Ecran mort & récupération de données

  • Auteur de la discussion -Fana-
  • Date de début
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour, je viens faire appel à vos lumières car j'ai épuisé les miennes je pense...j'ai aussi vu que le sujet a été abordé plusieurs fois mais je trouve aucune solution qui fonctionne pour moi :(

Alors voilà, ma chérie a cassé son téléphone. Un galaxy A40. Quand je dis cassé, il fonctionne toujours, l'écran tactile fonctionne mais n'affiche plus rien. J'ai déjà pu lui récupérer pas mal de chose comme tout ce qui était synchroniser avec le compte samsung et le compte google et les photos. Malheureusement, il y a certaine chose qui nécessitent que j'intervienne directement sur le téléphone...

Et c'est la que ca devient problématique. J'ai essayé plusieurs solutions :
- un adaptateur hdmi : l'adaptateur fonctionne (testé et approuvé sur mon téléphone) mais ça ne fonctionne pas, de plus je pense qu'il faut accepter (d'après ce que j'ai vu sur mon tel la première fois mais comme il me demande plus, je ne sais ou appuyer sur le tactile pour confirmer, ou alors ca ne fonctionne pas sur le A40.
- des solutions pc comme vysor ou airdroid mais problème : de un, le débbogage USB ne doit pas-être activé et de deux, de souvenir avec airdroid, il faut installer l'appli et confirmer sur le téléphone, à l'aveuglette c'est pas évident :(
- J'essayerai bien avec mobil connecté sur windows mais pareil, il y a des manipe a faire sur le téléphone quasi impossible à l'aveugle...

Bref j'ai vraiment besoin d'une solution pour afficher l'écran quelque part. Ou alors si l'un d'entre vous est motivé pour me faire des screens pour que j'essaye d'activer une chose ou une autre à l'aveugle je sais pas...

EDIT : vu que j'arrive à dévérouiller le téléphone et que donc je peux accéder au fichiers du téléphone, n'y a t'il pas la possibilité de modifier un fichier de configuration pour activer le debogage usb ?
 
Dakato_Muldo

Dakato_Muldo

Membre
Inscrit
6 Septembre 2021
Messages
84
Points
8
  • #2
Salut.
Si le déboggage usb n’a pas été activé c’est mort je pense pour toi. Ensuite si tu as déjà sauvegardé la plupart des trucs avec les cloud (photos etcs…)… tu ne pourras pas faire grand de plus.
De plus pour sauvegardé les données des applications il faut être root.
Et pour toi sans déboggage usb tu ne pourras rien faire de plus.
 
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #3
Bonjour
Je confirme que si le "Déboggage USB" n’est pas été activé c’est mort

P.S : Je déplace ton post au bon endroit, merci de faire attention la prochaine fois
 
-Fana-

-Fana-

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Messages
12
Points
1
  • #4
Ah désolé, je viens pas très souvent et pensait être au bon endroit...
Ba c'est ce que je me disais malheureusement :( Mais elle a vraiment besoin que je récupère certaines choses comme son whatapps. problème la synchro était pas en auto ou c'était pas faite et il y a des discussions super importante dessus (en plus on est un peu dans l'urgence pour bien faire :/)

Et du coup pas moyen de modifier un fichier de config du telephone à la mano pour activer le debug ? vu que j'ai accès au fichier...ou tenter à l'aveugle mais sans apercu sur screeshots c'est pas évident....je m'en suis vu pour taper le PIN à l'aveugle déjà lol...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #5
Nos réponses ne sont elles pas claires ?
Qu'est ce que tu ne comprends pas ?
 
Haut Bas