bug A 51 Ne démarre plus - mode vocal mais plus rien affiché

  • Auteur de la discussion artanys
  • Date de début
A

artanys

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
6
Points
3
  • #1
Bonjour à vous,

J ai A 51 qui n'a pas eu de choc. ll reste très longtemps sur le le logo A51 et au bout d'un moment j'entends " mode vocal Samsung activé " . L'écran tactile semble fonctionné mais l’écran reste noir .
J'ai d abord tenté une ré initialisation d'usine ( via samsung recovery ) qui n'a rien donné. J ai ensuite tenté de changer de firmware . Totalement débutant sous ODIN j'ai réussi a faire la MAJ mais rien n y fait le problème reste le même. Auriez vous une proposition , je suis pas pour jeter un téléphone à l'heure actuelle. Merci de votre aide !!

02.jpg
01.jpg
 

Fichiers joints

  • 01.jpg
    01.jpg
    113.3 KB · Affichages: 39
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Tu as flashé avec le fichier CSC ou HOME_CSC ?
 
A

artanys

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
6
Points
3
  • #3
bonjour,
merci pour ta réponse . J'ai flashé avec la "ligne" AP . Ensuite j'ai flashé avec toute les lignes comme sur mon print .
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #4
Bonjour Artanys, peu donné plus d'info sur ton A 51 car la je vois application droikit et je vois odin.
Je me demande que veut tu faire mettre a jours ton A 51 ,a moins que ta voulu l'enraciné et plantage .
Ton Samsung A 51 cet un SM- xxxxx le model firmware ,explique aussi se que ta fait pour en rivé là .
Sa serra plus simple pour la suite
 
A

artanys

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
6
Points
3
  • #5
meric57 a dit:
Bonjour Artanys, peu donné plus d'info sur ton A 51 car la je vois application droikit et je vois odin.
Je me demande que veut tu faire mettre a jours ton A 51 ,a moins que ta voulu l'enraciné et plantage .
Ton Samsung A 51 cet un SM- xxxxx le model firmware ,explique aussi se que ta fait pour en rivé là .
Sa serra plus simple pour la suite
bonjour @meric57 .

Je n ai rien voulu faire sur mon téléphone . J'ai voulu partager une photo et il a redemarrer ! Au début j'ai fais un flash en mode recovery pour remettre la configuration d'usine ... sans résultat ensuite J'ai essayer dans un premier temps de le reparer via droidkit car ça me paraissait plus simple. Comme ça n'a pas fonctionné j'ai tenté avec Odin . Droidkit à trouvé le firmware et je l'ai téléchargé. Ensuite j'ai flasher avec Odin (réussi) mais il ne se passe rien de plus.

Il m'affiche le logo samsung puis au bout de 20 sec l'écran s éteint.

merci de ta réponse
 
Dernière édition:
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #6
Bonjour ,
artanys a dit:
J'ai flashé avec la "ligne" AP . Ensuite j'ai flashé avec toute les lignes comme sur mon print .
Cette méthode n'efface pas les data .Il vaut mieux flasher avec la méthode 4 fichiers . Télécharges ta rom avec Frija . Tu coches binary nature et décoches crc check comme décrit dans le tuto . Tu auras 5 fichiers Ap, Bl ,cp ,csc_home et csc dans un zip. Tu ne t'occupes pas de csc_home qui conserve les datas et tu mets les 4 autres fichiers dans les cases correspondantes (AP,BL,...etc) dans Odin .Ensuite tu flashes .
 
A

artanys

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
6
Points
3
  • #7
Merci @aboulafia , je teste cette methode et reviens vers vous pour vous dire !!
Edit :
bonjour,

Je viens de finir la procédure décrite plus haut. La différence e notable est que le logo " android avec les petits engrenages " est resté beaucoup plus longtemps que d'habitude Ensuite le tel est redevenu pareil avec un ecran noir et une voix qui me dit pour" activer la synthèse vocale appuyer sur ...." je commence a me dire que c est une panne hardware vu le nombre de panne que récense youtube .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: aboulafia
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Salut,
Tu as bien utilisé les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le home-csc) ?
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 582
Points
113
  • #9
Bonjour @artanys ,
Pour une meilleure lisibilité du forum les multiposts ne sont pas autorisés .Pour modifier ton message utilises le bouton editer .Tout est expliqué ici :
J'ai fusionné tes messages .Merci
 
A

artanys

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
6
Points
3
  • #10
Texas2607 a dit:
Salut,
Tu as bien utilisé les fichiers AP, BL, CP et CSC (pas le home-csc) ?
Salut.

Oui j'ai utilisé les bon fichiers dans le doute je l ai même refais ce matin .
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #11
Dernière tentative,
- Extrait de ton fichier CSC le fichier PIT qui se trouve à l'intérieur (utilises 7Zip),
- Met tes fichiers AP, BL, CP et CSC dans Odin
- Coches en plus, dans les options de Odin, les cases Re-Partition et Nand Erase
- Met ton fichier PIT dans Odin (Onglet Pit)
- Lance le flash
 
A

artanys

Membre
Inscrit
30 Mai 2015
Messages
6
Points
3
  • #12
Texas2607 a dit:
Dernière tentative,
- Extrait de ton fichier CSC le fichier PIT qui se trouve à l'intérieur (utilises 7Zip),
- Met tes fichiers AP, BL, CP et CSC dans Odin
- Coches en plus, dans les options de Odin, les cases Re-Partition et Nand Erase
- Met ton fichier PIT dans Odin (Onglet Pit)
- Lance le flash
Bonjour @Texas2607
Je pense que c'est un problème hardware. Merci pour vos réponse s mais rien n’y a fait . je vais devoir me résoudre a en acheter un autre :(

@+
 

Sujets en relation

Haut Bas