Comment raccrocher

  • Auteur de la discussion Gloops1
  • Date de début
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je viens de nouveau tenter ma chance, des fois qu'il y ait quelqu'un.
J'utilise un Wiko Sunny 2, mais je doute que le problème que je présente soit spécifique.

Normalement, pour raccrocher à la fin d'un appel, il faut que je penche un peu le téléphone en avant pour rallumer l'écran, puis que je touche le bouton représenté dessus.

Seulement, maintenant, il faudrait apparemment que je fasse plusieurs tours pour que l'écran finisse par se rallumer, et pendant tout ce temps-là le correspondant est à l'autre bout en train de se demander "Mais ... qu'est-ce qu'y fait ?"
Parfois je tente un petit coup sur le bouton d'allumage sur le côté, mais il faut que j'y aille doucement sinon on me propose de redémarrer le téléphone.

Y a-t-il une façon de faire plus efficace ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Changer de téléphone.
Tu as le capteur de proximité et/ou le gyroscope qui sont clairement défectueux.

Et les réparations coûteront plus chères que le prix du téléphone.
 
Dernière édition:
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #3
Ah, ben ça a au moins le mérite d'être clair.
En plus, bien expliqué comme ça, ça semble crédible.
Ça ne m'arrange pas vraiment, mais c'est bon à savoir. Merci.
Je prévoyais de passer à Unix, pour palier le problème des mises à jour qui imposent des logiciels beaucoup trop gourmands en mémoire par rapport à ce qui est disponible. Du coup ... On dirait que ça fera un bon entraînement pour le faire sur un autre téléphone après.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
C'est ironique ?

Non parce que à quel moment on doit pencher son téléphone pour le réveiller après un appel ?

Le gyroscope permet de faire réagir le téléphone lorsque tu le secoue, le soulève, ou encore à faire bouger les choses à l'écran, pour le peu que l'application soit développé pour.
Le capteur de proximité est celui qui permet d'éteindre l'écran lorsque tu l'approche de l'oreille, et de le rallumer lorsque tu l'éloignes.

Tu n'as rien qui fonctionne, donc tu forcément l'un des deux capteurs de HS, si ce n'est pas les deux.

Le Sunny2 est vieux, il a fait son temps (2017). Tu ne pourras pas le garder éternellement. Je trouve ça assez exceptionnel qu'il t'ai tenu 6 ans, déjà, surtout vue la marque que c'est et son prix de lancement.
 
Dernière édition:
G

Gloops1

Membre
Inscrit
14 Avril 2020
Messages
52
Points
8
  • #5
Oh ben 7 ans ça ne fait encore pas des masses.
Ce n'est pas le top de la qualité, ça OK.

D'ailleurs, je ne m'en suis pas vraiment servi 7 ans, car la première nuit il m'a réveillé à 2 heures pour m'ordonner de me connecter à Internet. Ça fait qu'après il n'a pas eu de batterie pendant au moins un an.
Je l'ai repris le jour où j'ai oublié l'autre (celui à 40 euros) en prenant le train.
Ça s'est calmé cette lubie de se connecter, d'ailleurs je ne peux pas le connecter à Internet sinon il me vide le forfait en vingt minutes sans donner aucun indice de quelque chose à quoi ça a pu servir.
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Gloops1 a dit:
Oh ben 7 ans ça ne fait encore pas des masses.

Pour un PC, je ne dis pas. Mais un smartphone haut de gamme (genre les Galaxy S de Samsung pour ne citer les plus connu), c'est quelque chose, hein. La moyenne de vie d'un smartphone c'est 4-5 ans. Alors pour le Sunny2, surtout de la marque Wiko qui ne sont clairement pas réputé pour ça, je suis agréablement surpris, en fait. Mais pas étonné non plus que quelque chose déconne.
 

Sujets en relation

Haut Bas