Aide Changement de CSC EUY vers EUX - S21 FE

  • Auteur de la discussion BenjaminFR16
  • Date de début
B

BenjaminFR16

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je possède un S21 FE SM990B/DS d'origine EUY/-/EUY/EUY et Samsung Pay me localise en Suisse.
J'ai suivi ce tuto en espérant le passer en EUX et me relocaliser en France avec un XEF ou FTM.
Le chargement de la dernière ROM EUX par Odin annonce "success" mais quand je démarre mon téléphone, il est toujours en EUY.
Ai-je raté une étape ? Faut-il faire quelque chose de particulier avec le Qualcom secureboot ?
Merci pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut
Regardes du côté de Samkey pour changer le csc
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #3
Hey, Ne change pas ton CSC @BenjaminFR16. Tu aura plus d'udate au lieu de sa change le country ISO et mets le en FR (sa marche avec EUX et EUY) j'ai fait une vidéo:
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Yep c'est vrai je n'y pense jamais à ça vu que je fais mes mises à jours en manuelle
 
B

BenjaminFR16

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
6
Points
3
  • #5
J'ai tenté sans succès hier soir de changer le CSC vers XEF, FTM ou EUX. A chaque fois le même résultat après 3 crédits dépensés dans le vent :
Loading ADB module............OK
Starting ADB module...OK
Searching for SAMSUNG ADB device...OK
Checking device authorization...OK
Reading ADB device information...
ADB Serial Number : xxxxxx
Model Name : SM-G990B
BL version : G990BXXU2CVF6
AP version : G990BXXU2CVF6
CP version : G990BXXU2CVF6,G990BXXU2CVF6
CSC version : G990BOXM2CVF6
Android version : 12
Algorithm : New 2021 SDK
Country : SWITZERLAND
Sales Code : EUY
Serial Number : N/A
SIM State : LOADED,ABSENT
Warranty VOID : 0
SIM operator : Orange F [20801]
USB Settings : MTP,CONN_GADGET,ADB
IMEI : 00000
Sending data to SERVER...OK
Waiting for SERVER response (May take few minutes)...OK
Change CSC in progress...FAIL!
Il semblerait que les CSC souhaités (XEF et FTM) ne soient pas inclus dans la ROM EUY d'où ma tentative de charger la ROM EUX.

@Maxgame, j'avais vu ta vidéo mais ton exemple est avec une ROM EUX, j'aurais donc le même soucis pour passer le CSC en XEF ou FTM.
 
M

Membre supprimé 949719

  • #6
Salut,

Afin de ne pas polluer le fils de mise à disposition des ROM officielle,
J'ai créé une nouvelle discussion et déplacé l'ensemble des messages concernant ce problème de CSC dans celui-ci.
Merci d'y faire attention à l'avenir.
 
  • Like
Les réactions: Dirk@B
B

BenjaminFR16

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
6
Points
3
  • #7
Désolé pour la pollution.
J'en prends note pour une autre fois ;)
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
BenjaminFR16 a dit:
Il semblerait que les CSC souhaités (XEF et FTM) ne soient pas inclus dans la ROM EUY d'où ma tentative de charger la ROM EUX.
@Maxgame, j'avais vu ta vidéo mais ton exemple est avec une ROM EUX, j'aurais donc le même soucis pour passer le CSC en XEF ou FTM.
Bonjour BenjaminFR16,
Pour info, voici la liste des CSC inclus dans la multi CSC OXM du G990B ( rom EUX et EUY )

BTB, BTE, EVR, MEO, SFR
Partie single CSC :
3IE, AMO, ATL, BOG, CAU, CNX, COS, CPW, CRO, DRE, DTM, EUX, EUY, FTM, H3G, HTS, HUI, MAX, MBM, MET,
MOB, MOT, MSR, O2C, O2U, OMN, OPV, ORO, ORS, PLS, PRT, SEK, SER, SIM, SKZ, SWC, TCL, TIM, TMH, TMS,
TMZ, TNL, TOP, TPL, TSI, VD2, VDC, VDF, VDI, VGR, VIP, VOD, XEC, WWA, WWC, WWD.
CSC maitre par défaut : EUX

Effectivement, le XEF n'est pas inclus mais ce que te suggère Maxgame, c'est de modifier le ISO en FR afin de pouvoir utiliser Samsung Pay
et pas de modifier le CSC car dans ce cas là, l'appareil ne se mettra plus à jour automatiquement ( mise à jour OTA ) ce qui n'est pas le but recherché je pense ?
 
B

BenjaminFR16

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
6
Points
3
  • #9
Ok, je n'avais pas saisie cette nuance de changement de l'ISO.
Je vais tester ça et je vous tiendrai au courant.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Bonjour
 
  • Haha
Les réactions: Eđđע乃๑ע
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #11
Salut @BenjaminFR16 comme je te l'ait dis et comme te l'a si bien dit @Dirk@B il faut que tu reste en EUY ne passe pas en EUX car plusd'update et pas en FTM car même si les update marche sur ce CSC au bout de 1 an Orange ne suit plus bien les mises à jour. Tu reste en EUY et tu change le country ISO en FR, sa ne nécessite pas de samkey ou quoi
 
B

BenjaminFR16

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
6
Points
3
  • #12
J'ai donc laissé la ROM d'origine en EUY puis j'ai suivi chaque étape de la vidéo.
- Au début, OMC Admin indique sales codes = EUY / country iso = CH(CH).
- Je continue dans le wizard avec le CountrySelectionActivity, je selectionne France et je redémarre.

Après le reboot, je retourne dans OMC Admin et là, il indique toujours la même chose...
Ai-je raté quelque chose ?
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #13
Alors la @BenjaminFR16 ... Je comprend pas car sur ma tablette en EUY j'avais réussi à mettre FR... peut être que sur smartphone le FR n'est pas inclus dans la EUY
 
B

BenjaminFR16

Membre
Inscrit
15 Août 2022
Messages
6
Points
3
  • #14
Merci @Maxgame . Penses-tu qu'il y ait un risque à tester plusieurs changement d'ISO à la suite ? Histoire de tester les ISO présents dans la EUY
 
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #15
@BenjaminFR16 Aucun risque on ne touche qu'à la région....
 
J

Jameso

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
21
Points
1
  • #16
Maxgame a dit:
Hey, Ne change pas ton CSC @BenjaminFR16. Tu aura plus d'udate au lieu de sa change le country ISO et mets le en FR (sa marche avec EUX et EUY) j'ai fait une vidéo:
Bonjour tlm . Hey @Maxgame j'ai essayé de le pour mon s22 ultra sous A13 mais j'y arrive pas quand je sélectionne "change country" un message d'erreur apparaît
 
R

ricdu42

Membre
Inscrit
26 Mai 2016
Messages
87
Points
8
  • #17
Bonjour, oui il semblerait que la méthode AllianceShield ne fonctionne pas (ou plus) message d'erreur. Ou alors il faut root mais ça devient inutile
 

Sujets en relation

Haut Bas