Changement de CSC sur SM-A528B

• Auteur de la discussion nico_44
  • Date de début
N

nico_44

Membre
Inscrit
2 Janvier 2022
Bonjour à toutes et à tous,

Heureux nouveau possesseur d'un SM-A528B acheté sur Amazon, je me suis aperçu que je suis sur une CSC XEH (Hongrie).
Je me suis dit que ce n'était pas bien grave, j'ai téléchargé une ROM officielle Samsung XEF et la dernière version de ODIN pour flasher mon téléphone.
Mais là, rien à faire, je reste désespérément sur ma CSC XEH. Impossible de passer en CSC XEF.

Quelqu'un pour m'expliquer quel peut être mon problème et comment le résoudre?

Merci d'avance pour vos réponses

Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
N

nico_44

Membre
Inscrit
2 Janvier 2022
Un grand merci pour ta réponse!

Mais elle m'amène quelques interrogations.
Il faut nécessairement passer via Samkey? Impossible de passer par Odin ou un équivalent?
J'ai lu le tuto sur le CSC, et je ne comprends pas pourquoi ce que j'ai fait aisément sur mes Samsung précédents est devenu si compliqué sur mon SM-A528B.
Pourrais-je avoir une explication?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Sur les modèles récents les ROM sont OXM avec un CSC maître, peu importe si tu flash un des CSC inclus dans la ROM le CSC ne change pas.
Donc OUI pas le choix que de passer par SamKEY si tu souhaites passer en XEF (à condition que le XEF soit inclus dans ta ROM)

N

nico_44

Membre
Inscrit
2 Janvier 2022
Merci pour ces précisions et pour ton aide.
Je vais donc utiliser SamKEY.

• Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10 et S24
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Tiens-nous au courant ;)

AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Salut !

À une époque j’avais le A70 que j’avais acheté chez Bouygues, de ce fait j’avais la ROM Bouygues d’installer et le CSC qui va avec.

J’ai donc téléchargé la dernière ROM XEF sur le site de SamMobile… et à ma grande surprise, la ROM était composée de trois ou quatre fichiers à flasher via Odin ^^

De ce fait j’ai pu changer le CSC et par la même occasion, faire une réinstallation propre ^^

Je sais pas si c’est le cas pour le A52s, mais normalement tu dois avoir une ROM en trois ou quatre fichiers, et donc pouvoir flasher le CSC XEF sans pour autant flasher la ROM entière vus que tu as déjà le CSC OXX.

Sujets en relation

Haut Bas