faire réparer ,avec l'assurance habitat fait un dossier siniste et tu explique accident a l'assurance tu peu payer juste la franchisse.
 
transam79

transam79

Membre
Inscrit
27 Février 2014
Messages
13
Points
3
  • #10
Je sais pas si ça marche de la même façon en Suisse, mais c'est une idée en effet. Merci en tout cas pour l'aide !
 
K

Kalos007

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
61
Points
8
  • #11
Hello ,

je rebondis sur le sujet car mon cas est similaire (sinon je crée un nouveau sujet?)

Mon tel a pris de l'eau salée. :/ Je pensais qu'il était mort car j'ai mis du temps avant de le nettoyer, et il était bien sale et corrodé.
Mais après un bon rinçage eau déminéralisé + nettoyage isopropanol, j'ai été surpris d'entendre mon alarme sonner peu de temps après l'avoir allumé (l'écran est par contre HS).

Il est reconnu par mon ordi (mais avec un point d'interrogation) mais pas par ADB appcontroll. Je suis quasi sur d'avoir activé le debogage USB, mais comme il n'est pas reconnu j'ai un petit doute.
Qu'est ce que je peux faire? passer par un OTG?

merci
 

Sujets en relation

Haut Bas