Console anbernic rg556 brické

• Auteur de la discussion stef4455
  • Date de début
  • Tags
    brick
stef4455

stef4455

Membre
Inscrit
1 Novembre 2024
Bonjour, j'ai voulu installer magisk, pour débloquer le remote play de sony, en suivant un tuto.

Mais après l'installation, la console, sous android 13, a planté, indiquant " warning : no os valid found" restant sur le logo anbernic, puis s'éteint.

J'ai trouvé un tuto permettant de réinstaller un firmware :
ou un utilisateur dit que cela a fonctionné sur sa rg556, mais seulement voilà : la manip sur spdflashtool, n'abouti pas, car j'ai ce message d'erreur qui apparait
1730465751338.png

Alors qu'il y a 100 go de dispo sur la machine.

Je pense que le logiciel se connecte sur une toute petite partition au lieu d'aller trouver la partition endommagé.
Impossible de trouver le recovery dessus.
Avez-vous une solution pour réinstaller Android 13 ou répartitioner la console ? ou autre ?

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Stef4455,a mon avis ta flasher RG505 et la tienne RG556 non.
regarde ici les firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Z

zechouli

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Bonjour, je relance ce message. j'ai bien tenté de reflasher ma RG556 mais le soucis c'est le logiciel ne détecte pas la console. J'ai beau appuyer sur power, le bouton bas de volume et home, rien n'y fait, la console se lance en boucle et se bloque sur la page de demarrage avec le message "no os found"
je suis deg....

meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour zechouli,Avez-vous déverrouillé le chargeur de démarrage avant de l'installer ?

Z

zechouli

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Je ne pense pas, voyant qu'un jeune se lancait car cela disait que la console était rooté, j'ai voulu installé magisk et là... plus rien

Edit :en fait j'ai bien trouvé un tuto pour réinitialiser le firmware via researchdownload mais le programme ne détecte pas la console meme lorsque je maintiens les boutons "power" "bas volume" et "home"

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour,evite les double poste fait editer dans ton poste #5 . merci

Z

zechouli

Membre
Inscrit
17 Février 2013
C'est bon j'ai réussi à faire une reset factory...oufffff

Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Salut ,t'a pris quel tutoriel pour root avec magisk .

Z

zechouli

Membre
Inscrit
17 Février 2013
meric57

meric57

Sainté. en ligue 1
Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Bonjour Zechouli ,des news de ton côté, si t'as suivi le tutoriel de A a Z le tutoriel ça doit fonctionner.
Chargeur de démarrage déverrouillé doit être fait et la procédure de clignotement tout en bas du tutoriel.

W

wendad

Membre
Inscrit
30 Mars 2025
Bonjour, j’ai aussi rencontré ce problème de no os data found, mais je n’arrive pas à remettre la console en état d’origine. Quelqu’un pourrait m’aider ? Je suis une bille en informatique et ça m’embête vraiment de devoir dire au revoir à ma rg556

Sujets en relation

Haut Bas