Chargeur pixel 7

  • Auteur de la discussion Coolpix
  • Date de début
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #1
Bonjour, je vais faire l'acquisition d'un Pixel 7 et honnêtement je n'ai pas envie d'investir 40€ dans leur chargeur. Je ne m'y connais pas du tout en tension de charge alors je me permets d'ouvrir ce fil.
Je dispose déjà d'un chargeur de marque "RavPower" avec les caractéristiques de cette image. Si c'est bon tant mieux, sinon j'achèterais un chargeur au risque de flinguer mon nouveau joujou.
Merci :)

IMG_20230827_115015.jpg
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

Coolpix a dit:
sinon j'achèterais un chargeur au risque de flinguer mon nouveau joujou.

Ce serait dommage, ça.

Autrement, le chargeur semble bon. Tu peux prendre un 30W (capacité limite de charge du Pixel 7), ça chargerait un peu plus rapidement, mais en 23W ça passera.

De toute manière tu pourrais même brancher un chargeur plus puissant, il sera bloqué à la charge limite de ce que peut prendre le smartphone.
 
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #3
Merci beaucoup pour cette réponse ultra rapide. J'étais à 2 doigts de mettre 30€ sur Amazon pour acheter le chargeur officiel pour être sûr. Mais si le mien fait l'affaire alors tant mieux.
Je me permets une autre question puisqu'on y est : J'ai pris une coque en silicone et je m'intéresse aussi à la charge sans fil. Venant d'un Huawai P30, je ne me suis jamais servi de ce type de charge mais c'est certainement plus pratique.
Donc quel chargeur à induction puis-je prendre? Est-ce que la coque gêne? Parce que 80€ pour un stand gen 2, non merci ;)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Alors là, je n'en ai aucune idée. Je n'utilise pas de chargeur induction, même si mon téléphone le prend en charge (je n'en vois pas l'intérêt).

Donc je laisse la place à des gens plus calés que moi sur ce sujet.
 
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #5
Ok merci, ça semble peut-être gadget mais pourquoi pas après tout. J'ai déjà ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

J'aime bien, ça fait imitation induction :)
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
180
Points
28
  • #6
Bonjour Coolpix
Attention, contrairement à ce que dit SkelettSkelter, la puissance ne suffit pas, il faut que ton chargeur soit à la norme PPS et utiliser le câble d'origine, livré avec ton P7, sinon tu vas revenir pour dire que ton Phone ne charge pas .
Côté charge à induction, une coque n'empêche pas la charge.
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #7
Ok merci, dans le doute je viens de commander un chargeur officiel tout en ayant quand même des doutes. Pourquoi doit il être compatible PPS? Comment le savoir?
On dirait que Google fait du Apple. J'ai rechargé mon Huawai P30 3 ans avec et je n'ai jamais eu de problème. Maintenant il faut du PPS.
Bon je me suis renseigné sur cette norme, il va aussi falloir utiliser le câble d'origine. Un peu moyen tout ça.
Le jour où je voudrai un chargeur à induction, il faudra me tourner vers quel modèle? S'il n'y a que le stand de Google à 80€ alors non merci.
Bon dimanche :)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #8
wasywasa a dit:
et utiliser le câble d'origine,

Pas obligatoire (testé sur un Pixel 7 Pro, chargeur 120W Xiaomi et câble Xiaomi et un câble Nothing Phone (2) ).

wasywasa a dit:
il faut que ton chargeur soit à la norme PPS

Tout chargeur USB-C assez connu le sont (C'est le cas pour RavPower, donc la question ne se posait pas). Son chargeur suffisait, d'autant qu'on à la marque et le modèle, ça laissait peu de place au doute.

Sauf les chinoiseries à 10€.
 
Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Uzumakinaruto69
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #9
Alors j'ai bien fait de ne prendre que le chargeur nu. Et justement, le mien est une chinoiserie à 13€ qui ne se vend plus :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Alors dans le doute...Et puis vu que maintenant les batteries ne sont plus amovibles pour nous inciter à changer de mobile tous les 3 ans maximum, autant bien la préserver.
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #10
Il coûte peut-être 13€, mais RavPower est américain d'origine (bon ok, racheté par des chinois quand même). Quoi qu'il en soit, ils ont bien la norme PPS.

Pour le nouveau chargeur, c'est peut-être mieux, surtout si ça te permet d'avoir l'esprit tranquille, c'est le principal. ;)
 
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #11
Disons que c'est surtout pour avoir l'esprit tranquille. Parce que mieux, j'en doute beaucoup. Sinon pour la charge à induction, je me renseigne un peu même si rien ne presse.
Merci bien,
 
R

RaoulV

Membre
Inscrit
7 Août 2014
Messages
130
Points
18
  • #12
Moi j'utilise mon ancien chargeur Samsung c'est un 25 watts vu que Google a menti avec la charge est de 23 watts maxi sur le 7 Pro !

Je me suis commandé pour en avoir un supplémentaire sur Aliexpress le Google 30w je l'avais payé moins de 13 € à l'époque avec le câble !
Il fonctionne impeccable !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Edit :
wasywasa a dit:
Bonjour Coolpix
Attention, contrairement à ce que dit SkelettSkelter, la puissance ne suffit pas, il faut que ton chargeur soit à la norme PPS et utiliser le câble d'origine, livré avec ton P7, sinon tu vas revenir pour dire que ton Phone ne charge pas .
Côté charge à induction, une coque n'empêche pas la charge.
Que j'ai vu et que je ne connaissais pas la norme PD ! ...car effectivement avec certains câbles et c je chargeurs USB-C ça ne fonctionne pas. Qui pourtant fonctionnaient avec mon Samsung !
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #13
Sinon je peux décommander et prendre ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ou ne rien prendre du tout pour ne pas passer pour un mouton.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
180
Points
28
  • #14
SkelettSkelter a dit:
Il coûte peut-être 13€, mais RavPower est américain d'origine (bon ok, racheté par des chinois quand même). Quoi qu'il en soit, ils ont bien la norme PPS.

Pour le nouveau chargeur, c'est peut-être mieux, surtout si ça te permet d'avoir l'esprit tranquille, c'est le principal. ;)
Désolé mais pas son modèle...
Après j'ai lu qu'il passait d'un Huawei à un Pixel, j'ai jamais réussi à charger mon pixel avec un chargeur ou un câble Huawei...
@Coolpix, pour info le chargeur à induction Google contient dans la boîte le chargeur officiel un un câble plus long, ce qui dans l'absolu n' est plus à 80€
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
180
Points
28
  • #15
RaoulV a dit:
Je me suis commandé pour en avoir un supplémentaire sur Aliexpress le Google 30w je l'avais payé moins de 13 € à l'époque avec le câble !
Il fonctionne impeccable !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Ça ça défie toute concurrence
 
  • Like
Les réactions: RaoulV
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #16
wasywasa a dit:
Ça ça défie toute concurrence

A ce prix c'est uniquement le câble. Chargeur et câble c'est 15€ (enfin 14,36€). Un peu trop tard pour décommander, du coup je garderai ce chargeur Google.
A vrai dire, je ne m'étais jamais intéressé à l'importance du chargeur. Et je n'ai jamais eu de problème avec ça d'ailleurs.
La charge rapide n'est qu'accessoire pour moi, que mon tèl se charge en 10 minutes ou une heure, quelle importance. Je pense que pour la durée de vie de la batterie, la charge trop rapide ne doit pas être la meilleure.
D'ailleurs, à partir d'un PC ou l'usb de la voiture, la norme PPS on en parle?
Et mon Huawaî, je l'ai toujours chargé avec mon chargeur du premier post et il fonctionne toujours même s'il commence à fatiguer avec l'âge.
Par contre, de ce que j'ai vu, la station gen2 n'est pas fournie avec un autre chargeur mais uniquement le câble. Et l'argument de vente c'est que l'on peut s'en servir de cadre photos.
Après je ne suis pas à 30€ près mais j'ai horreur d'acheter un truc inutile. Du coup avec ce sujet on passe un bon dimanche, non? :unsure:
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
180
Points
28
  • #17
J'ai celui là...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je te confirme qu'il y a un chargeur

Pour info n'importe quel câble fonctionne dans mes véhicules (Renault et Citroën) hormis les câbles Huawei.
 
Dernière édition:
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #18
wasywasa a dit:
J'ai celui là...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Et je te confirme qu'il y a un chargeur
En effet on s'est mal compris. J'ai cru que tu parlais d'un chargeur supplémentaire en usb. Parce que l'utilité d'une station de charge est de charger.
 
wasywasa

wasywasa

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
180
Points
28
  • #19
Oui, mais tu peux débrancher la station pour brancher ton P7 en direct.
 
C

Coolpix

Membre
Inscrit
12 Mai 2022
Messages
15
Points
3
  • #20
Juste pour clore le débat, je ne regrette pas du tout l'achat de ce chargeur. Il est joli, costaud et le câble épouse parfaitement le téléphone. C'est du solide et on comprends mieux pourquoi ce prix.
La prochaine fois je n'hésiterai pas. Bon ok, on s'en fout que le chargeur soit beau, l'autre aurait fait l'affaire. Mais on est tranquille avec son téléphone surtout si ça repart pour minimum 3 ans. Pourquoi vouloir économiser des cacahuètes...?
Par contre, téléphone éteint, le P30 se rallumait pour sonner quand j'activais le réveil mais pas le pixel 7 :(
Pas grave, ce téléphone me surprend depuis son acquisition :)
 
  • Like
Les réactions: SkelettSkelter
M

Membre supprimé 2292712

  • #21
Salut à tous,

Ton chargeur va pouvoir charger possiblement mais n'aura peut être pas accès à la charge rapide.

C'est écrit sur l'écran verrouillé lors de la charge si la charge rapide est utilisée.

Il faut 18w pour le pixel 7a min et 23w pour le pixel 7 si je ne me trompe pas et avec le chargeur officiel.

Je recommande la chargeur qui va avec le smartphone pour assurer une bonne compatibilité et durée de vie.

L'appareil et le chargeur communiquent ensemble et donc doivent avoir le même "langage".

Il est à 29e sans câble et à 39e avec câble.

Le Pixel 7a est livré avec câble par Google là ou le Pixel 7 non.

Les trucs adaptables ou Chinois sont souvent mal finis et peuvent causer surchauffe ou dégâts à la batterie (tension ou ampérage non stables, normes différentes voir absentes). Le but c'est quand même qu'elle fonctionne bien, se charge vite, et tienne le plus longtemps possible dans le temps.

Honnêtement un adaptable c'est 10/15e. Vouloir économiser donc 14e (même 24e) n'est pas cohérent, étalé sur la durée de vie de la batterie ou du smartphone.

C'est le prix d'un ou deux paquets de clopes... Si on est moins regardant pour un truc qui bousille la santé et disparait en 24h que pour communiquer pendant des années...

Une batterie c'est comme une alimentation PC, ça doit fournir au CPU du smartphone et divers composants un courant qui a des qualités définies, précises et stables dans le temps.

Je pense que c'est important de mettre le prix dans le vrai chargeur.

J'ajoute qu'en cas de composants abimés ou grillés par un chargeur adaptable, il est possible que la garantie saute. Car ils s'en rendront compte.

Pareillement, je conseille d'utiliser tout le temps le même chargeur.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas