Double icône de message vocal

  • Auteur de la discussion renavd
  • Date de début
R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #1
Bonjour
A chaque fois que je reçois un message vocal sur une de mes deux lignes téléphoniques, j'ai deux icônes qui s'affichent au lieu d'une seule sur le haut de mon écran.
Ceci arrive depuis que le système s'est mis à jour, la semaine dernière. Ce n'était pas le cas avant.
Honnêtement, ce n'est pas grave. Mais ça m'agace parce que :
  1. je ne peux distinguer au premier coup d'oeil si j'ai un message sur chacune de mes deux SIM ou si c'est le même qui apparaît deux fois;
  2. l'icône prend éventuellement la place de celle d'une autre application.
Pour entrer dans le détail :
  • la fonction "messagerie double" est activée pour ce téléphone : elle me sert pour Whatsapp;
  • lorsque je clique sur les Paramètres de notification>Récemment envoyées, je vois que "Services téléphoniques" apparaît en double (dont une fois avec l'icône de messagerie double);
  • lorsque je clique sur "Services téléphoniques" (que ce soit l'original ou le double), je ne vois pas de moyen de désactiver l'icône;
  • lorsque je vais dans Fonctions avancées>Messagerie double, seule apparaît Whatsapp dans la liste des applications.
Bref, si vous avez une idée pour contourner ce bug de la mise à jour, je suis preneur.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,
Tu dis que cela t'es arrivé après une mise à jour? Est ce qu'il s'agissait d'une mise a jour système ou d'une application?
Si c'est une mise à jour système, tu peux tenter le "wipe cache partition" depuis le "recovery".
Et s'il s'agit d'une application, tu peux tenter la suppression du cache et des données de la dite application.
 
R

renavd

Membre
Inscrit
27 Novembre 2012
Messages
30
Points
6
  • #3
Il s'agissait d'une mise à jour du système.
Le wipe cache n'a malheureusement rien changé à mon petit problème.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #4
Salut,
C'est étrange.... ce serait quand même ballot de devoir faire une réinitialisation pour ça!
Peut être un bug? Voir s'il sera corrigé dans une mise à jour ultérieure.... mais là, j'ai rien de mieux à te proposer!
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour Renavd,regarder coté paramètre carte sim ,y a 2 cartes sim non une activé ok regarde dans gestionnaire de sim 1 ou 2 .
 
Haut Bas