ecran blanc lors des appels

  • Auteur de la discussion Fred1972
  • Date de début
F

Fred1972

Membre
Inscrit
2 Février 2023
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

mon Redmi 8 dysfonctionne depuis un moment, lorsque j'essaie de passer un appel , un ecran blanc apparait , j'ai l'appel qui se fait mais je n'ai pas accès à toutes les options comme mettre le haut parleur , raccrocher , clavier , etc ... je n'ai pas l'écran qui apparait avec toutes ces options , l'ecran reste blanc , je n'ai plus qu'à attendre que la personne qui reçoit l'appel raccroche , je ne peux rien faire ...

c'est assez ennuyeux , par ailleurs mon telephone parfois se coupe pendant les appels et redémarre sans raison ...

pouvez vous m'aiguiller sur un logiciel ou un correctif qui permettrait de nettoyer les bugs du système , cela doit bien exister ...

je sais que beaucoup vont me conseiller de réinstaller les paramètres d'usine et de relancer les mises à jour ... mais si on peux passer par une autre solution , je suis preneur

Merci par avance pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Non, les logiciels magiques qui réparent les bugs tout seul n'existent pas.
Les correctifs non plus ne sont pas capable de "nettoyer" les bugs. Ce ne sont pas des chiffons qui feraient partir une trace. Ca en corrige certains, mais pas tout. D'ailleurs, vu l'âge de ton appareil, ce n'est pas la peine de compter dessus.

Va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis et réinstaller l'intégralité du système. C'est ton capteur de proximité qui a l'air de déconner. Reste à savoir si c'est logiciel ou matériel.
Voici un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
F

Fred1972

Membre
Inscrit
2 Février 2023
Messages
2
Points
1
  • #3
SkelettSkelter a dit:
Salut,

Non, les logiciels magiques qui réparent les bugs tout seul n'existent pas.
Les correctifs non plus ne sont pas capable de "nettoyer" les bugs. Ce ne sont pas des chiffons qui feraient partir une trace. Ca en corrige certains, mais pas tout. D'ailleurs, vu l'âge de ton appareil, ce n'est pas la peine de compter dessus.

Va falloir que tu mettes les mains dans le cambouis et réinstaller l'intégralité du système. C'est ton capteur de proximité qui a l'air de déconner.
Voici un tuto :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci
 
Yohmalo

Yohmalo

Membre
Inscrit
29 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #4
Bonjour,
J'ai le même problème sur le même téléphone.
J'ai enfin décidé de chercher une solution. Et elle est très facile finalement. Dans paramètres / Appli / Téléphone / Effacer les mises à jour
Nullement besoin de se salir les mains dans le cambouis
 
D

dodge08

Membre
Inscrit
30 Août 2023
Messages
1
Points
1
  • #5
Yohmalo a dit:
Bonjour,
J'ai le même problème sur le même téléphone.
J'ai enfin décidé de chercher une solution. Et elle est très facile finalement. Dans paramètres / Appli / Téléphone / Effacer les mises à jour
Nullement besoin de se salir les mains dans le cambouis
Bonjour
J ai le même problème... Il faut cliquer sur désinstaller les mises à jour où effacer les données ?
Merci de votre réponse
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Salut,

Yohmalo a dit:
Nullement besoin de se salir les mains dans le cambouis

On en reparlera quand le bug se présentera à nouveau.
La solution est bonne, mais temporaire. Elle ne corrige en rien le fond du problème, elle le contourne tout simplement.
 
Yohmalo

Yohmalo

Membre
Inscrit
29 Août 2023
Messages
2
Points
1
  • #7
dodge08 a dit:
Bonjour
J ai le même problème... Il faut cliquer sur désinstaller les mises à jour où effacer les données ?
Merci de votre réponse
Désinstaller les mises à jour. Redites nous si ça fonctionne
 

Sujets en relation

Haut Bas