Changer de région sans changer de rom ?

  • Auteur de la discussion sineo88
  • Date de début
sineo88

sineo88

Membre
Inscrit
10 Juillet 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Merci pour la qualité de vos posts que je suis depuis de nombreuses années.
J'ai une question et j'aurais besoin de vos lumières.
J'ai un S22 Ultra modèle SM-S908U (que j'ai, via flash ROM passé en modèle SM-S908U1 me permettant d'avoir accès aux MAJ OTA.)
Ce téléphone est destiné au marché USA, il a par conséquent un processeur Snapdragon (non pas Exynos).
Marché USA implique donc une ROM en XAA, j'ai même le "Carrier" ATT qui traine encore comme vous pouvez le voir sur le screenshot

Capture d’écran 2022-09-05 210356.jpg


A priori je ne peux pas passer sur une ROM européenne. (sauf si vous me dîtes le contraire et ça me va bien)
Est-ce que au moins je peux forcer un changement de région ?
Jouable selon vous ou pas du tout ?
A date mon tél fonctionne très bien avec cette ROM XAA mais j'ai 2/3 irritants : pas de messagerie vocal visuel en natif (je dois passer par l'appli de mon opérateur qui le gère bien), j'ai pas 4G d'affiché mais LTE etc...
J'ai Odin, j'ai Samkey avec du crédit et je suis prêt à tenter vos conseils pour résoudre ça.
Merci d'avance pour vos retours et très belle journée à tous
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Le SM-S908U est bien comme tu l'as dit un modèle destiné au marché américain, tu ne pourras donc pas passer sur un CSC Européen puisque c'est matériel
Même avec SamKEY ou en flashant avec Odin, tu ne pourras rien y faire
 
A

aqr55

Membre
Inscrit
3 Novembre 2023
Messages
1
Points
1
  • #3
sineo88 a dit:
Buenos días a todos,
Gracias por la calidad de tus publicaciones que he seguido durante muchos años.
Tengo una pregunta y necesito tu aclaración.
Tengo un S22 Ultra modelo SM-S908U (que, a través de flash ROM, cambié al modelo SM-S908U1, lo que me permite tener acceso a actualizaciones OTA).
Este teléfono está destinado al mercado estadounidense, por lo que tiene un procesador Snapdragon (no Exynos).
Por lo tanto, el mercado de EE. UU. implica una ROM en XAA, incluso tengo el "Carrier" de ATT que todavía está por ahí, como se puede ver en la captura de pantalla.

Captura de pantalla 2022-09-05 210356.jpg


A priori no puedo pasarme a una ROM europea. (a menos que me digas lo contrario y por mí está bien)
¿Puedo al menos forzar un cambio de región?
¿Jugable en tu opinión o nada en absoluto?
Hasta la fecha, mi teléfono funciona muy bien con esta ROM XAA, pero tengo 2/3 irritantes: no tengo correo de voz visual nativo (tengo que pasar por la aplicación de mi operador que lo administra bien), no tengo 4G d 'en pantalla, pero LTE, etc. ...
Tengo a Odin, tengo a Samkey con crédito y estoy dispuesto a seguir tus consejos para resolver este problema.
Gracias de antemano por sus comentarios y que tengan un buen día a todos.
hSalut, frère. Je sais que je ne réponds pas à votre question. Mais j'aimerais savoir si vous avez flashé la ROM u1 en utilisant Odin puisque j'ai le même modèle que vous avez s908u et je souhaite le transférer sur u1
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
En effet pour un modèle U flash une ROM U1
 

Sujets en relation

Haut Bas