Tutoriel Comment Root Xiaomi Poco F3 avec Magisk (Pas de TWRP Requis)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 387025
  • Date de début
M

Membre supprimé 387025

  • #1
ban-texte-tutoriel-vl.png




Bonjour,
Je vous propose ce tuto afin de root le poco F3 avec Magisk, ses modules, des applications spécifiques et encore plein d'autres choses.
Pour le moment, un twrp est dispo mais en version
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, je préfère donc vous proposer cette méthode pour les plus pressés.

Un grand merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.


/!\Cette opération comporte des risques. ni Phonandroid, ni moi ne peuvent être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés/!\

poco-f3-magisk.webp


ban-texte-prerequis-vl.png


Avoir un poco F3
Avoir débloqué votre bootloader : Voir par ici
Avoir télécharger Magisk manager :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Avoir installé les pilotes ADB et Fastboot : par ici
et le fichier fastboot de la rom complète :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Assurez-vous d'avoir de la batterie pour éviter tout problème.


ban-texte-procedure-vl.png


1/Déverrouillez votre bootloader

2/Patchez l'image de démarrage avec Magisk

Tout d'abord, vous devez télécharger un stock Xiaomi Poco F3 ROM (firmware). Nous allons patcher l'image de démarrage de la ROM, puis la flasher sur le téléphone pour obtenir un accès root.
Une fois que vous avez téléchargé le firmware, extrayez-le. Vous verrez quelques nouveaux fichiers.
Téléchargez et installez la dernière application Magisk sur le mobile.
Ouvrez Magisk et accédez à Installer > Installer > Fichier image de démarrage du correctif.

L'application corrigera l'image de démarrage et la stockera sur votre téléphone.
Copiez ce fichier sur votre ordinateur et renommez-le en "boot.img"

3/ Flashez l'img modifiée

Connectez votre téléphone à votre PC ouvrez une fenêtre de commande et entrez la commande suivante :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
  • Une fois l'image corrigée flashée, redémarrez votre téléphone et le tour est joué.

4/ Conserver le root après une mise à jour

1. Téléchargez le nouveau firmware via l'updater (dans Paramètres du mobile, Système, Mise à jour du système)

2. Allez dans l'updater, puis tapez sur la roue crantée en haut à droite et sélectionnez "Mise à niveau locale"

3. Sélectionnez le fichier nouvellement téléchargé se trouvant dans la racine de votre stockage.
La mise à niveau démarre. NE SURTOUT PAS REDEMARRER sous peine de brick!!!!

4. Lorsque la mise à niveau est terminée, allez dans Magisk et désactivez tous vos modules

5. Ensuite, toujours sous Magisk, allez sur la page d'accueil et tapez sur le premier "Installer" en haut (à côté de Magisk)

6. Sélectionnez l'option "Installer dans l'espace inactif (après une mise à jour OTA)" puis sur "démarrer". Laissez le flash se faire puis tapez sur "Redémarrer"

7. Après un voire plusieurs reboot, votre mobile est mis à jour et vous avez conservé le root. Il suffit de réactiver les modules pour tout retrouver comme avant.




ban-texte-remerciements-vl.png


@morfredus et @yoanf26 pour les bannières


Vos retours, questions, rectifications sont les bienvenues !!
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #2
Hello Seb
Re-merci ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #3
re salut et toujours avec plaize ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #4
Hello
Et voilà un POCO F3 à peine sortie de la boîte et déjà rooté
 
M

Membre supprimé 387025

  • #5
Salut Cédric,
Même pas, je verrai ça plus tard ou pas d'ailleurs :LOL:
 
  • Like
Les réactions: Tekken
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #6
Salut,
La procédure pour conserver le root après une mise-à-jour me parait inexacte: quand le téléphone est rooté, une mise-à-jour par le recovery stock (OTA ou local) ne doit pas pouvoir s'exécuter si le boot.img n'est pas celui d'origine. Désactiver les modules n'est pas le point important et n'est même pas nécessaire: Il faut uniquement, avant la mise-à-jour, restaurer le boot.img d'origine depuis l'appli Magisk (Désinstaller Magisk -> Restauration des images) et, surtout, ne pas redémarrer (sinon, Magisk sera désinstallé). Ensuite seulement, on peut faire la mise à jour de la ROM, toujours sans redémarrer. Et enfin, on installe Magisk dans le slot inactif (Installer -> Installer dans l'espace inactif (après une mise à jour OTA)) et là, on peut redémarrer l'appareil quand Magisk le demande. Bien sûr, ça ne marche que sur les appareil avec deux slots A/B.
Sur Xiaomi MI11, c'est que j'ai fait pour passer de MIUI 12.5.3 à 12.5.4 en OTA: je doute que la procédure pour le Poco F3 soit différente.
A+
 
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
Les 2 méthodes doivent être fonctionnelles puisque je l'utilisais sur mon 6t à l'époque.
Mais merci pour tes précisions, je vais quand même regarder ça de plus près et faire les rectifications en conséquence.
A plus
 
M

Membre supprimé 871227

  • #8
Salut, tout le monde salut @spat
Un pote à moi a acquis un poco et l'a rooté selon cette mise à jour et a voulu garder le root après un update.
Suite à une MAJ, il a télécharger la ROM et la mise à la racine et a fait la MAJ en local.
Il n'a pas redémarré, et a fait ensuite dans magisk, installer sur slot OTA, comme il m'a dit. Je pense qu'il s'agit de slot inactif après MAJ OTA.
Il a redémarré et a réactivé ses quelques modules désactivés. Et il a gardé le root sans problème après la MAJ.
Donc le tuto semble bien fonctionnel et la manip pour garder le root est quasi identique au Oneplus.
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #9
Salut,
Effectivement, il y a peut-être plusieurs façons de faire. Celle dont je parle est préconisée par le créateur de Magisk en tant que "procédure générale", dans le lien ci-dessous (dont la note préliminaire n'est plus d'actualité)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Il y est précisé que la restauration du boot.img évite un plantage suite à une vérification de l'intégrité des images: c'est peut-être grâce à cela que des procédures alternatives fonctionnent correctement, selon les vérifs qui sont faites (ou pas) d'un appareil à l'autre.
A+
 
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #10
Salut les gars,
Oui je pense que les 2 sont fonctionnels et proche de oneplus car même principe de partition.
Je n'avais pas pratiqué depuis quelques temps.
@ohtoulouz, celle que tu as appliqué avait été donné ici à la sortie du oneplus 6t.
laupuy a dit:
Mise à jour pour utilisateurs root via magisk sans twrp

Note : pour les utilisateurs de substratum, pensez à désactiver tous les modules dans Magisk.


cf post#12 ou ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


1. Magisk Manager > Tap "Uninstall" > Tap "Restore Images" mais NE PAS REDÉMARRER
2. Laisser le système faire la mise à jour (téléchargement et installation) mais NE PAS REDÉMARRER
3. Fermer toutes les applis en arrière plan
4. Open Magisk > Tap "Install" > Tap "install" again > Tap "Install to Inactive/Second Slot (After OTA)"
5. Reboot après l'installation de Magisk

A plus
 
O

ohtoulouz

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
66
Points
8
  • #11
Salut,
C'est toujours bon qu'il y ait plusieurs methodes qui marchent !
A+
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
C

Corbash_Ash

Membre
Inscrit
26 Décembre 2021
Messages
1
Points
1
  • #12
Bonjour je n'ai pas encore Root le POCO par contre je veux installer miui13 comme il vient d'être disponible , je dois le faire avant de passer à miui13 ou après la maj, ça fonctionnera toujours ? Merci
 
M

Membre supprimé 387025

  • #13
Salut,
Installe miui 13 d'abord et je verrai si la procédure est la même (ce que je pense).
A plus
 
balipari

balipari

Membre
Inscrit
3 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour,

je ne vais pas tarder a dévérouiller mon Poco F3 (ce soir ou demain pour les 72 heures d'attente)

La ROM 13.O est bien stable comme indiquée?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou mieux vaut flasher la ROM 12.5 ?
Peux tu m'en dire plus stp?

Bonne soirée
 
M

Membre supprimé 387025

  • #15
Salut,
Quand la rom est estampillé stable, tu peux y aller, je tournais là dessus à la fin.
A plus
 
  • Like
Les réactions: balipari
balipari

balipari

Membre
Inscrit
3 Juin 2022
Messages
4
Points
1
  • #16
Bonjour,
y a t-il moyen après avoir récupérer cette ROM 13.0 de passer uniquement par un logiciel sous windows qui va faire la manip du flash ou le procédé est long et compliqué?
J'avoue que ce n'est vraimet pas mon domaine et si des solutions plus simples existent..je suis preneur!

:cool:

Si je comprends bien la derniere ROM V13 pour le poco f3 c'est celle-ci:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

?
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 493
Points
113
  • #17
  • Like
Les réactions: balipari

Sujets en relation

Haut Bas