Changer OS de ma TV??

  • Auteur de la discussion yankf1
  • Date de début
yankf1

yankf1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
11
Points
3
  • #1
Salut à tous

Voilà j'ai une TV essentielb avec Google play store dessus
Je souhaite installer l'appli Orange TV mais dans la liste il me propose que orange TV Luxembourg. Allez savoir pourquoi....
Je ne peux apparemment pas me logger avec mes identifiants.
Du coup j'ai l'impression que le play store n'est pas le même que celui que j'ai sur mon phone par exemple.
D'où ma question, avez vous déjà entendu la possibilité de flasher une TV pour mettre un autre OS dessus pour ça fonctionne davantage comme tout autre type d'appareil connecté.

Merci pour vos réponses
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #2
Salut,

yankf1 a dit:
Du coup j'ai l'impression que le play store n'est pas le même que celui que j'ai sur mon phone par exemple.

Normal, puisque c'est le Play Store pour TV et non pour smartphone.

yankf1 a dit:
D'où ma question, avez vous déjà entendu la possibilité de flasher une TV pour mettre un autre OS dessus pour ça fonctionne davantage comme tout autre type d'appareil connecté.

Si c'était possible, ce serait surtout pour les marques très connues, comme Samsung, LG, Philips, Sony, etc. Mais clairement pas pour les marques français, et encore moins pour les marques de magasins (La raison étant que les gens qui développent des ROMs alternatives sont majoritairement américains).
Mais comme personne ne s'est penché sur le sujet, la réponse est donc non, ce n'est pas possible.
 
yankf1

yankf1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
11
Points
3
  • #3
D'accord je comprends en effet
Le mieux pour pas trop m'embêter, restera à brancher en HDMI une Android TV , mais si je veux équiper mes TV, yen a pour un petit budget
Je trouve pas le cast toujours très performant sur les TV un peu plus âgées

Une box Android TV à me conseiller, ou autre ?
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #4
Effectivement, la box Android reste le mieux dans ton cas.

La meilleure reste la Nvidia Shield, quoi qu'un peu cher. Autrement, le meilleur rapport qualité/prix reste les box Xiaomi : La Xiaomi tv box s 2nd gen, la toute dernière est sortie cette année (voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
Dernière édition:
yankf1

yankf1

Membre
Inscrit
13 Septembre 2020
Messages
11
Points
3
  • #5
Ouiiiii je viens de voir ça pour la Xiaomi
Ça marche
Merci beaucoup pour ton retour
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 393
Points
113
  • #6
Avec plaisir :)
 

Sujets en relation

Haut Bas