Résolu Changement CSC S20+

  • Auteur de la discussion Bollinger
  • Date de début
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #1
bonjour à tous

j'avoue avoir lu beaucoup de poste venant de ce forum mais aucun n'a finit par me donner la solution à mon problème.
je raconte en bref mon histoire:

je m'aperçois que je n'ai pas la messagerie vocale visuelle sur mon tout nouveau Samsung S20+ offert pour noël + annif en avance^^
Après moulte recherche je tombe sur cette histoire de CSC (ici notamment), je comprend alors que mon tel est en TMH (hongrie) et je me met donc à suivre un tuto pour flasher de façon officielle mon Samsung.
Je télécharge donc la dernière version sur le site SamMobile, bien sûr en XEF, et flash (avec les 4 fichiers, dont le CSC et non le home CSC pour repartir d'une base saine (le téléphone est neuf je n'ai pratiquement aucune donnée dessus)). Résultat, toujours pareil toujours en TMH.

je continue mes recherches et comprend ensuite que j'ai un CSC multiple, le OXM, avec donc en principale le TMH.
je voudrais donc basculer sur le XEF.

j'ai essayé différentes manipulations mais cela ne marche pas (je n'ai pas essayé les manipulations trouvé pour les Samsung plus vieux, comme le double flash).

par exemple chez moi le *#272*imei# n'affiche rien...

quelque infos phone INFO, au cas ou
code produit: SM-G986BZADTMH
CSC actuel: TMH

et dans le téléphone
version du logiciel opérateur: SAOMC_SM-G986B_OXM_TMH_RR_0007 TMH/TMH,TMH/EUX/TMH

merci à tous et désolé si le sujet a déjà été résolu

simon
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
En effet, les nouveaux modèles intègres des Roms OXM avec un CSC maître et donc même si tu flash un CSC XEF tu resteras sur ton CSC TMH
Essaye avec SamKEY
 
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #3
salut Tekken merci pour ta réponse rapide!
oui j'ai vu également cette solution, qui est payante.
s'il n'y a pas d'autre solution je passerais par là mais je voulais voir si il n'y avait pas une solution gratuite avant
;)
merci encore
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Tu peux essayer cette solution que j'avais mise en stock, mais je ne sais pas si elle fonctionne toujours

Il faut installer l'application Téléphone de Google (ne fonctionne pas avec l'application Samsung) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ensuite, avec Google Phone, composer le *#*#27262826#*#*
Il fera apparaitre tout les CSC disponible, vous choisissez celui que vous voulez et le téléphone vas le mettre en place.
 
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #5
et non malheureusement ca ne fonctionne pas non plus. j'ai l'impression que tous les codes secrets qui en théorie devraient m'aider, sont bloqués!
aussitôt que je tape le dernier # de ce code, le code entier disparait, comme si je n'avais rien tapé...
désolé pour la citation de ton messages sur mon message précédent, en plus j'avais bien lu qu'il ne fallait pas le faire :(
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Donc SamKEY sera ta seule solution
 
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #7
je suis déjà dessus en train de regarder ;) et malheureusement je ne voit pas le SM-G986B dans la liste donné dans cette page
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(page trouvée sur le tuto ici même "Changer de CSC sans Root avec SamKEY".
Y a t il un moyen que la liste ne soit pas à jour? j'ai pourtant vu il me semble en parcourant les forums que quelqu'un avait réussi sur un s20. Mais le s20 et le s20+ ne sont peut-être pas les mêmes...?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Le S20 et le S20+ sont quasiment les mêmes mises à part la taille.
Si tu as des doutes contact le tchat de l'application sur la page Web du site, ils auront te répondre je suppose ;)

Edit: en page 2 #263 de mon tuto, une personne confirme que le support a répondu que le SM-G986B est compatible ;)

2021-11-30_18h53_50.png
 
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #9
d'accord merci
excuse moi mais, le chat de l'application? tu as un lien? j'ai pas compris :D
je viens d'essayer de télécharger le logiciel mais il est détecté comme un virus immédiatement...
une autre question, dans le tuto "Changer de CSC sans Root avec Samkey", ils disent bien de flasher avec le CSC HOME et non le CSC normal. Hors moi quand j'ai fait mon flash j'avais pris le CSC normal. faut-il que je refasse un flash avec le HOME?

edit en réponse à ton edit: yes ca c'est un bonne nouvelle merci ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #10
Bollinger a dit:
d'accord merci
excuse moi mais, le chat de l'application? tu as un lien? j'ai pas compris :D
Il me semblait avoir déjà vu une page de tchat, mais je ne retrouve pas désolé :cautious:
sinon essaye avec l'adresse de contact en bas de page : [email protected]

mais de toute façon je pense que c'est bon, si tu tapes la référence du modèle dans la recherche il trouve le modèle

1638295533424.png


Bollinger a dit:
je viens d'essayer de télécharger le logiciel mais il est détecté comme un virus immédiatement...
Pas chez moi avec Kapersky, désactive ton antivirus pour le télécharger, et ensuite tu peux l'analyser avant installation avec
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bollinger a dit:
une autre question, dans le tuto "Changer de CSC sans Root avec Samkey", ils disent bien de flasher avec le CSC HOME et non le CSC normal. Hors moi quand j'ai fait mon flash j'avais pris le CSC normal. faut-il que je refasse un flash avec le HOME?
Hummmm, peut être devrais-tu reflasher avec le HOME_CSC par sécurité au cas ou ;)
 
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #11
ok d'ac bien recu!
merci pour toutes ces infos, si jamais ca évolue je tiens au courant!
merci encore ;)


Edit : Bon et bien on a reussi a installer le logiciel sur un autre ordi, j'ai reflashé le CSC HOME juste au cas où (uniquement ce fichier, pas les autres puisque je les avais déjà flashé). Et ca a marché. Seul le dernier dans liste reste en TMH, les autres sont bien en xef et eux.
Merci encore pour ton aide en tout cas

Pour info: nous avons fait un S20+ et un S21 ultra, les deux n'ont pris qu'un seul crédit chacun.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bollinger

Bollinger

Membre
Inscrit
30 Novembre 2021
Messages
9
Points
1
  • #12
Bon et bien on a reussi a installer le logiciel sur un autre ordi, j'ai reflashé le CSC HOME juste au cas où (uniquement ce fichier, pas les autres puisque je les avais déjà flashé). Et ca a marché. Seul le dernier dans liste reste en TMH, les autres sont bien en xef et eux.
Merci encore pour ton aide en tout cas

Pour info: nous avons fait un S20+ et un S21 ultra, les deux n'ont pris qu'un seul crédit chacun.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #13
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)

P.S1 : Pour les crédits OUI tous les utilisateurs qui ont testés ont remontés l'utilisation d'un seul crédit
P.S2 : N'hésite pas à laisser un commentaire sur le tuto de SamKEY pour informer les utilisateurs que ça fonctionne pour tes modèles d'appareil ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas