Echec de l'installation de la Rom Worship

• Auteur de la discussion RallyeDam22
  • Date de début
RallyeDam22

RallyeDam22

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
Déjà bonjour à tous et bravo pour cette belle communauté!!

Pour vous expliquez, je viens de chez la Pomme mais par bouche a oreille je suis passez de l'autre coté au vu de l'exploitation que pouvait apporter ces Samsung en les rootant ou je sais pas quoi... voila, peut-etre que vous commencez a comprendre que je suis noob dans tout ca mais avant j'ai passé une belle nuit et cette journee a lire, deja le lexique car il y a un terme sur deux qui me disait merde, puis de nombreux tuto sur les Rom, Recovery, Root etc etc... j'avais pris le temps de bien lire et m'instruire avant de me lancer dans une installation pour eviter de sois disant "briker" le telephone, et surtout afin d'eviter de creer un post dont je suis en train d'ecrire a la seconde. En esperant qu'il ne soit pas briker!! (poubelle quoi?! :mrgreen: )

Donc, j'ai un Galaxy S4 i9505 qui a une semaine et pour faire bref je vais vous dire mes etapes avant qu'il ne m'affiche sur le recovery: "error while blablabla" et du coup il bloque sur le logo Samsung quand je le rallume... :lol: :evil:

1 Restauration d'usine par le recovery d'origine samsung (mon tel est neuf donc rien a sauvegarder pour ma part)
2 Desinstalation de KIES et installation des drivers Samsung
3 Installation de ODIN sur mon PC
4 Installation de PhilZ Recovery via ---> installer-philz-recovery-sur-galaxy-s4-gt-i9505-t55826.html
5 et j'ai tout simplement suivi le tuto de la Workship via worship-gt-i9505-classic-et-spartiate-t60667.html

Donc je sais que vous perdez surement votre temps a me lire car j'ai vraiment beaucoup lu sur ce forum et je n'ai vu que des retours positif meme sur des Roms moins utilisé. Donc j'ai surement fais un oubli ou mauvaise manip qui me force a crier "HELP"... please

A savoir que malgres qu'il soit bloquer, si il est toujours possible d'y mettre cette Roms je prend conseil, les etapes si quelqu'un de "pro" a 5 minute a me consacrer, car mon but etait la

En vous remerciant d'avance!!

Dam ;)

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Re: Echec de l'installation de la Rom Workship

Tien, suis d'abord ce tuto ;)

RallyeDam22

RallyeDam22

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Merci la Becane!!

Laquelle est la mieux?! Et question con mais si j'en prend une de l'allemagne, ca sera en allemand?! Je sais, mode noob... :(

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Non y a toujours la langue françaises ;)

Et si tu prends une France, l'accroche réseau seras meilleur mais rien de grave ;)
Prends la XEF ;)

RallyeDam22

RallyeDam22

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Merci!!

Du coup si je comprend bien, ce que j'ai d'origine c'est une Samsung + une Orange non?! C'est pour ca que j'ai un logo orange et plein d'application inutile de chez eux?!

Et quand il y a marqué Rootable, c'est qu'on peut la "flasher" directement du portable?!

Désolé de mon manque de culture dans ca, mais ca m’intéresse en meme temps... :oops:

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
RallyeDam22

RallyeDam22

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

Alors la je te dis un Grand Merci car j'ai fais ce tuto et en plus de ca j'ai fais un full wipe pour essayer de reinstaller et il s'est rallumé jusqu'au bout!!! Avec Workship en prime!!! Mais pourquoi?! :eek: je vais devenir fou car j'y comprends rien la, ca fait deux heure que j'y traine car j'ai absolument besoin de mon portable tout de meme et toi tu me donne ce lien pour apprendre et ca marche... :lol:

A quoi sert le Root exactement?! aurait tu un lien ou Post qui explique a quoi sert exactement le Recovery ( bon ca je sais j'aime bien trainer la dedans mais je dois en apprendre encore ) , le Kernel, Rom etc... que je sois bien taillé que je vais tout de meme refaire tout ca sur une base saine en commencant par la Rom XEF que tu m'a conseillé et ainsi de suite. Mais pas avant de savoir ce que je fais. A faire les choses a moitié, beh resultat j'avais un morceau de bois dans les mains pendant deux heures... :mrgreen:

Merci beaucoup en tout cas.Et bonne nuit que ma tete n'enregistre plus rien la...

Ciao ;)

RallyeDam22

RallyeDam22

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013

J'ai trouvé!!! Rooter, c'est devenir l'utilisateur SUPRÊME de son joujou a ce que j'ai lu!! Avoir le droit de faire n'importe quoi comme moi... :mrgreen:

Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012

:lol: :lol: :lol: :lol:

Oui tu devien utilisateur suprême de volaille :lol:

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

Désoler de ne pas avoir répondu mais j'étais aller dormir :grin:

Derien, sa fait toujours plaisir d'aider ;)

Si tu veux plus de précision n'hésite pas ;)

A

Anonymous

worKship, connais pas . :D

22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012

:lol: :lol: :lol:

RallyeDam22

RallyeDam22

Membre
Inscrit
30 Juillet 2013
C'est corrigé!! ^^
Il y aurait un tuto pour régler l'application STweak qu'il y a dans cette ROM?! Ou ça n'a pas d'effet de toucher ces réglages?!
Merci

S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Flash le Kernel KT TouchWizz et tu pourras le paramétrer de fond en comble avec KTweaker ;)

Haut Bas